Jump to content
Sign in to follow this  
News Radio

Hermes-Lite : un transceiver SDR performant à faible coût

Recommended Posts

F6ITU

Bonjour

En complément d'information, j'ajouterais ces deux liens pointant sur des vidéo de "démonstration"

http://www.screencast.com/t/HGJk74dE

http://www.screencast.com/t/Q3MsL02y

100 mW PEP, amplement suffisant pour exciter un ampli 20 W genre G6ALU ou Pennywhistle (et plus si affinités). Le niveau de réception écrase totalement celui d'un Softrock.... même un softrock avec Mobo. Un filtre préselecteur est fortement souhaitable. Soit celui recommandé par le TAPR dans le cadre de son projet HPSDR/Hermes, soit un classique PA3AKE ou proche parent. Et là, on commence à avoir un tranceiver qui surclasse une bonne partie des appareils commerciaux.

Le pcb est disponible directement au format Kicad, ce qui veut dire qu'il faut moins de 20 secondes pour générer les formats Gerber et expédier le tout chez Seeedstudio et décrocher 10 pcb double face trous métallisés et masque de soie pour environ 25 dollars.

Les personnes ayant installé un logiciel client pour le réseau napan GHPSDR3-Alex peuvent écouter les perfs du récepteur en se connectant sur le serveur de KF7O

Marc

Share this post


Link to post
F6FVY

Bjr Marc et al.

L’élément central et incontournable pour ce transceiver est la carte/module BeMicro SDR FPGA Altera / Arrow (et probablement le connecteur associé). Sais-tu si elle est accessible en France pour des particuliers ?

73

Laurent - F6FVY

Share this post


Link to post
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...