Jump to content
F8DQL

FT4TA - Tromelin

Recommended Posts

F6FLU

Bonsoir,

Manu ça fait envie toute cette pelouse verte, bravo :-)

Daniel

F8FKI

Bonsoir Daniel,

ils sont 80 ssb en ce moment

F8FKI

Alors concernant la pelouse,

je pense que c'est à la portée de certains, ( je ne vais pas généraliser) mais il faut beaucoup de travail, investir de son temps pour la réalisation d'antennes etc....

et bien entendu s'armer de patience.

73

Manu

F6FLU

Oui Manu mais faut avoir la place pour lever un pylone comme le tien..:-) ici le voisin va être content si je met un tel pylone...

Non j'avoue que tu as une superbe installation, comme je suis Messin et que je retourne à Metz de temps en temps je pense que je viendrai un jour te faire un petit coucou.. Si tu veux bien bien sûr

Pour le 80m ici j'ai un multi dipole coinçé entre 2 maisons avec 50k de bande passante ça va pas le faire, de toute manière j'ai tout coupé

J'aimerai bien les faire sur 20M mais je ne les ai pas entendu aujourd'hui, j'ai discuté avec Vincent hier ils ont des interférences entre les stations je pense qu'ils ont coupé la station 20M, on verra demain

73

Daniel

F8FKI

Daniel,

j'ai la maison depuis un an seulement( j'ai mis 4 ans avant de trouver mon bonheur et les moyens,en tenant compte de ne pas m'éloigner trop de mon boulot etc..., avant mon jardin faisait 22m x11m.

Dessus il y avait la même antenne que celle que j'ai là, une SteppIR 3 éléments, une verticale 80m fait avec une canne à pêche en fibre de verre de 16m et une ralonge de 2m avec un tube PVC d'écoulement de flotte.

Sur le coté une self faite avec du fil de cuivre tressé et j'allais commuté la partie CW, SSB , RTTY à la mains, même en plein hiver pour réaliser les QSOs.

Pour le 160m j'utilisais un dipole que j'allais installé d'un coté chez le voisin sur la goutière, et l'autre coté, en période hivernale, je montais l'autre partie tous les soirs de 23h à 4h du matin, car je traversais le parking

à coté de mon appart, et j'allais fixer mon dipole sur un arbre au milieu du square.Je traversais même la route avec le dipole, et j'ai fait ca pendant quelques années.

En antenne RX, j'ai fais des antennes récéption de tous genre, mini beverages, loop RX, j'ai même raccordé un fil à la goutière de la maison etc...vraiment tout pour avoir une RX sur 80 et 160m.

Maintenant, je recommence tout à zéro, j'ai installé des antennes pour être QRV toutes bandes, le 160m je suis tombé amoureux, c'est génial de devoir faire des QSOs dans le bruit, d'essayer de filter au maximum

pour sortir un DX dans de bonnes conditions, c'est un peu plus sportif que les bandes plus hautes, mais ca a du charme.

Pour en revenir à FT4 sur 20m, les QSOs se font la nuit, dommage le SFI a un peu chuté, mais mes QSOs CW et SSB entre 1h et 3h du matin, et ca passait merveilleusement bien.

Et pour finir, oui pas de soucis, si tu es dans le coin la porte est ouverte, rien à caché ici, je n'ai rien de spécial, comme ca au moins tu pourras constater des tes yeux qu'il n'y a pas de Skimmer, SDR, reverse beacon etc...

je n'ai rien de tout ca, un TRCV double VFO, et mes oreilles c'est tout.

Voilà, sur ceux, bonne soirée, je vais aller écouter encore un peu.

73

Manu

F5AGB
c'est génial de devoir faire des QSOs dans le bruit, d'essayer de filter au maximum

pour sortir un DX dans de bonnes conditions, c'est un peu plus sportif que les bandes plus hautes, mais ca a du charme.

Manu

Euh... une verticale en ville et c'est sportif comme ça sur toutes les bandes ;):P

F8FKI

Salut Bruno,

oui je veux bien te croire, j'ai une R6000 pendant quelques temps quand j'étais dans l'appart en ville.

