Jump to content
F8DQL

FT4TA - Tromelin

Recommended Posts

F6FLU

Bonjour

Oui Patrick comme je l'ai écrit hier j'avais déjà décidé de ne plus les contacter :-)

Donc ce matin je les ai juste écouté , je laisse bien volontiers la place aux copains qui ont des difficultés pour les contacter en espérant qu'ils y arrivent

Je ne suis pas convaincu que leur demande soit réellement suivie ...

73

Daniel

F6EYB

Bonjour

Isabelle vous les avez sur phil@poste TAAF à la valeur faciale

73

Jan

Guest

J'ai cru entendre le retour de mon indicatif sur 10M mais pas certain qu'il y ait eu une suite avec le bordel ambiant. Comme ils l'indiquent, je vais tenter sur 17 et 20m et ne pas me coucher tôt ce soir :-)

GL à ceux qui n'ont pas encore de contact et merci aux slotteurs fous de nous laisser un peu de place ;-P

73,

Philippe

F1NGP

Bonjour, je les ai écoutés sur 10m ce matin (28485 & 28023) , en comparant les indicatifs avec le log il y en a 8/10 qui sont nouveaux donc on pourrait supposer qu'il s'agisse là de "petites stations"... Ca fait des heures qu'ils sont 59(9) ici sur une 2el Quad...

Edited by F1NGP

Webmaster

Je ne suis pas convaincu que leur demande soit réellement suivie ...

Moi non plus Daniel :( mais si au moins 5% la suive, ça donnera 5% de chance de plus aux autres. En tout cas, nous aurons fait passé le message.

J'ai cru entendre le retour de mon indicatif sur 10M mais pas certain qu'il y ait eu une suite avec le bordel ambiant. Comme ils l'indiquent, je vais tenter sur 17 et 20m et ne pas me coucher tôt ce soir :-)

Nous croisons les doigts Philippe !

Bonjour, je les ai écoutés sur 10m ce matin (28485 & 28023) , en comparant les indicatifs avec le log il y en a 8/10 qui sont nouveaux donc on pourrait supposer qu'il s'agisse là de "petites stations"... Ca fait des heures qu'ils sont 59(9) ici sur une 2el Quad...

Voilà une bonne nouvelle !

PS/ Un grand merci au passage pour le job de QSL manager. Un most wanted déjà sur LOTW alors que l'expé n'est pas terminée, ça mérite un grand coup de chapeau !

F5AGB

GL à ceux qui n'ont pas encore de contact et merci aux slotteurs fous de nous laisser un peu de place ;-P

73,

Philippe

J'espère que tu l'as loggé quand meme au cas ou, ce serait balaud d'etre dans le log mais de ne pas pouvoir avoir la QSL parce que tu ne sais plus a quel heure (Ca m'est arrivé :( ).

Je n'était pas passé sur le site de l'expé mais je vais donc me conformer également aux instructions et laisser ma place dans le pile up aux "ATNO"

Pas trop dur, je bosse ce weekend, juste trafiqué 1/2 heure ce matin et j'ai d'ailleurs trouvé les pile up moins féroces: mon QSO 12m RTTY suis passé assez facilement et le split du 10m CW était "seulement" entre +3 et +10.

Allez-y, il faut y croire jusqu'au bout !

73, Bruno

F4GTB

J'espère que tu l'as loggé quand meme au cas ou, ce serait balaud d'etre dans le log mais de ne pas pouvoir avoir la QSL parce que tu ne sais plus a quel heure (Ca m'est arrivé :( ).

Salut bruno ........ un QSO en SSB je parie ? tu n'avais pas reconnu ton call en phone ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

73

Guest

Oui... J'avais noté la date au départ :-) J'ai corrigé vite fait...

73,

Philippe

F5BOY

Bonjour,

Ca me parait effectivement difficile que les big gun s’abstiennent .....mais une chose est sur, ils sont beaucoup plus facile à contacter aujourd'hui.

Ce matin je les ai QSO sur 28485 après 10 minutes d'appels alors qu'hier Flo qui connait bien ma voix ne m'a jamais entendu. Le split annoncé était +5+10 avec surtout du +10 (il suffisait d'écouter :P ) Je crois qu'ils ont fait un très bon choix d'être très actif sur le 10 mètres cw et SSB et 12 mètres RTTY pendant la journée.

