Jump to content
Sign in to follow this  
News Radio

Un L/C Meter pas cher et performant

Recommended Posts

F4DME

Bonsoir , j'ai moi-même acquis ce petit appareil il y a quelques mois , fonctionnement impec , et effectivement trés pratique dans cette présentation et avec ces différentes sources d'alim possibles . Par contre , j'ai omis de demander si il y avait une notice , et je la demande à l'instant , mais sans savoir si on me la fournira , quelqu'en soit la forme . Je ne sais si cette notice est plutôt une énumération de caractéristiques , ou un mode d'emploi , ou les deux . Je confirme totalement le propos trés juste de Patrick . Amitiés

Didier F4DME Dpt 47

PS : dans les faibles valeurs , on s'en sort , au moins , avec cet appareil , contrairement à des appareils plus sophistiqués qui ne descendent pas dans les faibles valeurs !

F1CGJ

Bonsoir,

Cet appareil semble effectivement très intéressant par ses caractéristiques, mais si on regarde les photos du site donné en lien en GB, on peut voir un transfo d'alimentation avec une prise style US.

Ma question : Est-ce ce type de transfo que l'on reçoit avec l'appareil pour une commande de France ou y en a t-il qu'un seul prévu tous pays confondus ?

Dans l'affirmative... adaptateur à prévoir.

Merci pour votre réponse.

73's

F8DQL

Bonsoir,

Je pense que la meilleure réponse à cette question viendra du vendeur, il suffit de lui poser la question. ;)

F4DME

Bonsoir à toutes et tous , je confirme que à mon modeste niveau , j'ai reçu un adaptateur avec une prise à 2 lames , à la mode USA , avec entrée AC 100/240V et sortie DC 5V 1000mA .

Je pense que j'ai eu le mien chez le même vendeur que Patrick ...

Amitiés et bonne santé

Didier F4DME Dpt 47

F1CGJ

Merci à Didier F4DME pour m'avoir donné une réponse concrète et précise, qui me laisse penser qu'un seul type de connecteur existe. :)

Edited by F1CGJ

F4CEL
Guest

Je confirme, cet équipement est d'un excellent rapport qualité / prix mais ce n'est pas une nouveauté. :lol:

http://arala.44.free.fr/joomla/joomla/index.php/component/content/article/756

73

Jeff F5BCB

Ce n'est d'autant pas une nouveauté que cette info est une rediffusion d'une News de 2011 :P

--

Il serait de bon aloi de préciser qu'il s'agit d'une rediffusion de news anciennes pour ceux qui auraient raté l'annonce de début d'été.

Un peu comme l'édition juillet/août d'elektor pleine de vieux schémas , sorte de marronnier propre au pseudos-journalistes.

Guest

Je confirme, cet équipement est d'un excellent rapport qualité / prix mais ce n'est pas une nouveauté. :lol:

73

Jeff F5BCB

Ce n'est d'autant pas une nouveauté que cette info est une rediffusion d'une News de 2011 :P

--

Il serait de bon aloi de préciser qu'il s'agit d'une rediffusion de news anciennes pour ceux qui auraient raté l'annonce de début d'été.

Un peu comme l'édition juillet/août d'elektor pleine de vieux schémas , sorte de marronnier propre au pseudos-journalistes.

Désolé, je n'ai pas de tampon "rediffusion".

Et "pour ceux qui auraient raté l'annonce de début d'été." Il suffit de lire les textes en général (c'est fait pour ça) :

"MàJ du 7/01/2010 : La notice au format Word, qui n'était pas fournie avec l'appareil, m'a été envoyée sur simple demande."

"©2011 Radioamateur.org. Toute reproduction même partielle de cet article est interdite sans l'accord express de son auteur (F2DX) ou de Radioamateur.org"

Si les lecteurs écoutent les bandes comme ils lisent les textes...

--

Edited by Guest

F5BCB

73

Jeff F5BCB

--

Ah? Et elle disait quoi cette news ? Si vous avez le lien, je suis preneur parce que je ne l'ai pas trouvée et Google a oublié de l'indexer.