C'est d'ailleurs pour fuire le bruit, non pas seulement en QRG mais les voisins bruyants aussi,

que je suis parti à la campagne.

73

Manu

F1NGP

Ce matin à 0600Z sur 17m CW et 20m CW ... Les perturbateurs se couchant tard, ils n'étaient pas encore levés ;)

F5OWT

Bonjour ,

En ce moment sur 40cw avec le bordel habituel tous comme hier sur 80cw et 80 SSB

En faite le sport est double maintenant :

1/ se faire entendre

2/ entendre la réponse du correspondant dans un hypothétique blanc des perturbateurs ...

Je pense que l' on est arrivé à l' identique de ce que l' on pouvait entendre sur les bandes CB dans les années 80-90 .

J' ai du mal a croire que les gars puissent perturber comme cela pendant des heures sans que personnes dans leurs pays puissent arrivé à identifier la source ...

Remarque quant on voit IT9RYH qui perturbe depuis des années sans a priori trop de soucis , cela n' a pas l' air de trop perturber nos amis Italiens ??

bonne chance

73/Charles -F5OWT

F5PNI

C'est un enfer cette expé, ça ne donne vraiment pas envie de financer des expé quand on voit la quantité d'abrutis qui se délectent à faire du brouillage.

Et ceux qui n'écoutent rien, pourtant la première fonction d'un radioamateur, il me semble, est de savoir écouter avant d'émettre, mais apparemment les choses changent comme la société, et donc pas vers le meilleur. :blink::blink::blink:

F8DQL

Les malheureux d'en face n'ont rien à voir avec le bordel local.

Bon, ok, 40 kHz de split ça fait un peu beaucoup, mais il y a tellement de monde qui attend son tour...

F4AOS

C'est un enfer cette expé, ça ne donne vraiment pas envie de financer des expé quand on voit la quantité d'abrutis qui se délectent à faire du brouillage.

Et ceux qui n'écoutent rien, pourtant la première fonction d'un radioamateur, il me semble, est de savoir écouter avant d'émettre, mais apparemment les choses changent comme la société, et donc pas vers le meilleur. :blink::blink::blink:

Bonsoir,

Je ne suis pas certain que ce soit des radioamateurs qui perturbent autant que ça. Il y en a forcément mais n'importe qui aujourd'hui peut se payer un transceiver et faire mumuse avec. A partir de là....

73 Dominique

F6AWN

Bonsoir,

Bonsoir,

Je ne suis pas certain que ce soit des radioamateurs qui perturbent autant que ça. Il y en a forcément mais n'importe qui aujourd'hui peut se payer un transceiver et faire mumuse avec. A partir de là....

73 Dominique

Et avec une seule station on peut emm*rder des milliers de gens en même temps... :rolleyes:

73,

Francis, F6AWN

F8DQL

Je ne vois pas ce qui permet de douter que ce soit un radioamateur. Il y a des cons partout, même chez les radioamateurs, et peut-être même beaucoup. :)

Il est beaucoup plus aisé d'emm*** le monde avec une station existante que de faire la démarche d'acheter du matériel et de monter une (voire des) antenne à cet effet.

J'ai entendu EAHSYL de 80m à 20m.

F8AFC

Comme lu aujourd'hui, "ça promet" pour la future expé sur KP1............ :blink:

Log mis à jour sinon, près de 8000 QSO/jour, c'est quand même super joli pour 4 ou 5 stations en simultané !!!!

Après, on peut ou pas être d'accord avec des splits hyper larges, mais n'empêche que cela ne nuit pas au "rate". Je doute fortement qu'ils auraient pu atteindre ce score avec des splits + petits (+ de répétitions, etc etc...). D'un côé donc le "rate", et de l'autre une sensation de loterie surtout dans les pile-ups CW....Dur de tourner le 2nd VFO sur près de 30KHz....

Ronan, F8AFC

F8DQL

Confirmation LoTW reçue !!!!!

F1AKK

Pas de soucis , "0" qso pour moi ; écouté quelques minutes de chez un copain l'autre jour , tous ces abrutis tous pays confondus ...

En tout cas sur un bout de fil ils avaient de beaux signaux cw,ssb entre le 30-10M.

