Jump to content
F8DQL

FT4TA - Tromelin

Recommended Posts

F8DQL

Mais non Isabelle, il reste W1AW/KH8, VU4KV, V84YL, XT2AW, plein de belles choses encore.

F8AFC

Et ouais, ça ne fera pas de mal non plus : Nerveusement et physiquement la semaine a été longue. J'ai eu BCP de chance dans la première moitié (QSO sur 20ssb moins d'1 heure après le début par ex, j'en reviens tjs pas), et beaucoup moins dans la deuxième moitié. Faut dire que ma priorité étant "les bandes", quelque soit le mode, j'ai assez vite cibler le 40 et le 160m.

Sur 160m, j'les ai entendus appeler CW avant-hier soir vers 23h locales. J'étais fou, il ne m'entendait pas !!!!!!

Sur 40m, Cf l'histoire ci-dessus, un collector !

Bref, je ne suis carrément pas à plaindre (et je ne me plains pas du tout) !!!!!

Francis : Je partage votre avis à 100%. Mais si possible, j'aimerai avoir l'explication de "pourquoi 2 indicatifs" de la part de nos amis ON....il doit y avoir quelque chose qui nous échappe.

GL !

Ronan

Edited by F8AFC

F5PHW

Salut

Rien sur les bandes basses pour moi. Entendus plusieurs fois mais trop de lids/QRM qui m'ont fait abandonner.

J'ai reçu quelquefois des QSL semblables d'om ON avec un indicatif standard et un de contest. C'est peut-être ça.

Un peu difficile à comprendre, mais vu ce qu'on a entendu...

Ici, je les ai QSO sur 28 CW avec

- 500W + spiderbeam

- 100 W + spiderbeam

- 10 W + spiderbeam

- 100 W + V inversé

... ...

Mais NOOOOOOOOOOON je rigole !

73

Phil

Edited by F5PHW

F5BOY

Salut

Rien sur les bandes basses pour moi. Entendus plusieurs fois mais trop de lids/QRM qui m'ont fait abandonner.

J'ai reçu quelquefois des QSL semblables d'om ON avec un indicatif standard et un de contest. C'est peu-être ça.

Un peu difficile à comprendre, mais vu ce qu'on a entendu...

Ici, je les ai QSO sur 28 CW avec

- 500W + spiderbeam

- 100 W + spiderbeam

- 10 W + spiderbeam

- 100 W + V inversé

... ...

Mais NOOOOOOOOOOON je rigole !

73

Phil

Oupsssssss j'ai failli avoir une crise cardiaque :o

Bon ben moi je suis toujours sur 12 ssb à "crier" .....Flo ne m'entend pas :(

F5PHW

Suis le split, Isa.

Rester sur une fréquence et partir du principe que le DX y viendra n'est valable que si ton signal est costaud

Good luck

Phil

F5BOY

Je suis le split Phil mais y'a encore beaucoup de monde (+5 + 15), Flo prend 2 ou 3 calls a chaque fois. Il aurait fallu qu'il fasse comme nos amis DL, prendre une série de F car même si nous avons l'avantage de la langue, j'ai pas l'impression qu'il y ai eu beaucoup de favoritisme

Flo a annoncé que certaines verticales étaient démontées

A priori il est passé QRX ou QRT ...Bon ben le 12ssb sera pour dans 15 ans mais je ne serais pas encore en retraite :angry:

Edit après post: Finalement il est là mais très petit

Edited by F5BOY

F6AWN
Francis : Je partage votre avis à 100%. Mais si possible, j'aimerai avoir l'explication de "pourquoi 2 indicatifs" de la part de nos amis ON....il doit y avoir quelque chose qui nous échappe.

GL !

Ronan

Probablement le côté mercantile des choses...

:rolleyes: :rolleyes:

73,

Francis, F6AWN

F8AFC

[début du HS]

J'espère que ce la n'est pas ça Francis....

