Jump to content
Guest

Réception satellite météo NOAA du 27/08/2014

Recommended Posts

Guest

Bonjour,

Reçu cet après-midi, nuageux dans le nord et beau dans le sud !

inzy.jpg

frya.jpg

417v.jpg

F8DDE

Bonjour,

Quel récepteur et quelle antenne utilises tu pour obtenir ce résultat?

Faut-il mieux favoriser l'antenne ou le récepteur. Ici j'utilise un ft857.

Merci d'avance pour ta reponse

Amicalement

JC

F4FUL

Belles réceptions comme d'habitude! :)

Bravo!

Guest

Bonjour

Tres belles images, j'utilise le même logiciel. Avez vous incorporer de nouveaux mask pour avoir d'aussi beaux dessins des pays ?

Cordiales 73

Jean-Philippe

Edited by Guest

Guest

Bonjour,

Ici le récepteur est un R2FX et l'antenne une GP basique taillée pour les bandes aéro.

Il vaut mieux privilégier l'antenne que le récepteur, même si celui-ci à une bande passante un peu étroite s'il n'est pas dédié à la réception de ces satellites, cela n'empêche pas le décodage des images.

J'utilise également une discone avec laquelle j'obtiens des résultats assez bons également. Ce qui compte c'est le dégagement pour avoir une durée de réception la plus longue possible.

Je n'ai pas ajouté de nouveau mask Jean-Philippe, le soft est "stock", entièrement d'origine !

Et merci Cyril.

73 à tous,

David

Guest

bonjour David,

Merci pour les informations, j'utilise pour ma part une antenne circulaire QFH KE-137 et le récepteur Nuova Electonica. Je regarderai ce soir j'ai pas du cocher sur toutes les options d'images, il me génère qu'une.

Avez vous la version Pro du logiciel ?

Cordiale 73,

Jean-Philippe

Guest

Bonjour,

Je vois que vous avez du matériel dédié, tout ce qu'il faut pour faire de belles réceptions, surtout avec une QFH. Ma version du soft est normale, ce n'est pas une "pro".

Pour ma configuration, voici ce que j'ai mis :

Dans l'onglet "option", rubrique "map overlay option" :

Tout est coché sauf la dernière ligne (use thick lines).

Pour les couleurs j'ai mis ( dans l'ordre en partant de la première ligne Display Land) :

Lavender, blue, blue, lavender, black, red, orange, red.

En espérant que cela vous aide.

73,

David

Edited by Guest

FE7964

Bonsoir

Merci de m indiquer ou trouver : le soft est "stock"

Salutations

FE7964

Claude

F8DDE

bonjour David,

Merci pour les informations, j'utilise pour ma part une antenne circulaire QFH KE-137 et le récepteur Nuova Electonica. Je regarderai ce soir j'ai pas du cocher sur toutes les options d'images, il me génère qu'une.

Avez vous la version Pro du logiciel ?

Cordiale 73,

Jean-Philippe

Bonsoir jean Philippe,

L'antenne QFH est de fabrication OM ou commerciale?

Amicalement

JC

Guest

Bonjour,

Oui, quand je dis "stock", cela signifie qu'il est d'origine, comme je l'ai ajouté juste après.

Guest

Bonsoir

Après les modifications suggérées par David, cette après-midi une réception de Noaa 19. Merci David, je vais regarder pourquoi j'ai pas les fleuves et contours des pays.

Non c'est une antenne achetée, je n'ai pas les moyens de faire de la soudure sur cuivre. J'ai réalisé une antenne sturntile mais les radians ne permettaient pas de positionner l'antenne dans le grenier à cause de les tassots de la charpentes. Par contre l'antenne QFH est beaucoup moins large.

73 a tous, Jean-Philippe

http://f1usc.free.fr/images/noaa-19-08311248-msa.jpg

F6EYB

Bonjour

Si votre soft est wxtoimg, vous allez dans

options,

map overlay options

et là vous cohez ce que vous voulez voir apparaitre

73

Jan

Guest

Bonjour Jean-Philippe,

Superbe image, bravo !!

Une belle qualité en tout cas.

73,

David

F4EWU

bonjour,

de tres belle images,

cdlt

Jean Louis

F8DDE

Bonjour à tous,

j'utilise la QFHKE-137, dans le soft tu coches quelle antenne, les QFH apparaissent mais pas la KE-137.

