Jump to content
Sign in to follow this  
F5PFP

T32TV - Teraina-Washington island

Recommended Posts

F5PFP

Il est de ces DX qui me ravissent l'âme comme au 1er jour.
Certes T32:Kiribati Est n'est pas une rareté en soi,sauf que la quasi totalité des activités ont eu lieu depuis le groupe Centre à savoir l'ile de Kirimati.

Or les iles Kiribati Est sont constituées de plusieurs archipels s'étirant sur prés de 3000 km et symbolisent le bout du monde par leurs positions géographiques,d'où leur appellation

des iles de la Ligne (des dates).
Ici un lien offrant une belle vision d'ensemble.
http://en.wikipedia.org/wiki/File:KI_Line_islands.PNG

Après la belle aventure de SM6CAS,K9AJ,G3KHZ,G4EDG en 2010 qui furent T32MI depuis Malden island,T32SI depuis Starbuck island,T32CI depuis Caroline island,T32 depuis Flint island, voilà T3TV actif depuis Teraina-Whashington,l'ile la plus septentrionale du Territoire.
On l'entend presque quotidiennement vers 10h gmt +/-21.300mhz , mais souvent faiblement car il ne semble pouvoir opérer qu'avec 100 watts et une antenne verticale pour l'instant.

Il y a peu Charles F5OWT s'interrogeait sur le crédit/l'interêt que peut avoir un DX contacté depuis une autre station que la sienne, or la seule valeur d'un DX c'est celle que chaque individu décide de lui accorder à moins d'être un beni-oui-oui du dxcc.

T32TV me procure l'indicible telle une saine vibration et sans doute suis-je trop français

pour que l'arrl me dise ce qu'il faut en penser.


73 Mehdi F5PFP


Share this post


Link to post
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...