Jump to content
Sign in to follow this  
News Radio

CCAE Web : publiez votre log sur internet !

Recommended Posts

F5NMK

Bonjour à tous,

Je viens de publier mon Log sur QRZ.com.

http://www.qrz.com/db/f5nmk

Merci à Jean-Luc F6HOY, très réactif sur le sujet.

73 Alain - F5NMK

F5AGB

Ormis le fait, opinion perso, de ne pas trop voir l'interet a ce que tout le monde accède en détail à mon log (les curieux ou mes correspondant qui voudraient vérifier, peuvent déjà accéder, en temps réel, aux 10 derniers QSO sur QRZ.com via clublog). Il y a un bemol: le module CCA_web qui permet cela est un gadget payant...

73, Bruno

F5FV

Ce qui est surtout incroyable c'est que nulle part sur le site il n'est indiqué sur quel OS ce logiciel tourne, quelles sont ses demandes en mémoire, espace disque ou logiciels complémentaires....Bref un pur produit NON LIBRE !

F4DIA

Bonjour a tous et merci de prendre le temps de me lire.

La critique est toujours aisee, mais heureusement qu'il reste encore de Oms comme notre ami Jean Luc pour faire avancer les choses.

Pour ma part je trouve absolument normal de mettre un peu la main au portefeuille pour contribuer au travail important que demande le devellopement

D un soft mis a la disposition du monde radio amateur.

Si vous avez des questions au sujet du soft en question, et des choses a dire, Jean Luc est un homme a l ecoute, il sera vous renseigner et trouver avec vous la solution a problemes.

Avant d ecrire n importe quoi sur les forums, reflechissez un peu au travail des oms qui font tout pour que le monde radio amateur survive----)

Encore un grand merci a toi Jean Luc pour ton travail.

73 a tous

André F4DIA

F5FV

Est ce que j'ai critiqué le travail réalisé ou le fait que certains modules soient payants... non pas du tout.

Je suis moi-même un ancien développeur de profession et je connais la difficulté de la chose.

Mais quand on met son travail à disposition des autres il y a un minimum de renseignements à donner....et quand on est un OM, pour être dans l'esprit OM dans le domaine du logiciel on se doit de réaliser des logiciels les plus portables possibles.

Si en plus c'est du logiciel LIBRE alors c'est parfait.

Allez voir www.jlog.org pour voir ce que je veux dire.

F6FMT

Si pour vous jlog.org est une référence...alors, on ne voit pas les interfaces logicielles avec le même regard..

On m'a toujours dit : "Toute peine mérite travail..." .Toujours la guéguerre entre Bill et le " partage-gratuit"

Alors, avant de juger, télécharger le travail de Jean-Luc et utilisez...Vous verrez que sont travail est magnifique..

Gérard F6FMT

F5FV

Désolé mais vous interprétez toujours ce que je dis.

Est ce que j'ai dit que jlog était une référence...non. J'ai simplement dit que jlog donne l'exemple d'un logiciel multi plateforme et libre.

Le logiciel libre n'est pas toujours gratuit. Allez voir sa définition sur Wikipédia.

Quand à utiliser le logiciel de Jean-Luc je voudrais bien, mais justement je ne le peux pas car il tourne uniquement sous Windows et moi j'utilise Mac OS X et Linux.

Et même concernant Windows impossible de savoir sur quelle version il tourne.

Dans la documentation la seule chose que j'ai trouvé c'est la phrase suivante: "A partir de Vista, il est très recommandé de lancer CCAE.EXE en mode administrateur."

???

F6AWN

Bonjour à tous,

F4DIA vient d'écrire :

« La critique est toujours aisee, mais heureusement qu'il reste encore de Oms comme notre ami Jean Luc pour faire avancer les choses.

Avant d ecrire n importe quoi sur les forums, reflechissez un peu au travail des oms qui font tout pour que le monde radio amateur survive----) »

:rolleyes:

C'est vrai, certains vont avancer les choses, en informatique comme en radio. Mais certains le font plus que d'autres.

Écrire un n-ième logiciel de carnet de trafic, à une époque où les générateurs de toutes sortes assemblent divers modules faisant eux-même appel à des DLL incluses dans l'OS sans qu'on n'ait besoin de trop s'en inquiéter, représente un peu de travail et cela mérite d'être salué, surtout lorsque c'est mis totalement gratuitement à la disposition de ceux qui ne savent pas faire.

Toutefois, je me souviens d'un petit gars qui a fait beaucoup avancer les choses, car c'était à une époque où il fallait pratiquement tout coder, et bricoler en assembleur des drivers pour pouvoir imprimer avec une imprimante X ou Y, accéder à un lecteur de disquette 8", passer de CP/M à DOS, de DOS à Wind$£µ%+#, pour finir par OSX et Linux. C'est un radioamateur, et il y en avait d'autres qui se retrouvaient rue de la Colonie puis à Nanterre chez Zenith D.S., en compagnie de ceux qui faisaient tourner la boutique (Arthur P., François M.), et au Sicob, ou le Gufih avait un stand. Le Gufih ? Un truc de chez Heathkit...

Alors, vous avez doublement raison, F4DIA : avant d'écrire n'importe quoi sur un forum, il faut réfléchir un peu mais surtout s'informer un peu, et heureusement qu'il reste encore des OM comme notre ami Francis Verscheure, F5FV, pour venir critiquer de manière constructive de nouveaux logiciels à la lumière de leur longue expérience. Pourvu que çà dure encore un peu, surtout sur ce forum...

Pour plus de détails, voir ici :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Zenith_Data_Systems

Francis, F6AWN

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Create New...