Par contre je rencontre un problème avec avec le FT857D e l'interface SCU17 durant la réception le poste passe en émission. Si quelqu'un à une idée pour supprimer ça?

Merci d'avance

Amicalement

JC

F8CED

Bonjour à tous,

j'utilise la QFHKE-137, dans le soft tu coches quelle antenne, les QFH apparaissent mais pas la KE-137.

Par contre je rencontre un problème avec avec le FT857D e l'interface SCU17 durant la réception le poste passe en émission. Si quelqu'un à une idée pour supprimer ça?

Merci d'avance

Amicalement

JC

Bonjour,

vérifier que vous n'avez pas la fonction "vox" en service dans le menu, cela pourrait être la raison du passage en TX.

73 Cyrille F8CED.

F8DDE

Bonjour Cyrille,

la fonction "vox" n'est pas activé. Si je ne trouve pas je vais finir par faire un simple cordon avec 2 prises jack et ne plus passer par la SCU17

Amialement

JC

F8DDE

Problème résolu.

Utilisant le FT857D avec une interface SCU17 pur la SSTV, dans les paramétrages de WXTOIMG j'ai mis le même port com que pour la SSTV. Le choix du port com est dans le paramètre où l'on choisi l'antenne et le tranceiver. En fait il faut choisir un autre port com, du coup la BF arrive au PC, par contre il ne peut pus passer en émission puisque la commutation n'est pas sur le bon port com.

Sais pas suis je suis très claire.

Amicalement

JC

F8CED

Problème résolu.

Utilisant le FT857D avec une interface SCU17 pur la SSTV, dans les paramétrages de WXTOIMG j'ai mis le même port com que pour la SSTV. Le choix du port com est dans le paramètre où l'on choisi l'antenne et le tranceiver. En fait il faut choisir un autre port com, du coup la BF arrive au PC, par contre il ne peut pus passer en émission puisque la commutation n'est pas sur le bon port com.

Sais pas suis je suis très claire.

Amicalement

JC

Bonsoir,

si c'est très clair, une histoire de config logicielle WXTOIMG.

Bonnes continuation.

73 Cyrille.

F4EHB

Bonjour David

Sais-tu comment rectifier les heures de départ et de fin d'enregistrement de la liste de passage des satellites

Je suis sur un point haut et je perds au moins 1 minute au départ et 3 à 4 minutes en fin de passage

Pour info mes coordonnées de station et d'altitude sont correctes

D'avance merci pour les infos que tu pourrais me communiquer

F4EHB ( 08) - J.Pol

Guest

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il soit possible de modifier les départs et arrêts lorsque l'on est en mode "auto record", en tout cas je ne sais pas comment faire.

Je pense que tu as déjà regarder mais pour coller au plus près aux horaires de passage il faut aussi bien veiller à avoir son PC à l'heure et des Kepler récentes.

Moi ce que je fais pour déclencher et arrêter au mieux l'enregistrement c'est que j'utilise la fonction "Manual test". Comme je suis à chaque fois présent ça ne me dérange pas. Je lance lorsque j'entends le signal et j'arrête quand il commence à disparaître et à être brouillé.

Bon décodage !

David

F8DDE

Bonjour Jean Paul,

Pour résoudre ton probleme, charger tous les jours la liste des kepler, ensuite etre sur d'avoir rentrer ta position dans le bon format et surtout la bonne altitude. Enfin que ton ordi soit bien synchronisé au niveau temps.

Regarde également à partir de combien de degré d'élévation du satellite commence l'enregistrement. Ici en dessous de 20 degré l'image est dégradé, donc j'enregistre les passages les plus haut (50 degré minimum), et ça fonctionne.

Amicalement

JC

F4EHB

Bonsoir David et JC

Je prends à l'instant connaissance de vos réponses et vous en remercie

En ce qui concerne les kepler, l'heure, l'altitude de la station tout est OK

Effectivement comme dit David : passer en manuel mais celà implique d'être en permanence devant sa station pour lancer et arrêter l'enregistrement.

Je vais essayer l'idée de JC d'enregistrer à partir de 50°

Merci à tous les 2 et bonne soirée avec toutes mes 73s

F4EHB (08) - J.Pol

F8DDE

Bonsoir jean pol,

A partir de 20 degrés d'élévation.

Démain tu as un passage à 90 degré pile poil au dessus de la maison ?

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...