Guest

73

Jeff F5BCB

--

Ah? Et elle disait quoi cette news ? Si vous avez le lien, je suis preneur parce que je ne l'ai pas trouvée et Google a oublié de l'indexer.

C'est celle sur laquelle vous êtes en train de commenter. 2010/2011 (c'est écrit dans la News)

--

F5BCB

73

Jeff F5BCB

--

C'est celle sur laquelle vous êtes en train de commenter. 2010/2011 (c'est écrit dans la News)

--

Certes mais où est la news de 2010 ou 2011 ?

Lorsque je fais une recherche dans http://www.radioamateur.org/les-news-radio/ , je ne la trouve pas ! La première qui apparait est celle du 10 Jul 2014 à 14:00

Quid ?

Guest

73

Jeff F5BCB

--

--

Certes mais où est la news de 2010 ou 2011 ?

Lorsque je fais une recherche dans http://www.radioamateur.org/les-news-radio/ , je ne la trouve pas ! La première qui apparait est celle du 10 Jul 2014 à 14:00

Quid ?

C'est la même qui a été rediffusée et elle prend donc la date de la rediffusion. Et cela se voit en lisant seulement la News.

--

F5BCB

Curieusement, je ne trouve pas de reférences Google en 2011 ni en 2010.

Etrange !

Guest

Curieusement, je ne trouve pas de reférences Google en 2011 ni en 2010.

Etrange !

Il y en a pourtant (tout en bas de la page) Mais comme la News n'a plus la même date, elle n'apparait plus dans les pages que trouve Google.

--

F8DQL

Bonjour,

Il n'y a en effet qu'un seul champ date dans la base de données, qui contient la date de publication. Un ancienne news republiée prend donc pour date celle de la dernière publication.

Je suis en train de remédier au problème.

73

F5BCB

Bonjour,

Il n'y a en effet qu'un seul champ date dans la base de données, qui contient la date de publication. Un ancienne news republiée prend donc pour date celle de la dernière publication.

Je suis en train de remédier au problème.

73

Bonjour,

Je comprends votre explication du point de vue de l'appication et de la gestion de la base de données de radioamateur.org, pour autant, vu des moteurs de recherche, c'est un poil plus ardu à expliquer :P .

Il y a en effet un problème quelque part car Google n'est pas amnésique. Lorsqu'une information est indexée par ses robots, il ne la lâche pas si facilement: il faut le lui demander gentiement et justifier de la demande.

Donc, soit la News n'était pas, à l'époque, à portée des robots de Google (c'est difficilement possible) , soit elle n'a jamais été publiée !

Je remarque seulement que, quel que soit le champ de recherche soumis à la sagacité du moteur de recherche, par exemple "Un L/C Meter pas cher et performant" ou n'importe autre quelle partie du texte, Google ne trouve rien !!

Sur le fond, ça n'a aucune sorte d'importance mais ça titille la curiosité quand même !

Mon avis est que si une news doit être republiée, ne serait-ce que parce qu'elle présente, en l'état, un regain d'intêret et/ou parce qu'il faut l'enrichir, il serait plus judicieux d'en faire une copie à la nouvelle date, et de fournir le lien d'origine.

Enfin, c'est mon avis.

73

Jeff F5BCB

F8DQL

Non, ce n'est pas plus ardu à expliquer si vous connaissez un tant soit peu le principe d'indexation, ce qui ne semble pas être votre cas.

Pensez-vous que toutes les pages sur internet sont indexées à un instant T, puis conservées telles quelles même si elles évoluent ? Non.

Si tel était le cas, pour un sujet de forum par exemple, vous auriez un premier résultat avec la première réponse au sujet, puis un second résultat avec les deux premières réponses, etc etc...

Les informations des moteurs de recherche ne sont pas bêtement conservées, mais régulièrment mises à jour ! Pour information, les News Radio sont parcourues par Google en moyenne 7 fois par jour.

