Jump to content
F6HQP

K1N - Navassa 2015

Recommended Posts

F6HQP

Bonsoir,

Activité prévue sur Navassa

site : http://navassadx.com

indicatif : K1N

durée : 2 semaines en janvier

73, bons DX

F6HQP

F8DQL

Il va encore falloir poser (au moins) un RTT. :)

F8AFC

Bonjour,

J'prends les paris : Sur cette expé, on va battre le record du monde du split le plus large

- en CW avec 50KHz sur 20m.

- en SSB avec 150KHz sur 20m aussi

Le record précédent est détenu par BS7H avec 40KHz en CW et 100KHz en SSB....

Qui le tient ?

:blink:

Ronan, F8AFC

F8DQL

Extrai de la dernières news publiée sur le site de l'expédition :

We will not be working all modes on all bands, but limiting most bands to a specific mode, so that we can work the pileups down to the last little pistol.

C'est pas mal ce système pour laisser une chance à chacun.

F1RAF

Interview de K4UEE avant le départ !

C'est pour bientôt. 33.000 $US le ticket pour l'expédition, 50% des fonds viennent des opérateurs eux-mêmes... Après 32 ans d'attente, 15 opérateurs, 2 semaines sur place et un pont aérien entre la Jamaïque et Navassa pour transporter l'équipement.

Edited by F1RAF

F8DQL

Our current plan is the following:

We plan to sail from Great Inagua the afternoon of Jan 30 in a north-easterly 20 knot weather. Winds will be mostly blowing from the aft quarter, which, we hope, will make the conditions tolerable. We will skirt the western tip of Haiti and hope to stay in the lee of the island during the night of the 30th and most of the 31st, when winds will be reaching 30 knots in the Windward Passage. We will then approach Navassa from the north east and review the conditions at the island. Hopefully, Lulu bay will be tenable and we will be able to spend the night there. We plan to start off-loading the afternoon of Jan 31 and during the day on Feb 01.

Débarquement sur Navassa les 31 janvier et 1er février, c'est pour très bientôt. :)

F1RAF

K1N c'est parti !!!

F8AFC

Hello,

La meute est lâchée ouais....

Dixit sur leur site

We will also try hard to keep our splits narrow as possible

25KHz sur 40cw, c'est "narrow" ? ;)

Les signaux sont bons en tous cas, c'est encourageant !

Ronan, F8AFC

Edited by F8AFC

F8FKI

Salut Ronan,

oui gros split jusqu'à +30khz, mais des OPs au top du top...

Il a pas fallu longtemps sur 40 ;)

GL à tous

Manu

PS: Par contre ils ont un super projet de triangulation pour trouver les QRM'eurs volontaires, je pense que c'est une super idée, à lire sur leur site directement.

Edited by F8FKI

F6AJM

bonjour,

très bons signaux sur 40m CW. Il fait quelques Français.

Et toujours les mêmes emxxxrs sur la QRG.

Il faudra que j'attende quelques jours. :blink:

JP

F8AFC

Re,

Fait à l'instant que 40cw, +22,5 !!!! Gros coup de bol, j'étais à +17, puis gros coup de VFO au pif vers le haut.....pour tomber sur +22.5....tout pile.

Bon, ben ça c'est fait :D

Ronan, F8AFC

F8FKI

Très bien Ronan,

fais tout pareil ici, je me suis mis en haut de la pile, hi...

Well done

73

Manu

F6AWN

Bonjour à tous,

Félicitations aux premiers servis !

Ceci étant dit, et sans vouloir amoindrir ni la performance réalisée ni la satisfaction qu'on peut en tirer, la prouesse résulte plus de la difficulté de sortir du lot des milliers d'appelants que de parvenir à faire la liaison radioélectrique, même avec 100W et une antenne sans gain correcte. En effet, contacter Navassa, c'est comme contacter la Floride juste à côté, ce qui est accessible à la plupart d'entre nous.

J'espère que vous ne me tiendrez pas rigueur de cette petite remarque, écrite simplement parce que je ne confonds pas encore radio et compétition. :P

73,

Francis, F6AWN

F8FKI

Bonjour Francis,

oui tout à fait d'accord, vous n'êtes pas le premier à me le faire remarquer, ( l'OM se reconnaitra :D), mais il faut tenir compte de tous les facteurs pour effectuer un contact,

et celui que vous cité est le bien plus important, car il y a un paquet de radioamateurs au USA qui n'ont qu'à ouvrir la porte et CQ Navassa.

La force des signaux est importante, mais il faut faire avec la meute de "vacanciers sur le terrain de camping voisin".

Sans un effort des opérateurs pour appeler ONLY EU, ce qui a été dans mon cas, à moins d'un coup de chance, le contact est bien moins évident à réaliser.