F8AFC

Bonjour,

Lu sur DXWorld.net, le démontage des antennes commencera Dimanche prochain (départ prévu Lundi matin à 09:00). Nous avons donc passé plus de la moitié de l'expédition, et les pile-ups n'ont pas vraiment l'air de diminuer (le 40cw hier était..."grandiose"). Ca risque de durer comme ça jusqu'à la fin !

Bonne chasse à tous, il suffit d'un petit "trou" 1 fois dans le "split +QRM" pour faire un contact,

73
Ronan, F8AFC

F1NGP

Le soir , 3h d'appels par bande pour ZERO QSO sur 80,40,30...

Ce matin, 5 minutes pour 12m SSB à 0600z.

F1AEY

la patience paye !! hi!

qso ce matin 15m RTTY et 1h00 aprés 10m PHONE !

bon honnêtement je commencait a désesperer!!!

F5AGB

Le soir , 3h d'appels par bande pour ZERO QSO sur 80,40,30...

Ce matin, 5 minutes pour 12m SSB à 0600z.

OUF !! :)

Content pour toi, ça aurait été terriblement frustrant sinon, en tant QSL manager, de ne pas avoir ta QSL alors que tu vas devoir en envoyez des milliers !

73, Bruno

F6AWN

Bonjour JB,

1-

Je ne vois pas ce qui permet de douter que ce soit un radioamateur. Il y a des cons partout, même chez les radioamateurs, et peut-être même beaucoup. :)

2-
Il est beaucoup plus aisé d'emm*** le monde avec une station existante que de faire la démarche d'acheter du matériel et de monter une (voire des) antenne à cet effet.

1- On peut en douter pour une raison très simple : il y a beaucoup plus, énormément plus, de stations équipées de matériel amateur que d'opérateurs légalement autorisés à les utiliser. Donc bien plus de risques que les perturbateurs soient des amateurs-radio que des radioamateurs. Mais en effet, parmi ces derniers, donc avec licence valide, il suffit de quelques-uns pour semer la zizanie, et comme vous le dites : "il y a des cons partout !". Il fut un temps (lointain) où, contrairement à la CB, on limitait ce risque chez les radioamateurs à coup d'enquête administrative, d'examen sélectif (construction, télégraphie), de jugement par un examinateur bipède et non par un ordinateur, de surveillance du trafic et de sanctions, mais c'est du passé. D'ailleurs, même à cette époque, il y avait quelques perturbateurs. Depuis les années 90, utiliser une station radio "amateur" est devenu un loisir comme un autre, et on devrait même se demander pourquoi on maintient un examen alors qu'on ne le fait pas pour avoir le droit de jouer avec un ordinateur parfois plus compliqué à maîtriser que le dernier Yaesu ou Icom sorti... :rolleyes:

2- C'est ce que je voulais dire, mais à un détail près : il n'y a pas que les radioamateurs qui sont équipés, ceux qui perturbent des expéditions, ou même simplement des QSO, sont des gens avertis qui connaissent l'existence et le fonctionnement de ces pratiques, et ils ont donc déjà une station prête à l'emploi, autorisée ou non. ;)

73,

Francis, F6AWN

F5LPR

la patience paye !! hi!

qso ce matin 15m RTTY et 1h00 aprés 10m PHONE !

bon honnêtement je commencait a désesperer!!!

Salut Philippe, hé hé....tu les as eu 2 fingers in the noze.

Alors imagines un peu quand tu seras bien installé.... Je n'ose même pas y penser. :P

A+ vieille branche - 73 f5lpr - Denis.

F5PHW

Salut

1h30 que je cours après le FT4 sur 15 RTTY et une une heure trente que je me tape un abruti qui nous met une belle porteuse pile poil sur la fréquence RTTY.

Quelle honte ...

Pour info ça venait de l'est.

73

Phil

F5PHW

Re

Pour le cas psycho de eahyl, c'est un OM qui connait la graphie, puisque sa manipulation n'est pas régulière.

Donc de grandes chances pour que ce soit un radioamateur.

L'être humain est quand même bien difficile à comprendre ....

73

Phil

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...