Jump to content
Webmaster

LOTW manque-t-il de vitamines ?

Recommended Posts

Webmaster

Si vous êtes utilisateur de ce merveilleux outil gratuit qu'est LOTW, avez-vous remarqué des lenteurs de plus en plus fréquentes ?

Je ne parle pas du site web qui parfois ne répond plus du tout, mais du serveur ayant en charge nos milliers de QSO. Exemple : J'upload une vingtaine de QSO, et 48 heures après, ils n'ont toujours pas été pris en compte.

La file d'attente est souvent énorme. A l'heure actuelle par exemple : 7294 logs, 872468 QSO, soit 382 Mo !

LOTW est très certainement victime de son succès. N'empêche que pour la prestigieuse ARRL, je trouve (personnellement) que ça fait un peu désordre, d'autant que les problèmes ne datent pas d'aujourd'hui.

F8DQL

Le système a eu la bonne idée de tomber en rade deux vendredis soir de suite.
Il doit bien chauffer au redémarrage le lundi matin. :)

Au delà du manque de vitamines, j'ai constaté que le système manquait également de cohérence !
Suite à un crash en juillet, le nombre total de QSO enregistrés a été augmenté d'une quinzaine sans action de ma part. Aimant la précision, j'ai téléchargé l'intégralité de mon log LoTW, et l'ai comparé avec mon log réél.
La comparaison des deux a fait apparaître des énormités telles que ceci :

YI9ZF 2004-06-14 20:24:48 20M CW 10.107000
YI9ZF 2004-06-14 20:24:48 30M CW 10.107000

OH0/SM0JHF 2004-06-14 20:58:26 20M CW 10.109000
OH0/SM0JHF 2004-06-14 20:58:26 30M CW 10.109000

Vous constaterez que pour certains QSO, la bande ne correspond pas à la fréquence, il n'y a pas de vérification à ce niveau.
Pour aller plus loin, je me suis amusé à certifier un QSO pour lequel la bande ne correspond pas à la fréquence, TQSL refuse et signale l'erreur.
La gestion de la cohérence est donc confiée à TQSL, et le serveur peut quant à lui faire preuve d'improvisation...

Signalé au helpdesk, et relancé, celui-ci ne m'a jamais répondu.

F4HJT

Signalé au helpdesk, et relancé, celui-ci ne m'a jamais répondu.

Ben, s'entendre dire que le schéma de sa base de donnée a été fait avec les pieds ne doit pas être très agréable :)

F5PHW

Salut

J'ai comme l'impression qu'ils sont en train de tester un nouveau truc avec l'apparition des fréquences sur les confirmations.

24h pour uploader ma semaine de qso. Quand ça plante le week end, en général, ça revient à la normale le lundi aprés-midi.

73

Phil

F4FQH

Salut Patrick !

Pour ma part je pense que............c'est les $$$$$$$$$$$$$$$$$$$ qui manquent.

Tu connais le probleme. Un systeme internet qui grossit mange toujours, et plus de place, et plus de bande passante.....donc cout toujours plus eleve.

Alors on gratte et du coup on bride le systeme.

Moi qui suis tres LOTW, je verifie pas grand chose, a part des fois de resynchro le log complet car j'utilise le prog de N2AMG pour envoyer et recevoir (plus pratique), et des fois il y a des QSO qui passent a la trappe. No se porque..

Je pense que je perds des confirmations, mais bon je fais tout pour le fun donc...si ca fait pas cette fois ci ca fera pour la prochaine ! :-)

73

Olivier

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...