73

Manu

F4GTB

Bravo au premiers F qui ont réussi, FB !!!!!!!!!

aujourd'hui journée pourrie par les qrmer et les policiers........ pain quotidien hélas.

Je me suis retrouvé plusieurs fois sur le bon split, et même en en enquillant juste derrière pas moyen de passer, ce n'est que le début :lol:

Bravo Manu pour ton QSO "easy" sur 160m HI !!! petit veinard :lol: :lol: , je viens de voir passer un SPOT signé de ton call, j'imagine que c'est un fake comme on dit :(

Bonne chance à tous, ya du taf

73

chris

Edited by F4GTB

F8FKI

Ce n'est pas moi, c'est UN FAKE QUI UTILISE MON CALL A CHAQUE FOIS

UN PETIT SLIP JALOUX....

Aucun QSO n'est facile, je ne me permettrais pas d'écrire ca en tous les cas, c'est un manque de respect pour les autres, navré de la tournure, mais quand un mec n'a rien

dans le slip et veux exprimer ce qu'il ressent, voilà ce que ca donne.

Désolé pour le désagrément...

73

Manu LE VRAI

Edited by F8FKI

F4GTB

Pas de soucis....... j'avais bien compris.

D'ailleurs il semble en forme ce soir, QSO sur 40m et 20m aussi.

Curieuse pratique quand même :rolleyes:

73

chris

Edited by F4GTB

F8DRA

Il y a quelques jours de cela Manu, sur je ne sais plus quel DX, F4FKI lançait des appels sur la frequence du DX sans cesse et on voyait bien que c'etait volontaire.

Aujourd'hui sur K1N 15M, on avait IT9RYH sauf que ce n'était pas le vrai, pour moi c'était un OM F, il ne cessait d'appeler sur la freq de K1N et donnait des repports ....

F8FKI

Bonsoir à tous,

ben oui, c'est comme ca, si c'est pas un OM pas loin de chez lui qui le balance et me dis qui c'est, ben je vais pouvoir chercher longtemps.

Ca fait 2 voir 3 ans que ca dure.

Maintenant je fais avec, je me dis que c'est un minable qui n'a pas le courage de ses opinions, enfin pas un vrai mec quoi...hi...

Si il jalouse, ben c'est bien pour lui, moi ca m'empêche pas de vivre.

73

Manu

F8FKI

Bon ce coup là le VRAI F8FKI a fait QSO sur 160m.....dur dur....les ricains sont coriaces...pfffff.....

73

Manu

F6AJM

bonjour,

K1N était sur 30m mais il a arrêté à cause du QRM sur sa fréquence.

Pour Francis, c'est vrai que l'Amérique Centrale n'est pas trop difficile à contacter sur 40m. Mais là c'est autre chose. :(

73 et bon courage.

JP

F6AWN

Bonjour les DX-men,

bonjour,

K1N était sur 30m mais il a arrêté à cause du QRM sur sa fréquence.

Pour Francis, c'est vrai que l'Amérique Centrale n'est pas trop difficile à contacter sur 40m. Mais là c'est autre chose. :(

73 et bon courage.

JP

J'ai entendu deux indicatifs français : F2UP et F5LID. Personne ne veut leur répondre sur les pile-up's... :P

73,

Francis, F6AWN

F6BBO

Bonjour à tous;

Encore une bonne dose de bordel sur les fréquences de K1N cet après midi ainsi que d' innombrables imbécillités fusant sur le cluster.

Nous vivons une époque vraiment formidable !!!

73 Laurent F6BBO

F4FQH

salut,

congrat Manu pour le 160 !! la tour eiffel resonne bien ! hihi

je viens de taper le 15m ssb, hier soir 30m cw impossible

Trop de morrons a la radio, c'est de pire en pire....des fois c'est mieux sur une autre bande...quoi que les cafards sont de partout.

73

Olivier

Edited by F4FQH

Guest

Bonjour à toutes tous,

K1N dans la boite en 160m, avec l'antenne verticale alu de 20m et l'ACOM-1000 pour booster un peu le passage de la colline haute de 400m distante de +/- 500m dans le N/O et +/- 800m dans l'ouest du QRA alt 300m

F6DDR_colline.jpg

Ceci pour donner espoir aux stations modestes et dire aussi que malgré mon handicap local, le QSO 160m est réalisable sur la Topband. Il faut juste bien suivre le trafic de l'opérateur DX et lui coller aux basques sans le lâcher, il est certain qu'il faut ferrailler sévère pour se faire entendre puisque l'on ne peut pas passer en force, mais c'est aussi tout le plaisir que procure la radio qui plus est lorsque l'on est arrivé à se faire entendre ;)

Audio du QSO K1N sur 1817 le 04 février 2015 à 05h12 UTC

http://www.f6ddr.fr/cw_forum/K1N_1817_04-02-2015_05h12.mp3

Bons trafic et à bientôt

Phil