Jump to content
F8DQL

FT4TA - Tromelin

Recommended Posts

F8DQL

Certes, mais ça va un peu à l'encontre des bonnes résolutions consistant à favoriser les ATNO...

F8AFC

Du 20m aurait été le bienvenu pour favoriser les ATNO, clairement. Et ce dès le début. En fait, ça devrait être systématique pour des expé aussi recherchées.

Facile à dire d'ici....

F1NGP

Pour en avoir discuté avec eux cet apres-midi, les 20 & 17 se ferment en journée donc ils restent sur les bandes hautes ...

F5BOY

Effectivement mon interrogation vient de la consigne ATNO qui semble difficile à respecter ....avec comme tu l'as dit Patrick un mode très peu activé sur 30.

Sinon moi ça ne me dérange pas c'est ma bande préférée

Bon ils sont revenus mais face au QRM ils semblent avoir re QRT et le comique c'est J28NC qui appelle CQ et se fait envoyer balader avec des up up :lol:

Edited by F5BOY

F8AFC

C'est ce que j'avais lu effectivement, avec ces 17 et 20m se ré-ouvrant dans l'après-midi chez eux.

--> Dans ce cas, au moins 1 station sur les 2 bandes identifiées comme étant les plus "prolifiques" ;)

Une fois de plus, c'est super facile à dire vu d'ici. Et ce sera toujours l'équipe sur place qui aura le dernier mot et qui choisira sa façon de trafiquer. A nuos après de nous adapter, c'est bien le minimum au vu des efforts faits pour mettre une telle expé en place :P

GL, le WE n'est pas fini !!!!

Ronan

F5PNI

Bon et bien je crois que c'est plié, pas d'activité sur les bandes basses, de toute façon il y a apparemment un contest et les 2 fréquences CW 40 et 80m sont bien, très bien occupées même.

Il n'y a plus qu'à passer à autre chose et peut-être la prochaine opé pour les 70 ans... Hi

Bravo à ceux qui ont réussi à les avoir. ;)

Tant pis pour nous autres qui n'avons eu le coup de bol, car s'en est un pour beaucoup, vu le bazard qu'il y a eu en QRM sur cette expédition, pour arriver à les avoir en moins de 10 min.

Après plusieurs heures d'essais, autant en CW qu'en phonie, n'étant pas équipé RTTY...

73 à toutes et tous

F4EIZ

Bonsoir à tous

J'ai ressorti la station portable pour l'évènement FT4TA, je ne voulais pas louper la bataille....

Les signaux sont très bons sur toutes les bandes, le split est large mais ils ne peuvent faire autrement.

Mon regret : les perturbateurs, ils ont pourris le 20, 30 et 40 toute la soirée !!! et je n'ai pas pu monter de 80M (maïs non coupé, même le paysan est contre moi !!!)

Au final 4 bandes hautes et 3 modes... bien content (Ultrabeam, 150W).

Un ENORME merci à l'équipe sur place (j'espère qu'ils ont pris du plaisir), à la team pour la préparation.

Je ne vais pas oublier les OM dans l'ombre qui travaillent, tallonnent, harcellent nos autorités pour arracher les autoritions pour ces territoires, merci encore.

Marc F4EIZ, 100% portable

PS : je trouve encore un peu de motivation avec ce genre d'expédition, démontage sous la pluie... vive le portable !!!!!

Guest

Il faut tester le 20m en soirée et... nuit, d'après eux les 17 et 20 fonctionnent encore... Je vais rester à l'écoute dans la soirée et début de nuit pour voir...

--

F6CER

Courage Philippe , il est vrai que les expés sur Tromelin et les Glorieuses étaient plus facile à contacter dans les années 80 , le zoo n'existait pas encore :rolleyes:

F8FKI

FT4TA sur 7082 split up en ce moment même....GO GO

F5PED

Ça oui, y 'en a des GO GO L .......hi

Ça devient effrayant de voir la quantité de perturbateurs VO LON TAIRES !!!

je ne comprends vraiment pas l'intérêt, il va falloir appeler à la rescousse soit les pinces coupantes, soit les hommes en blouse blanche.

