Jump to content
Webmaster

T30D - Western Kiribati

Recommended Posts

Webmaster

Bonjour,

J'espère que vous profitez de cette (grosse) expédition DL pour contacter T30D (Western Kiribati, Southern Tarawa Atoll, IOTA OC-017) sur les bandes/modes qui vous manquaient.

Ils sont actifs depuis le 2 octobre jusqu'au 15.

Le log est mis à jour régulièrement sur ClubLog.

Site web

Bon trafic,

F6BBO

Hello Patrick,

Ici 2 qso cw 17 et 20m ; entendu en ssb et rtty.

73 à tous et bonne chasse

Laurent F6BBO

Webmaster

Hello Laurent,

Ici 8 QSO pour le moment (sans doublon) :

CW : 12, 15, 17, 20, 30

SSB : 17, 20 (pas mon truc la phone)

RTTY : 17 (une bande suffira je pense ; j'en ai déjà trop bavé)

Je les ai loupés sur 40m le soir où un abruti de première a fait du QRM vontaire pendant plus d'une heure 30 !

Ce n'était d'ailleurs pas un frustré (comme c'est souvent le cas) car il manipulait en étant presque toujours synchro avec T30D ; on peut donc en déduire qu'il l'entendait. Certains au Nord ne semblaient pas être trop gênés, ce qui n'était pas le cas ici. J'aurais donné cher pour l'avoir sous la main celui-là ! :angry:

J'ai aussi passé une heure sur 80m jusqu'à mon sunset, alors qu'il faisait l'Europe du Nord, mais pas une once de signal ici.

F4EEX

hum, jolie performance Patrick.

Deux contacts ici sur 20 et 17m en CW

Les bandes hautes n'ont pas été entendues ici. Alors qu'en général c'est l'inverse pour la distance. J'ai surveillé le matin pour le 12 ou le 10m mais les rares fois ou j'étais à la maison ca n'a pas fonctionné.

Bonne chance a tous les chasseurs ; ils sont tres actifs

Webmaster

QSO 40m CW réussi à 16:30 TU.

Agréablement surpris du signal aujourd'hui, car c'est plus d'une heure avant mon coucher de soleil.

Bonne chance à tous,

Edit 17:00 TU : Finalement, j'ai eu beaucoup de chance de passer si tôt, car le taré de service a désormais retrouvé le chemin du 40m en même temps que l'apéro :angry:

Dans quel monde vit-on ? En plus de la propag (capricieuse), de la fenêtre réduite (sunrise/sunset), de ses propres conditions de trafic... pour faire du DX sur les bandes basses, il faut maintenant prier pour que les c******* soient affalés devant leur TV, plutôt que d'être devant leur transceiver !
Je confirme d'ailleurs ce que j'avais déjà constaté l'autre jour : ce type maitrise la CW et entend parfaitement le DX, car le QRM reprend systématiquement quand T30D passe en émission.

Je voudrais juste savoir ce qui peut bien le motiver, car il faut tout de même être motivé (ou complètement malade ?) pour passer des heures à faire du QRM...

Edited by Webmaster

F8AFC

Hello,

Ici QSO du 30 au 15m avec à chaque fois pas mal de bol.

Surtout le 30m vers 08:30 du matin (la seule barre verte dans les statistiques du log entre 06z et 07z :P )....Ma seule vraie chance par rapport au soir où il y a toute l'Europe en fait.

Les 3 autres bandes, en fin de propag en Europe bien après le coucher de soleil (ce soir encore, ça passait bien sur 15m). Là encore, c'est l'avantage d'être à l'Ouest.

Pas facile ce circuit 100% polaire, faut pas hésiter à tourner un peu l'antenne pour ceux qui le peuvent : Des fois ça passe mieux sur des circuits qui contournent le cercle auroral ;)

Pour info, le C21GC passe un peu mieux quand même en général ici...

GL

Ronan, F8AFC

F5OWT

Bonjour,

Les signaux sont assez moyen comparé à C21GC , encore plus surprenant qso ce matin V73ns sur 12m , alors que je n' entendais pas T30d ???

Bon en plus il faut arrivé à passer entre le QRM volontaire en particulier sur 40m ou le qso est impossible depuis le démarrage près de 1 à 2h de qrm journalier , direction Sud est depuis le 45 , le pays ou l' on distribue les licences ????

73 Charles F5owt

F5PHW

Salut

Ce soir 2130 locales, t30d était sur le 10mètres cw en long path.

Signal au ras des pâquerettes (y'en a encore).

Lamentable pour le dqrm.

Ce serait intéressant de faire une triangulation du signal brouilleur pour voir si ça vient d'italie ou non.

73

Phil

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...