Jump to content
F8DQL

DQRM EA5SYL, EAHSYL, EASSYL, FBDA...

Recommended Posts

F8DQL

Bonjour,

Vous l'aurez certainement tous constaté, un con*** s'amuse depuis plusieurs années à perturber toutes les opérations en lançant à n'en plus finir CQ de EA5SYL.

Le signal est au plus fort entre 120° et 180° depuis Paris, j'ai trop peu de directivité pour affiner.

Que peut-on faire contra ça ? :(

Guest

Monter sur 10 GHz ? Ou participer au Marconi ce week-end ? :P

--

F8DQL

Super.

F4GTB

slt,

Malheureusement entendu hier soir sur les qrg des KOPains de FT4, sur 40m et principalement sur 80m, début vers 21h loc je crois, sans discontinué jusque 2 ou 3h du mat.... QSA 9+20 / +30db sur le dipole 80m orienté E/O........ et encore S9 beamé vers 130/140° (avec une 2el 40m à 18m du sol)

Il ne passe pas EA5SYL mais EAHSYL............

Quoi faire ???? que les personnes ayant autorités se sortent les doigts et utilisent les moyens technologique actuel pour coincer cette enflu***............ en 5min le type est localiser avec une précision au mètre près.....

GL 73

Chris

Guest

Salut,

Quoi faire ???? que les personnes ayant autorités se sortent les doigts et utilisent les moyens technologique actuel pour coincer cette enflu***............ en 5min le type est localiser avec une précision au mètre près.....

Les personnes ayant autorité sont les radioamateurs eux-mêmes. Pour info, chaque radioamateur est responsable de ce qui se passe dans les bandes qu'on lui a allouées. l'IARU publie des recommandations et chaque radioamateur est responsable individuellement de les respecter ou non.

A l'intérieur de nos bandes, nous sommes les seuls responsables de ce qui s'y passe.

--

Webmaster

Très bien Philippe, donc si "Les personnes ayant autorité sont les radioamateurs eux-mêmes", aurons-nous le droit le le prendre par les c... une fois qu'on l'aura trouvé ?

Cette vermine emm.... toutes les expéditions depuis des lustres et ne tolère pas le trafic en split (imaginez FT4TA en simplex !). Pour gaspiller de l'énergie (au sens propre et figuré) pendant des heures et des heures comme il le fait, il faut être sacrément taré !

Il faudra bien qu'on le localise un jour ou l'autre. Compte tenu de mes relevés sur diverses bandes, je dirais que ça peut venir du nord de l'Italie. J'en ai parlé hier à I2VGW (co team leader de 5R8M et vice président de l'ARI). Il a déjà une petite idée sur la question...

Continuons dans cette voie.

Guest

Patrick, vous faites ce que vous voulez, vous êtes adultes et responsables.

Il y a derrière mes réponses un second degré utile à décrypter, qui dit dans le cas de la réponse à JB : "diversifiez vos activités amateurs et vous éviterez de faire des messages sur tel ou tel grincheux dans les forum" et dans le cas de ma réponse à Christophe : "Nous sommes responsables, tous individuellement et à titre communautaire, de ce qui se passe sur nos bandes. C'est à dire aussi bien de l'organisation des bandes et du trafic que des comportements douteux qui y règnent."

Qui sème le vent récolte la tempête, dit-on. Je trouve l'adage particulièrement bienvenu concernant les activités de trafic en HF.

Je lis les commentaires sur FT4TA. Et quand je lis que les splits s'étalent sur plusieurs dizaines de kilohertz, je me dis que dans le lot des utilisateurs des bandes HF, il y en a à qui cela ne plait pas. Bien entendu, on dira que "c'est pas tout le temps" les expés most wanted, il n'y en a pas tant que ça. Certes, mais ajoute aux expés top 10, les expés du top 200 (5R8M par exemple), tu y mets quelques IOTA, châteaux, moulins à vent, lavoirs, colombiers, SOTA, FFF, stations spéciales et quelques concours, et je peux comprendre qu'individuellement, certains puissent péter les plombs (à la IT9RYH).

