Jump to content
Webmaster

Que peut-on se mettre sous la dent en ce moment (13/09) ?

Recommended Posts

Webmaster

Bonjour les DXers,

Je ne sais pas si vous partagez mon sentiment, mais les bandes déca étaient plutôt calmes depuis quelques longues semaines (même tristes dirions nous).

Depuis quelques jours, on retrouve le plaisir des pile-up :

- TY1AA : Nos amis Italiens sont des habitués de ce genre d'aventure, et le trafic est bon. Ils ont même déjà fait 400 QSO sur 6m, et ils arrivaient fort aussi sur 160m et 80m la nuit dernière.

- ZD9XF : G3TXF est reparti avec son manip explorer les terre lointaines. ZD9ZS (ZS1S) l'accompagne pour la phone.

- VK9NT : Un petit groupe de VK est de nouveau à Norfolk depuis hier. Ca trafique calmement.

- LX : 4 OM Hollandais sont de retour au Luxembourg. Certes, ce n'est pas vraiment du DX (longue distance) pour nous, mais leur trafic soutenu permet de cocher de nouvelles cases, d'autant que la confirmation par LOTW est très rapide.

- A25TQ : N6TQ et K5LBU y sont actuellement. Trafic peu soutenu.

- S79LCA : HB9LCA y est jusqu'au 27/09 et doit visiter 3 îles. Trafic peu soutenu.

- ZL7X : Par un groupe de Japonnais pas mal actif notamment sur 30 et 40m depuis hier.

- P29VCX : Expédition IOTA (4 îles prévues).

Comme c'est extrait de mon log, la liste est très certainement incomplète, et je vous invite à la compléter...

Bons DX et 73,

F2DX Patrick

Edited by Webmaster
J'avais oublié P29VCX pourtant actif

F5PHW

Salut !

Il y a aussi T88KH jusqu'au 16/09.

Il participait au WAE hier.

73

Phil

F8AFC

Bonsoir à tous,

Il y a aussi quelques nouveaux IOTA (OC294, AS200, etc....) pour pimenter le tout.

Comme dit Patrick, cela fait du bien après de longues semaines estivales de calme plat HF ;)

Maintenant, on a clairement passé le pic du cycle solaire, et les ouvertures vers le Pacifique Sud sur les bandes hautes vont devenir de plus en plus rares. L'automne prochain sera peut-être le dernier avec quelques unes de ces ouvertures, i ne faudra pas les louper si elles arrivent,

73 et bons DX !

Ronan, F8AFC

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...