A chercher un peu, je n'ai rien trouver d'autre à part

"Depuis le 23 mars 2006, toute personne titulaire d’une licence HAREC, a la possibilité de demander et d’obtenir un second indicatif (additionnel) sous le format 2+1. Dans ce cas ci, sont pris en ligne de compte les préfixes OO, OP, OQ, OR, OS et OT avec les chiffres allant de 0 jusqu’à 9, avec comme exceptions, les préfixes OR5 et OT5. Les préfixes seront suivis par une seule et unique lettre. (Voir aussi Flash des 21, 22, 23 et 28 mars 2006)."

et

Indicatifs courts :
  • les séries d'indicatifs supplémentaires OO à OT, sous le format OOxA, avec x=0 à 9 et A= A à Z peuvent être demandée.
  • Ces indicatifs ne sont attribués que comme deuxième indicatif payant aux radioamateurs titulaires d'une licence A (HAREC) et possédant déjà un premier indicatif.
  • Un seul indicatif court est autorisé par radioamateur
  • Les indicatifs courts ne sont pas bloqués pour 5 ans.
  • Les séries OT5 et OR5 sont attribués aux stations de club pour les concours

Bfef, pas vraiment de justification..

Par contre, j'ai vu aussi que :

Un radioamateur peut demander autant d’indicatif qu’il souhaite, une licence est due par indicatif

???

[Fin du HS]

Courage Isa !!!!!!! (et tous ceux qui sont dans le pile-up !!!! J'ai vu quelques spots de F, c'est donc possible !)

Ronan

Guest

Oui c'est possible si tout le monde s'arrête d'appeler et me laisse la place :-P Difficile de suivre le split sur 10M CW. toujours accroché au bastringue sans succès pour le moment...

F8AFC

De ce que j'ai entendu tout à l'heure sur 10m CW, le pas était de 1KHz et l'opérateur montait comme cela de +1 à +10KHz (Mais la largeur a peut-être changé depuis).

Donc point de départ +1 KHz ou +1.5KHz, et on monte de 1KHz à chaque QSO.

La chose à faire d'abord est de rattraper le wagon, puis de le suivre jusqu'à que ça marche.

GL !

Ronan, F8AFC

Guest

OK, Ronan, j'attends qu'ils reprennent (s'ils reprennent) sur 10m CW

--

F8AFC

Sinon, VFO réglé sur les fréquences annoncées CW (au changement de bande), 2ème VFO sur +1, et on se balade en espérant arriver avant la meute.

Pour info, sur 10m SSB, il arrive S7 ici (2él à 8m du sol.....).

A défaut, y'a toujours le Moine Appolo sur 28.512, split à +4KHz, qui arrive +10dB....

Ronan

Guest

Yes, j'ai utilisé à peu près toutes les techniques connues à ce jour en CW comme le tail end, le delayed call, le placement quelques hz au-dessus du dernier contact, l'appel sur une fréquence pas trop chahutée, le suivi du split, ... Je n'ai sans doute pas l'équipement nécessaire mais il faut bien que je sorte mon épingle du jeu avec autre chose :) Je les entends très bien sur 28.485 et j'ai entendu plusieurs F passer comme F5NAK, F5LBL, F4FRG, ... Pour le 28.512, c'est encore pire... Je crois que je préfère définitivement la CW surtout pour les conditions de pile-up telles que celles-ci :)

73,

Philippe

Guest

Zut ! Je crois être passé mais encore pas certain ! Et le log ne sera pas mis à jour avant leur retour en FH ! Cruel dilemme !

--

F8AFC

Arffffffffff

Il n'y aura pas bcp de chances de refaire le contact, moi, je ré-essaierai....!!!!!

F5BOY

Zut ! Je crois être passé mais encore pas certain ! Et le log ne sera pas mis à jour avant leur retour en FH ! Cruel dilemme !

--

Ah non !!! Philippe tu ne vas pas faire un doublons :o :o :o

Je rigole bien sur ...a ta place je doublerai la mise qui à ....

Bonne chance

Guest

Suis en train de tripler vue que je suis un bourrin pas capable de savoir si il est dans le log, et j'ai pas d'autres bandes/modes où je suis mieux que sur 28... Bah c'est pas avec ce qui arrive de femto volts là bas que je dois gêner du monde :-)

Guest

Y'a quand même du peuple, c'est dur dur...

F6AJM

Bonjour

Je viens de tenter encore. Mais il y a QRX 10mn. Je ne peux pas attendre.

C'est cuit pour moi. Mais 100w avec une R8 dur dur. Il y a une très grosse différence avec les autres XP que j'arrive à faire en général.

Dommage car il n'y a pas de QRM.

73 et allez-y il y a encore de la placeJP

F5PHW

Re

Un copain vient de les faire sur 28 CW avec 100w et un multidoublet pas franchement dégagé.

Ne laissez as tomber

73

Phil

F6AJM

Yessssss!

F5PHW

Cool pour BXI ! Bravo

F5BOY

Bravo Philippe :)

Super contente pour toi !