Je me dis aussi que si tout ce trafic et cette débauche de moyens financiers et humains étaient utilisés sur les bandes de 400 MHz à 47 GHz +, nous n'aurions pas de soucis à nous faire pour les conserver.

Après, vous pouvez pendre qui vous voulez...

--

Philippe

F4GTB

bonsoir,

Suis entièrement d'accord avec patrick, il faut régler le problème et vite, nous avons les moyens de le faire...... les lois et les règlements ferons le reste, même si l'idée d'une castration en guise de réparation morale est appétissante :lol:

Philippe : comment pouvez cautionner des comportement comme celui de IT9***, ce type est complétement lobotomisé, regardez donc sa page QRZ, ça franchement flippant, rien ne peut justifier un tel comportement.

Vous dédaignez les diverses activités radio, expés, most wanted, activations châteaux etc etc..... la critique est facile...mais c'est grace à cela que nous existons toujours et que nous connaitre notre passions qui nous est "presque commune".

Je ne manquerais de vous entretenir à ce sujet au prochain salon............. les débats via forum c'est pas pour moi, je n'ai pas le clavier assez bien pendu.

73

chris

Guest

Bonsoir,

bonsoir,

Philippe : comment pouvez cautionner des comportement comme celui de IT9***, ce type est complétement lobotomisé, regardez donc sa page QRZ, ça franchement flippant, rien ne peut justifier un tel comportement.

Vous dédaignez les diverses activités radio, expés, most wanted, activations châteaux etc etc..... la critique est facile...mais c'est grace à cela que nous existons toujours et que nous connaitre notre passions qui nous est "presque commune".

Où avez-vous lu que je cautionne ces comportements ? Quant à ce que les activités HF soient de matière à assurer notre pérennité, vous me permettrez d'en douter très fortement. On peut prendre part et aimer le trafic sans tomber dans des extrêmes.

Je dis, et je répète, que nous sommes tous responsables de ce qui se passe sur nos bandes. Et plus il y aura d'activités débordantes et plus il y aura de dérive. C’est normal et humain. Alors plutot que de pendre par les couilles le moindre gars qui en a ras la casquette de ce type de trafic et qui l’exprime de diverses manières, réfléchissez à ce que seraient les bandes HF si elles étaient utilisées pour leur objectif initial : l'expérimentation et le partage.

Quand vous voulez pour une rencontre de visu.

--

F4GTB

Bonsoir,

bonsoir,

Où avez-vous lu que je cautionne ces comportements ? Quant à ce que les activités HF soient de matière à assurer notre pérennité, vous me permettrez d'en douter très fortement. On peut prendre part et aimer le trafic sans tomber dans des extrêmes.

Je dis, et je répète, que nous sommes tous responsables de ce qui se passe sur nos bandes. Et plus il y aura d'activités débordantes et plus il y aura de dérive. C’est normal et humain. Alors plutot que de pendre par les couilles le moindre gars qui en a ras la casquette de ce type de trafic et qui l’exprime de diverses manières, réfléchissez à ce que seraient les bandes HF si elles étaient utilisées pour leur objectif initial : l'expérimentation et le partage.

--

Car quand vous écrivez "comprendre" ce type de comportement, c'est que quelque part vous arrivez à vous mettre à son niveau ou du moins dans son état d'esprit, et c'est grave !!!, par conséquent, PERMETTEZ MOI AUSSI à mon tour de douter de votre loyauté envers le service amateur.

Vous parlez d'être responsable à titre communautaire ?? hé bien que compter vous faire à votre niveau pour stopper ce fauteur de troubles ?? vous êtes radioamateur comme nous tous ici non ?? et si je ne m'abuse, administrateur de notre association nationale ?? vous ne vous sentez pas "un peu plus" concernés que nous tous ??

Patrick à pris les devants, et c'est très bien, j'espère sincèrement que ça va marcher, et pour rappel, que ce soit le sicilien de service que tout le monde connait, ou bien EAHSYL... ça date depuis des années..... mais pour ça mon cher philippe il faudrait que vous allumiez votre TRX de temps en temps !!!