C'est vraiment triste de voir ça.

Mat

Nota : si je pouvais revenir 25 ans en arrière au lycée, si le prof de math me demandait si il y a plus grand que l'infini, je pourrais lui répondre : la con.ne.rie humaine

Guest

Bonsoir,

malgré quelques zozo, ( perturbateurs et gendarmes) contacté rapidement sur 40m juste le temps de voir ou il écoute 2 contacts 3 minutes ( oui 2 call )

J'ai vu qu'il reste quelques heures pour les contactez alors dardar..

73 jean- Michel

on4bw

F8FKI

Personnellement je ne comprends pas , mais ces perturbateurs ont bien des voisins, enfin d'autres RA pas très loin qui doivent être perturbés eux aussi.

Moi si c'était le cas, y'a des pylônes qui tomberaient.

Une chaine accrochée au 4X4, une meule, un oxycoupeur....je sais pas moi...

Faudrait presque monopoliser la communauté et justice sois même.....GGGGrrrrrr.....

73

Manu

F6EYB

Bonsoir

Ils sont sur 14023 en ce moment presque pas de spot QRG sans QRM

F5PED

Euh, 2 calls, 2 contacts.....

Je pense que sauf à çe que vous ayez de gros problèmes d'ego, UN qso suffit car vous n'êtes pas deux personnes !?

il y a une liste d'attente conséquente pour faire au moins UN SEUL qso toutes bandes confondues.

Pensez à ceux qui rament.

Les oms sur place ont en plus demandé un effort pour çeux qui ont déjà contacté l'xp de laisser leur chance aux autres.

Désolé pour çe post pas sympa mais il faut savoir partager dans çe type d'xp qui a lieu tous les 15 ans

Merci

Mat

Nota : j'ai déjà eu en xp des oms qui passaient tout le call book ( tous les membres du club ou tous les copains du coin), tout ça finit en qso deleted, c'est ridicule de faire qso à la place des autres ! Autant se faire directement le DXCC honnor roll chez l'imprimeur du coin......

Guest

je vois que vous aimez bien gendarmé mat, la législation Belge nous permet d' avoir deux indicatifs ,vous êtes plus fort que la loi......peut être?

Descendez de votre échelle et ne prenez pas tjr de haut.

Merci et bonne soirée

F5PED

Bonsoir,

Connaissant on7rn, je savais que vous pouviez avoir 2 calls, ce n'est pas le sujet.

quel intérêt de faire 2 qso même bande même mode à 3 minutes d'intervalle quand vous avez des milliers d'om qui essaient de faire UN qso ???

Je ne comprends pas.

C'est comme les om qui multiplient les qso sur une même bande/ mode tous les jours d'une xp.......

En fin d'xp, ils ont fait par ex 15 Slots mais 50 qso....... Même avec les qso validés sur club log !!!!!!

Je n'ai pas encore compris.

Mais vous allez sans doute m'expliquer votre cas....

Mat

Guest

Mat Bonsoir,

Etes vous plus agréable Dans se un message merci.

Personne ne m empèche de faire le DXCC avec mon Deuxième indicatif, je ne Vois pas le mal qu 'il y a,

.

Je ne Crie pas mon indicatif Pendant 2 heures dans le micro Comme bcp de stations (perturbation), Tout se fait Très RAPIDEMENT pendant les palabres des zozos.

Je Précise Que j 'utilise mes CALL et non Celui des copains (Je Pense Que Vous l' aviez bien compris)

Surpris de votre Réaction ... mais voila .. Vais plus trop traîner je fatigue.

Bonne nuit.

Edited by Guest

F4FQH

Quand à "l'om" intervenant juste ci-dessus avant ma réponse, je ne vois pas ce que vous faites dans le domaine radioamateur, avec un comportement pareil, vous n'y avez pas votre place. A mon goût, vous êtes très loin de l'esprit premier de ce qu'est le radioamateurisme...

J'adore votre commentaire ci-après

Il va falloir dresser la meute des stresses de la QSL !!!..

Savez vous que la carte QSL de cette expé aura quelque chose de particulier au niveau historique et philatélique concernant l'activité sur les TAAF ???