Cette news a pour identifiant 229, comme mentionné dans l'URL. Pile entre celle-ci :

http://www.radioamateur.org/les-news-radio/news-228-meilleurs-voeux-de-radioamateurorg-01-01-2011

Et celle-ci :

http://www.radioamateur.org/les-news-radio/news-230-le-roi-des-concours-numeriques-est-la-03-01-2011

Curieux non ?

F5BCB

Non, ce n'est pas plus ardu à expliquer si vous connaissez un tant soit peu le principe d'indexation, ce qui ne semble pas être votre cas.

Pensez-vous que toutes les pages sur internet sont indexées à un instant T, puis conservées telles quelles même si elles évoluent ? Non.

Si tel était le cas, pour un sujet de forum par exemple, vous auriez un premier résultat avec la première réponse au sujet, puis un second résultat avec les deux premières réponses, etc etc...

Les informations des moteurs de recherche ne sont pas bêtement conservées, mais régulièrment mises à jour ! Pour information, les News Radio sont parcourues par Google en moyenne 7 fois par jour.

Cette news a pour identifiant 229, comme mentionné dans l'URL. Pile entre celle-ci :

http://www.radioamateur.org/les-news-radio/news-228-meilleurs-voeux-de-radioamateurorg-01-01-2011

Et celle-ci :

http://www.radioamateur.org/les-news-radio/news-230-le-roi-des-concours-numeriques-est-la-03-01-2011

Curieux non ?

Votre explication ne semble pas être la bonne: les pages sont bien indexées à l'instant T et les index sont conservés même si la page évolue.

En effet, le robot de Google a bien référencé l'article du 2 janvier 2011 et l'a conservé mais n'affiche pas le résultat de la recherche en raison d'une trop grande similitude avec celui du 10 juillet. La date de parution n'étant pas, pour son algorithme, un élément suffisament discriminant. Il faut lui demander d'afficher tous les résultats, ce que j'avais omis :P

L'URL n'est naturellement plus valide puisque l'article n'y est plus ! C'est domage, ça aurait permis de voir ce qui a évolué entre les deux versions.

Voilà voilà !

Ci-dessous les deux résultats de recherche, ils se suivent.
News Radioamateur.org - Toute l'actualité radioamateur page
www.radioamateur.org/les-news-radio/index.php?cat_id=6&p=
Un L/C Meter pas cher et performant. 10 Jul 2014 14:00. L'inductancemètre/capacimètre et un petit appareil de mesure qui est quasiment indispensable ...
17 - Radioamateur.org
www.radioamateur.org/les-news-radio/index.php?cat_id=6&p=17
Un L/C Meter pas cher et performant. 02 Jan 2011 7:00. L'inductancemètre/capacimètre et un petit appareil de mesure qui est quasiment indispensable ...

F4FEI

Bonjour,

Pour revenir au sujet initial "Un L/C meter pas cher et performant", j'ai pu tester le modèle proposé dans le deuxième lien de F4CEL (post #7).

Attention : ce modèle n'est pas fait pour mesurer avec précision des inductances de faibles valeurs.

Exemple : la mesure d'une self de 47 µH est affichée 0.05 mH.

Pour info, c'est un appareil que l'on peut acquérir (en chine) à partir de 19 $, soit moins de 14 €..., port compris (ici)

73 de Dominique - F4FEI

F5BCB

Lien déjà donné dans ma réponse n° 7.

Oui mais non !!

Je vous cite : "Il y en a pourtant (tout en bas de la page) Mais comme la News n'a plus la même date, elle n'apparait plus dans les pages que trouve Google. "

Soit "il y en a pourtant" et c'est visible "tout en bas de la page" comme vous l'affirmez, soit elle n'apparait pas dans les pages de Google en raison de la date et dans ce cas, c'est simple.... elle n'est pas visible !!!

On ne peut pas être à la fois visible, même "tout en bas de la page" et ne pas apparaitre :lol:

Simple question de précision et de logique.

PS: a propos de précision, ce n'est pas à votre réponse N°7 que vous faites référence mais à la N° 17 ! Un peu de rigueur que diable !! :rolleyes:

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Create New...