Par ailleurs, si pour vous, activer un moulin ou bien une île est une activité débordantes/extrêmes, commençons le deuil maintenant, car si tout les QRMER / LID qui sous prétexte qu'ils ont soit disant une fréquence attribués officieusement depuis des années (IT9R***), ou que l'autre (EAHSYL) fait une surallergie au trafic en split, peuvent se permettre de pourrir toutes les activations/activités impunément, je ne donne pas cher de notre survie.

Que seraient nos bandes si on se contentais uniquement d'expérimenter ??? elles seraient déjà réattribués depuis des lustres à d'autres services HI !!!

73

chris

F8DQL

Bonjour,

Ce sujet ne concerne pas l'utilisation ou l'utilité de nos bandes, mais ce crétin qui emm*** toute l'Europe que l'activité vous plaise ou non.

Merci par avance de rester dans le sujet.

Comme Phil, comprendre ou cautionner ce comportement me dépasse.

Guest

Bonjour JB,

Bonjour,
Ce sujet ne concerne pas l'utilisation ou l'utilité de nos bandes, mais ce crétin qui emm*** toute l'Europe que l'activité vous plaise ou non.
Merci par avance de rester dans le sujet.
Comme Phil, comprendre ou cautionner ce comportement me dépasse.

Je suis désolé mais le comportement des personnes sur les bandes HF sans essayer de chercher les motivations et les raisons me semble juste un peu limité. Si c’est juste pour une chasse à l'homme, je ne cautionne pas plus.

--

F6AWN

Bonjour à tous,

Réjouissons-nous, ce crétin constitue une nouvelle "entité" pour le dernier diplôme à la mode, le LOTA :

"Lid's On The Air" !

:P

73,

Francis, F6AWN

Guest

Bonjour Christophe,

Bonsoir,

bonsoir,

--

Car quand vous écrivez "comprendre" ce type de comportement, c'est que quelque part vous arrivez à vous mettre à son niveau ou du moins dans son état d'esprit, et c'est grave !!!, par conséquent, PERMETTEZ MOI AUSSI à mon tour de douter de votre loyauté envers le service amateur.

Vous parlez d'être responsable à titre communautaire ?? hé bien que compter vous faire à votre niveau pour stopper ce fauteur de troubles ?? vous êtes radioamateur comme nous tous ici non ?? et si je ne m'abuse, administrateur de notre association nationale ?? vous ne vous sentez pas "un peu plus" concernés que nous tous ??

Patrick à pris les devants, et c'est très bien, j'espère sincèrement que ça va marcher, et pour rappel, que ce soit le sicilien de service que tout le monde connait, ou bien EAHSYL... ça date depuis des années..... mais pour ça mon cher philippe il faudrait que vous allumiez votre TRX de temps en temps !!!

Par ailleurs, si pour vous, activer un moulin ou bien une île est une activité débordantes/extrêmes, commençons le deuil maintenant, car si tout les QRMER / LID qui sous prétexte qu'ils ont soit disant une fréquence attribués officieusement depuis des années (IT9R***), ou que l'autre (EAHSYL) fait une surallergie au trafic en split, peuvent se permettre de pourrir toutes les activations/activités impunément, je ne donne pas cher de notre survie.

Que seraient nos bandes si on se contentais uniquement d'expérimenter ??? elles seraient déjà réattribués depuis des lustres à d'autres services HI !!!

73

chris

Vous écrivez :

"Car quand vous écrivez "comprendre" ce type de comportement, c'est que quelque part vous arrivez à vous mettre à son niveau ou du moins dans son état d'esprit, et c'est grave !!!, par conséquent, PERMETTEZ MOI AUSSI à mon tour de douter de votre loyauté envers le service amateur."