Je n'en aie pas l'impression...

faites un tour sur le site de l'expé vous comprendrez un peu.

http://www.tromelin2014.com/

Bon trafic...

Reponse a F5 machin la, en prive, forum DX ici...

F8AFC

Bonjour,

Ils ont de bons signaux sur 12/10m, alors foncez ;) (J'ai l'impression vu d'ici qu'il y a un peu moins de monde ?)

Pour le 40m, j'ai couru après toute la semaine jusque tard la nuit, et quelques constatations d'ici à l'Ouest de L'Europe

- Le coucher du soleil est un bon créneau, mais ils n'y sont venus qu'une seule fois de la semaine

- En général, ils reviennent ensuite sur 40 vers 22h00-22:30. Les signaux sont corrects ensuite à partir de 23:00-23:30 (sauf pour hier soir, difficilement lisibles, ampi OFF ?). Du coup, à cette heure-là, ça fait une paille qu'ils ont été spottés...Donc obligé de se jeter dans la meute EU+NA, qui est restée ENORME même à 2h du matin.

Mat, pareil, j'ai du mal à comprendre pourquoi 2 QSO à 5min d'intervalle sur le même slot bande/mode. Mais je comprends aussi ON4BW qui a légitimement le droit d'utiliser ses 2 indicatifs comme bon lui semble. Le question serait plus de savoir pourquoi nos amis Belges ont le droit à 2 indicatifs? Il doit y avoir une bonne raison, mais à priori, je n'en vois pas l'utilité ;)

Bon courage à tous pour cette dernière ligne droite !!!!!!!

Ronan

F5BOY

Et ben Roman, je peux te dire que sur 12ssb c'est loin d'être évident, ça fait 1 heure que je "crie" dans mon micro sans succès, pas plus de succès plus tôt sur 17rtty .....y'a encore foule !

Désolée je fais parti de ces "perturbateurs" qui ne passent pas 3 minutes pour faire 2 QSO sur la même bande et mode mais plutôt 5 heures pour faire 1 QSO :blink:

Bon dimanche

Isabelle

F8DQL

Ils arrivent encore fort sur 28.023, petit split, pas énormément de monde.

F8AFC

Courage Isa, ça va bien finir par passer !!!!!!!!!!!!!

Pareil ici, j'suis plutôt dans la catégorie "5 heures par QSO", j'te raconte le nombre d'heures passées derrière le poste cette semaine :o

Le record est pour le 40m où j'dois approcher des 20 heures (10 heures de veille et 10 heures de pile-up), grrrrrrrrrrr

Ca va être calme la semaine prochaine....

Ronan

F6AWN

Bonjour Ronan,

Le question serait plus de savoir pourquoi nos amis Belges ont le droit à 2 indicatifs? Il doit y avoir une bonne raison, mais à priori, je n'en vois pas l'utilité ;)

Ronan

C'est en effet curieux. Quant à l'utilité, elle n'est pas évidente.

Un indicatif, c'est pour une station. Changer d'indicatif pour faire un nouveau QSO quelques secondes plus tard n'apporte strictement rien : c'est toujours la même station et le même opérateur. Ah, si, cela apporte une ligne de plus dans le log, un éventuel diplôme sous deux casquettes différentes, deux QSL, et cela empêche peut-être aussi un newbie de faire son premier QSO avec la station rare. Tout cela est bien loin du radio-amateurisme originel où l'indicatif était celui d'une station opérée par un opérateur doté d'un certificat du même nom et faisant des QSO pour établir le niveau de performance de son installation et le niveau de ses propres capacités. :rolleyes::(

Francis, F6AWN

F5BOY

Je ne me plains pas Ronan, j'ai 3 QSO, 1 par mode ...le contrat "est rempli" mais tout comme toi j'ai passé un certains nombres d'heures à la station

(je crois qu'il va falloir investir dans un fauteuil haut de gamme pour Navassa :D )

Je les ai entendu partout mais avec la R7 c'est pas évident

Oui demain sera super calme, on va s'ennuyer après toutes ces dernières expé (T30, VK9, 5R, FT)