Merci pour vos réponses sur les timbres, je vais déjà contacter Tony ...ça sera la solution la plus facile

Bon week end et bonne chance à ceux qui ne sont pas encore dans le log

Isabelle

F5AGB

Salut bruno ........ un QSO en SSB je parie ? tu n'avais pas reconnu ton call en phone ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

73

Et non, QSO CW sur 30m avec 3Y0X, plusieurs fois j'ai cru entendre mon call -des morceaux- j'ai passé un report mais tellement de bruit sur la bande que je n'ai pas entendu la confirmation donc jamais sur => pas loggé ...et je suis dans le log ! :huh: Sniff!

F1AEY

bonjour,

pour la planche de timbres des TAAF allez sur phil@poste.fr vous trouverez des timbres des TAAF et la fameuse planche!!

73 a toutes et tous

Phil F1AEY

F5PNI

bonjour,

pour la planche de timbres des TAAF allez sur phil@poste.fr vous trouverez des timbres des TAAF et la fameuse planche!!

73 a toutes et tous

Phil F1AEY

Oui mais la poste ne la vend pas en direct, c'est via le service des TAAF en direct et comme dit plus haut, la boutique ne fonctionne pas.

F8DQL

CQ sur 14023.5, il n'y a personne, foncez !!!

F5NMK

Bonjour,

En ce qui me concerne, sur ce type d'expé. un contact voir 2 pour assurer le coup, ensuite la place aux autres.

En fin d'expé. si la trafic se fluidifie, pourquoi pas tenter d'autres bandes.

Cette manière d'opérer n'engage que moi et bien naturellement chacun fait comme il l'entend et heureusement.

73's qro et bon trafic

F1AEY

je viens d'acheter la planche en question et d'autres timbres sur ce site , qui par ailleurs vend des IRC également !

F5PNI

je viens d'acheter la planche en question et d'autres timbres sur ce site , qui par ailleurs vend des IRC également !

Ok, j'ai compris, mais le bon lien c'est ça :

https://boutique.laposte.fr/collectionneur/produits-phila

et pas ça :

phil@poste.fr

Car cette dernière n'est qu'une adresse E-mail, pas l'adresse d'un site web.

F1AEY

sans doute !! moi je tape ca sur google et ca m'envoie sur le site , enfin peu importe , le but était de donner une info sur les planches en question!

amitiées a toutes et tous

Phil F1AEY

F4GTB

Actuellement sur 30m RTTY (10.141.9), QSA S9 parfaitement décodable malgrés le radar

ils ne sont pas spottés, pas encore..........

GL 73

chris

Edited by F4GTB

F5PHW

Trop tard, un abruti d'italien est passé par là et les a spottés.

Encore un qui n'a rien compris ...

Dans les 50 secondes, c'était mort !

On verra en CW.

F4GTB

Toujours solide S9 pour le moment, ils passent au dessus ce maudit radar, par contre le pile-up est différent maintenant, juste le temps de faire un tour de VFO :angry:

Plus un paquet d'OM qui sont largement hors bande, jusque 10.155 et plus............ sans doute l'adrénaline HI !!!

bonne chance

chris

Edited by F4GTB

F5PHW

Je dirai la connerie plutôt que l'adrénaline ...

Webmaster

Actuellement sur 30m RTTY (10.141.9), QSA S9 parfaitement décodable malgrés le radar

Et dire que c'est un slot que je n'ai pas, mais comme j'ai fait vœu d'abstinence... -_-

F5BOY

Ben en fait le radar perturbait moins que les abrutis .....dommage ça passe 579 dans la vertical

A priori c'est compliqué pour eux ...l'op (Franck ?) a dit a un F qu'il saturait ...et là vient de passer "mission impossible" bref ça sent le QRT dans peu de temps pour le 30rtty.

Par contre, le choix est étonnant car le 30rtty n'a pas été beaucoup activé ...n'aurait il pas été plus judicieux de faire le 30cw ? pour permettre a certains le new one all bande.

Webmaster
Par contre, le choix est étonnant car le 30rtty n'a pas été beaucoup activé ...n'aurait il pas été plus judicieux de faire le 30cw ? pour permettre a certains le new one all bande.

Bonsoir Isabelle,

Le problème c'est que justement, le 30m RTTY n'ayant pas été beaucoup activé, la demande est remontée par les pilotes.

D'autre part, ces deux derniers soirs, ils avaient fait beaucoup de CW 30m et les télétypistes se sentaient encore plus frustrés.

Ici 2 slots seulement en RTTY, mais pour un ptit jeune comme moi (en rtty), ça me comble :)