Il y a un terme pour exprimer ce "comprendre" qui semble vous choquer. C’est l’empathie. Oui, je suis capable de me mettre à la place d'une personne qui pourrait être excédée par le bordel ambiant sur les bandes HF lors d'activités un peu hors du commun. Je ne les cautionne pas, je les comprends. Comme je comprends que ce type de comportement puisse vous agacer. Mais aujourd'hui ce sont ces personnes qui vous agacent et pour qui vous (et d'autres, pas uniquement vous en tant que personne) demandez à ce qu'on "fasse quelque chose". Et demain ? Ce sera quoi ? Quel sera l'étape suivante pour que la confrérie des DXers puissent pratiquer tranquillement sa passion ?

Vous dites encore :

"Vous parlez d'être responsable à titre communautaire ?? hé bien que compter vous faire à votre niveau pour stopper ce fauteur de troubles ?? vous êtes radioamateur comme nous tous ici non ?? et si je ne m'abuse, administrateur de notre association nationale ?? vous ne vous sentez pas "un peu plus" concernés que nous tous ??"

Il y a deux parties dans ce commentaire.

Tout d'abord, ce que je fais moi, à titre individuel, en tant que radioamateur dans mon coin "pour stopper ces fauteurs de troubles". Si vous me lisez depuis quelques temps, et encore plus ces dernières semaines dans le Forum Trafic DX, vous vous êtes peut-être aperçu que je "militais" pour que l'on fasse en sorte de contraindre d'une manière ou d'une autre les chasseurs de slots, c'est à dire ceux qui n'ont de cesse de contacter une expédition que quand ils ont rempli le maximum de trous dans la carte de Club Log. Ma proposition était de facturer et surfacturer les contacts au-delà de 1. Je ne sais pas si c'est une solution (d'autres ont donné leurs arguments à ce sujet) mais en tous cas, j'ai ouvert un post à ce sujet. J'ai aussi écrit un billet de blog sur ce même phénomène.

Pour moi, en tant que radioamateur, à titre personnel, je pense que si l'on trouve des comportements en HF du type de ceux que vous dénoncez, c'est parce qu'il y a exagération des activités qui prennent de plus en plus de place sur les bandes. J'ai déjà cité ces activités. Je ne les dénigre pas. Je dis qu'il y en a trop, que la très grande majorité n'est pas justifiée, en tous cas elles ne sont pas justifiées par la définition du service amateur. Donc je suis capable de "comprendre" des comportements qui tendraient à montrer que plus il y a ce type d'activités phagocytant les bandes HF, plus il est probable que nous ayons à être confronté à des comportements en réaction à cette activité.

Sur mon côté "administrateur de notre association nationale", ce que je fais ou plutôt ce que nous faisons.

Vous avez bien fait de dire "notre" association. Car il est vrai qu'aujourd'hui, depuis qu'elle se nomme de nouveau REF, elle est redevenue NOTRE association. C'est à dire qu’elle donne la possibilité (qui n'existait quasiment plus sauf à suivre le parcours du combattant) à ses membres de voter directement les rapports et les administrateurs, et à ses mêmes membres, la possibilité qu'ils se présentent à un poste d'administrateur afin d'aider et diriger l'association.

Pour répondre plus directement à la dernière question : non, je ne me sens pas plus concerné que vous devriez l'être. Nous sommes à égalité. Mon mandat d'administrateur est limité dans le temps, pas ma licence du service amateur. Je serai donc concerné, comme vous devez l'être, aussi bien en tant qu'individuel qu'en tant qu'administrateur, ni plus, ni moins.

Ceci étant dit, je n'ai entendu ou lu aucune plainte au sujet de nos QRMers à notre niveau. Pour information, il existe une organisation internationale chez les radioamateurs qui s'appelle l'IARU et qui a elle, la capacité de peser ou en tous cas d'insister auprès de chaque association nationale quand un de ses amateurs dépassent les bornes.

Si vous ou d'autres ont l'intention de suivre ce parcours, il vous faut constituer un dossier, des preuves (enregistrements horodatés, etc), de le porter après de votre association DX (CDXC, BDXG, Radio club, ...) qui entrera en contact avec le coordinateur IARU du REF (voir le site) qui le portera à ses interlocuteurs au niveau international. C'est comme cela que c'est organisé. Maintenant, si vous choisissez la méthode directe, libre à vous.

