Jump to content
Sign in to follow this  
F6FLU

QSL vers SWL

Recommended Posts

F6FLU

Bonjour,

pour mes QSLs papier, j'utilise GlobalQSL, tout va bien sauf pour les QSLs à envoyer aux SWLs car Global QSL ne connaît pas les SWL :-)

Pas grave, comme j'ai reçu quelques QSLs de SWLs ( ce qui est extrêmement rare ici) et que je répond systématiquement à toutes les QSLs reçus, je me suis fais un template avec Logprint pour les SWLs ; ensuite j'imprime mes étiquettes (j'en ai quand même pas beaucoup)

Maintenant je dois envoyer ces QSLs au service QSL du REF (et oui je suis au REF depuis presque 40 ans :-) ) ...(sans commentaires SVP...) ou ailleurs ?

Ma question est :

Le REF connaît-il les SWLs ? car par exemple j'imprime quelque chose comme ça sur mes étiquettes

F6FLU to UA-268505

ou F6FLU to OE7001SWL

ou F6FLU to NL-912621-R26

etc

j'envoie tel que au REF ou il faut faire autre chose ?

J'avoue que je ne me suis jamais posé la question ....

Merci de vos expériences et conseils

73

Daniel

Guest

Bonjour Daniel,

Vous envoyez tel quel au REF qui se chargera de distribuer dans les pays correspondants aux indicatifs SWL. Faites bien attention de recopier l'indicatif SWL à l'identique afin de faciliter le tri et la distribution à l'arrivée. J'ai toujours procédé ainsi sans soucis (une dizaine de cartes reçues en 15 ans sur différents indicatifs)

Et merci de votre fidélité :-P

73,

Philippe

F6FLU

Bonsoir Philippe

OK merci, il me semblait bien qu'il n'y avait rien de spécial à faire :-)

Bon je vais attendre de trouver un commissionnaire :-) vu que je n'ai que 6 cartes ...

Merci encore

73

Daniel

F1NGP

Bonjour,

pour mes QSLs papier, j'utilise GlobalQSL, tout va bien sauf pour les QSLs à envoyer aux SWLs car Global QSL ne connaît pas les SWL :-)

Pas grave, comme j'ai reçu quelques QSLs de SWLs ( ce qui est extrêmement rare ici) et que je répond systématiquement à toutes les QSLs reçus, je me suis fais un template avec Logprint pour les SWLs ; ensuite j'imprime mes étiquettes (j'en ai quand même pas beaucoup)

Maintenant je dois envoyer ces QSLs au service QSL du REF (et oui je suis au REF depuis presque 40 ans :-) ) ...(sans commentaires SVP...) ou ailleurs ?

Ma question est :

Le REF connaît-il les SWLs ? car par exemple j'imprime quelque chose comme ça sur mes étiquettes

F6FLU to UA-268505

ou F6FLU to OE7001SWL

ou F6FLU to NL-912621-R26

etc

j'envoie tel que au REF ou il faut faire autre chose ?

J'avoue que je ne me suis jamais posé la question ....

Merci de vos expériences et conseils

73

Daniel

Bonjour,

Je n'ai eu aucun soucis à envoyer des QSL via GLOBAL QSL ...

F-10255

Bonsoir,

En tout cas, merci de répondre aux qsl Swl !

F6FLU

Bonjour Stéphane

et oui je réponds à toutes les QSLs

Pour les SWL à condition qu'elles soient correctement remplies, bien souvent il n'y a pas l'indicatif de notre correspondant :-)

73

Daniel

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Create New...