Jump to content
F5PYJ

VK9DLX ou VK9LDX

Recommended Posts

F5PYJ

Bonjour, N'y aurait-il pas une erreur d'affectation des lettres du suffixe ? en effet, si tous comme moi avez regardé votre état du DXCC dans votre log ; vous constaterez que tous les QSOs se sont rangés dans l'Australie et non dans Lord Howe island !

alors où est l'erreur ???

F8DQL

Où est l'erreur ? Dans votre logiciel qui voit VK9DLX comme l'Australie. ;)

F6FLU

Bonsoir

jB a raison le Pb c'est votre logiciel qui n'est pas à jour donc voir de ce côté

73

Daniel

F5PYJ

Bonsoir, LOGGER32 est paramétré en MAJ auto mais là, je n'est jamais vu qu'il faisait une MAJ de la table du DXCC ; je regarderais cela demain dans la journée

73 Claude

F1NGP

Bonjour,

C'est la première chose que LOGGER32 fait au démarrage , aller chercher les indicatifs exotiques pour mise à jour de la base de données DXCC.

Un message QRX UPDATE apparait en bas.

73 de YANN - F1NGP

F8DQL

Non Yann, par défaut Logger32 cherche les mises à jour du logiciel, pas de la base country/prefix.

Le module de vérification Clublog peut par contre être activé au démarrage.

F5AGB

Pour ce VK9DLX, sur Logger32, j'ai du rajouter à la main l'indicatif dans la base de donné pays car au début de l'expé il le voyais comme l'Australie et donc le cluster ne me le faisait pas ressortir comme "needed".

73, Bruno

Edited by F5AGB

F6FLU

Bonjour,

ah voilà une nouvelle donc avec Logger32 il faut savoir quelques petites choses

1) MAJ (auto ou non) : Menu Setup/Updates/Country database exceptions from ClubLog

c'est donc un fichier à jour des exeptions de clublog mais ATTENTION si vous faîtes ces MAJ, cela efface votre fichier d'exceptions il faut le savoir

2) pour VK9 clublog ne veut pas le mettre en Lord Howe island (voir les débats sur Clublog du pourquoi et du comment :-) ou sur d'autres forum)

3) reste à faire sa propre exception c'est assez facile mais il faut savoir également 2 choses :

3-1 si vous rentrez en exception un call entre <> comme <VK9DLX> par exemple c'est une exception temporaire, cette exception sera écrasée par le fichier exception de clublog si vous faîtes la mise à jour comme expliqué en 1)

3-2 Il faut donc faire une exception "réelle"

4) créer une exception :

Aller dans le menu Tools / Database maintenance / Country/Prefix maintenance

une fenêtre apparaît , cliquez sur l'entête d'une colonne pour trier et recherchez Lord Howe island et cliquez sur la ligne correspondante

Une autre fenêtre apparaît avec le prefix VK9/LH (prefix normal de Lord Howe island, c'est pour ça que Clublog ne veut pas mettre en Lord Howe island, le call devrait être VK9/LH... d'après les normes DXCC)

Au milieu de cette fenêtre à côté des boutons ADD Delete Modify il y a un champ de saisie déroulant, tapez dans ce champ VK9DLX (sans les <>) et n'oubliez pas de valider en cliquant sur le boutant "Add" de cette même ligne

5) fermez L32 et relancez le (pour qu'il prenne en compte)

Si tout va bien maintenant lorsque vous tapez VK9DLX dans la fenêtre de saisie vous devez voir apparaître Lord Howe island et non plus Australie

en espérant que cela aide

73

Daniel

F5PYJ

Bonjour Daniel,

1ere étape réussi ; mais la table du DXCC reste vierge dans la ligne VK9L DONC cela fausse les statistiques des contrées contacté/confirmé !

Merci et 73 Claude

F5AGB

Si vous avez rentré le qso avant de faire la manip c'est normal il est rentré comme VK. Il faut aller sur le qso est modifier le pays.

73. Bruno

F6FLU

Bonsoir

ben NON faut lire tout et faire tout ce qui est dit

Si vous faîtes que le première étape et bien Clublog remet VK9DLX dans Australie donc ça ne change rien :-)

Daniel

F5PYJ

Bonsoir,

J'ai pourtant bien fais cette manip "

"(( Au milieu de cette fenêtre à côté des boutons ADD Delete Modify il y a un champ de saisie déroulant, tapez dans ce champ VK9DLX (sans les <>) et n'oubliez pas de valider en cliquant sur le boutant "Add" de cette même ligne

5) fermez L32 et relancez le (pour qu'il prenne en compte)).

dans la fenêtre "saisi QSO quand j’écris VK9DLX, l'info est correctement mise :LORD HOWE ISLAND" mais dans la table du DXCC, la ligne VK9L... est vide ?

est-ce que le fait d'utiliser L32 sur un DD externe peut en être la cause ???

Merci Claude

F6FLU

Bonsoir, je ne comprends pas, après la manip vous avez bien demandé à L32 de recalculer les stats ?

Daniel

F5PYJ

C'est à dire ; je clic simplement sur diplôme et DXCC !

Claude

F6FLU

Bonsoir

Bien NON il faut demander à Logger32 de recalculer les stats ...

Menu Tools / Database maintenance / Recalculate statistics

c'est la base ...

j'ai écrit une doc complète sur L32 voir dans mon Blog je pense que ça devrait vous aider

Daniel

F5PYJ

ok merci Daniel bonne nuit .

Claude

F5PYJ

Bonjour Daniel,

une étape est franchie ; la fenêtre d'entrée des QSO reconnait VL9DLX et affiche Lord Howe Island !

Mais il reste et après avoir recalculé les stat rebouté le PC toujours le même PB de la table du DXCC dans diplôme ; aucune annotation "W ou C" pour ce qui est de la ligne de VK9/LH

ALORS faut-il rajouter le /L à la fin de VK9DLX .

Merci Bonne journée

Claude

F6FLU

Bonjour,

Bien non ce que vous avez rentré est loggé comme Australie rien ne va changer pour ces QSOs ça sera bon pour les suivants

Vous devez donc changer le pays à la main pour les QSOs déjà rentrés

Clic droit sur le qso concerné dans la fenêtre Logbook et changez le pays en sélectionnant lord hope voilà vous faîtes ça pour chaque qso déjà dans le log ensuite tout sera bon

Cela dit c'est toujours comme ça qu'il faut faire si vous voulez faire " vos " exceptions

Bon courage

Daniel

F5AGB

Ah, qu'est ce je disais !

F5PYJ

Merci de votre aide tout fonctionne .

Claude

F6FLU

Bonsoir

OK Claude très bonne nouvelle :-)

73

Daniel

F5AGB

Upload du log en cours sur LotW, le 1er de mes QSO avec eux est confirmé...

73, Bruno

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...