Vous dites aussi :

"Patrick à pris les devants, et c'est très bien, j'espère sincèrement que ça va marcher, et pour rappel, que ce soit le sicilien de service que tout le monde connait, ou bien EAHSYL... ça date depuis des années..... mais pour ça mon cher philippe il faudrait que vous allumiez votre TRX de temps en temps !!!"

J'aime bien votre impétuosité d'amateur passionné. Je suis même capable de la "comprendre" au sens empathique du terme. Même si je ne la cautionne pas.

Jusqu'à présent, je n'ai pas mis en cause votre manière de pratiquer le radio-amateurisme. Alors accordez-moi au moins la possibilité de m'exprimer sur un sujet que je n’ignore pas même si je suis loin de passer le même nombre d'heures que vous à essayer de contacter une expé ou un autre machin. D'ailleurs je n'ai pas de plaque à montrer sur mon blog ou ma page QRZ.com (juste un WAC, mais c'était pour informer de la manière de l'obtenir, et une plaque obtenue dans un concours... de circonstances).

Les "jammers", "QRMers", etc, existent depuis longtemps. Si vous ne l'avez pas fait, je vous conseille de lire le livre de W9KNI, "The Complete DXer" et vous verrez que l'auteur en parle (édition des années 80) et bien avant encore, lisez les bulletins de WA6AUD qui sont très instructifs et montrent bien l'époque (années 60 jusqu'à fin des années 70). Et lisez de vieux QST ou Radio REF et vous en lirez tout autant sur les "gêneurs" en HF. La seule différence c’est qu'aujourd'hui les moyens de communications sur Internet donne une dimension instantanée à l'évènement là où dans le temps il fallait attendre plusieurs jours, voir semaines avant d'avoir une info écrite. Cela donnait le temps à l'évènement de refroidir. Aujourd'hui, tout est chaud bouillant :)

Quant à mes "trx" comme vous dites, ils sont allumés suffisamment souvent et longtemps pour me rendre compte de l'état du bazar en HF.

Vous dites toujours :

"Par ailleurs, si pour vous, activer un moulin ou bien une île est une activité débordantes/extrêmes, commençons le deuil maintenant, car si tout les QRMER / LID qui sous prétexte qu'ils ont soit disant une fréquence attribués officieusement depuis des années (IT9R***), ou que l'autre (EAHSYL) fait une surallergie au trafic en split, peuvent se permettre de pourrir toutes les activations/activités impunément, je ne donne pas cher de notre survie."

C'est pourtant une éventualité à ne pas négliger. Oui, il y a trop d'activités qui n'ont que peu à voir avec la radio. Oui cela agace beaucoup de monde d'avoir un CQ WW qui bouffe 6 bandes HF et que quand ils vont sur les WARC, ils tombent sur une expé qui mange tout autant de place avec des splits large. A partir du moment où il y a des actions répétitives qui agacent, on peut comprendre que des comportements anormaux puissent naitre de cette agitation.

Je ne cautionne pas, je n'approuve pas, ni dans un sens, ni dans l'autre d'ailleurs, je ne fais qu'essayer de comprendre pourquoi on peut en arriver à passer son temps à pourrir la vie des autres. Et je prétends que nous pouvons être à l'origine de ces comportements par une recrudescence d'activités HF non justifiées.

Vous dites enfin :

"Que seraient nos bandes si on se contentais uniquement d'expérimenter ??? elles seraient déjà réattribués depuis des lustres à d'autres services HI !!!"

Nous aurions sans doute un peu plus de considération de la part de nos administrations dont les interlocuteurs sont des personnes diplômées de grandes écoles et qui se demandent toujours quel est le rapport entre l'association de la fête du jambon et du fromage qui réclame un TM5FOIREAUJAMBON et la définition du service amateur...

Nous aurions aussi probablement plus de fierté à faire écouter les bandes HF même les jours de concours ou d'expé à des élus, des sponsors, des scolaires ou au grand public...

Il faut de tout pour faire un monde et contenter tout le monde. Mais là où il y a exagération, il y a danger. Comme nous sommes les seuls responsables de nos activités à l’intérieur de nos bandes, je dis -- et cela n'engage que moi en tant que radioamateur (et pas l'association dans laquelle je suis administrateur) -- que si nous n'y prenons pas garde, nous risquons de multiplier ce type de comportements sur les bandes HF. Espérons que je me trompe... L'avenir nous le dira et les archives du forum seront là pour nous rappeler tout ça.

Bonnes activités,

Philippe

Edited by Guest

F8FKI

Bonjour à tous,

pour ma part, je prends la chose avec un peu plus d'ironie, je me dis que personne n'est éternel, alors je laisse faire le temps ;)

73 cordiales à tout le monde.

Manu

F6AJM

Bonjour,

ça y est EAHSYL a repris. Cette fois il lance CQ DX sur la fréquence. Mais il est très QRM par ceux qui se lancent des noms d'oiseaux ou qui font des "tunes" à S9+20.

Mais finalement FT4TA arrive assez fort.

73

JP

F5AGB

Bonjour à tous,

Réjouissons-nous, ce crétin constitue une nouvelle "entité" pour le dernier diplôme à la mode, le LOTA :

"Lid's On The Air" !

:P

73,

Francis, F6AWN

Excellent Francis :lol:

La preuve pour obtenir le diplome étant le scalp du Lid, preuve de son éradication ! (on ne va pa non plus tout excuser).

Sur FT4TA, certes les boulets sont pénibles (encore que l'expé passe très fort et au dessus de la plupart) mais ce qui gène le plus les "petits" comme moi c'est tout les autres; les milliers qui sont bien dans le split et qui passent tous tellement fort qu'on ne m'entend pas à Tromelin !

Je ne me traumatise pas c'est souvent le cas et comme d'hab' ça devrait etre moins dur en fin de semaine et sinon comme j'ai miraculeusement réussi un QSO CW sur 12m j'adopterai une phylosophie BXIenne me satisfaisant de cet unique contact ;)

Restons cool, un loisir c'est en téorie du plaisir et de la détente...

73, Bruno

F5PED

Bon chacun sa croix, mais si j'identifie un eahsyl, je n'ai pas peur de passer une clôture et de jouer de la pince coupante, chacun sa méthode pour e******* les autres.

Rassurez vous, je n'ai pas l'âme d'un justicier mais il devrait y avoir une limite à la connerie......

Soupir.....

Mat

F5PHW

Salut

S'il n'y avait que eahyl, il y aaussi et surtout tous les abrutis qui :

- Règlent leur ampli sur la fréquence du DX parce que c'est compliqué de tourner un peu le VFO (le gros bouton au centre ...) juste après avoir cliqué sur le DX venant d'être annoncé sur le cluster.

- Après avoir réglé leur ampli, appellent directement sur la fréquence du DX sans comprendre qu'il y a un split

- Ceux qui appellent en permanence dans le split sans jamais écouter.(heureux les malins qui écoutent)

- Les policiers

Alors, je crois qu'il y a aussi un énorme travail de fond à faire, car des comme ça, il y en PLEIN !!!

Et pas que des IK/EA ... Ecoutez les splits dans tous les modes vous entendrez un bon paquet de F.

73 à tous de F5PHW Phil

F6BBO

Salut;

Complètement d'accord à 100% avec ce que vient d'écrire Phil F5PHW.

73 Laurent F6BBO

Bonne chance à tous.

F6FLU

Bonsoir

et ça va pas s'améliorer, il n'y a plus de validation de la compétence de trafic pour avoir sa licence, même quelqu'un qui n'a jamais manipulé un TX peut obtenir sa licence sans problème. ça promet de bons trafics :-)

Daniel

F5PHW

Ce genre de chose peut se faire largement dans les radio-clubs ...

73

Phil

F6AWN

Bonsoir,

Ce genre de chose peut se faire largement dans les radio-clubs ...

73

Phil

J'ai bien peur que non !

73,

Francis, F6AWN

F6FLU

Oui ça peut se faire dans les RC. Mais le Pb n'est pas là...

Daniel

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...