Jump to content
F6HQP

K1N - Navassa 2015

Recommended Posts

F8DQL

Message pour TOUS

Pour TOUS qui ?

Les membres de ce forum ? Les radioamateurs français ?

Arrêtez de nous prendre pour des abrutis, les F sont loin d'être légion en matière de spot d'auto-congratulation égocentrique.

F5PHW

Tous ceux qui lisent ce post.

Aujourd'hui, deux fois, K1N est revenu sans spot, ça allait, et hop deux fois des F ont spotté, et deux fois, ce fut le bordel dans les 30 sec.

Alors je ne prends pas les gens pour des abrutis, je constate !!!

Voilà !!!

73

Phil

F6BBO

Salut à tous;

Encore un après midi bien bordèlique sur 15m cw.

Quel merdier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

73 Laurent F6BBO

F6AWN

Bonsoir,

F6BBO :

Encore un après midi bien bordèlique sur 15m cw.

Quel merdier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je ne comprends pas, moi j'ai écouté sur 21 MHz quelques appels et QSO à l'occasion du contest FOC et là, c'était un pur plaisir ! De vrais et bons opérateurs, avec une manipulation exemplaire et un comportement qui l'est tout autant. Seul problème, on peut compter avec les doigts d'une ou deux mains les Français membres de ce groupe ! Il y en a au moins un qui vient ici de temps en temps, aime le QRP, et se reconnaîtra. :P

161

Francis, F6AWN

F6BBO

Bonsoir Francis;

Ok pour le contest FOC ; très bien , je ne doute pas une seule seconde que ce fut un plaisir pour vous et tant mieux.

Moi je fais allusion aux innombrables baltringues dégénérés du cerveau qui se sont complus à faire du QRM

volontaire sur K1N.

Quand l'expédition va etre terminée ils vont sacrément s'ennuyer les fouteurs de m.... , les pauvres !!!!!!!!!!

73 Laurent F6BBO

F6AWN

Bonsoir Francis;

Ok pour le contest FOC ; très bien , je ne doute pas une seule seconde que ce fut un plaisir pour vous et tant mieux.

Moi je fais allusion aux innombrables baltringues dégénérés du cerveau qui se sont complus à faire du QRM

volontaire sur K1N.

Quand l'expédition va etre terminée ils vont sacrément s'ennuyer les fouteurs de m.... , les pauvres !!!!!!!!!!

73 Laurent F6BBO

Laurent,

J'essayais simplement de faire dévier un peu la conversation en montrant que tout n'est pas sombre. :rolleyes:

Oui, K1N, comme d'autres expéditions, est l'occasion de bien des dérives, et je ne les cautionne bien entendu pas. Mais, tout de même, pourquoi de telles expéditions stimulent-elles autant des tentatives d'obstruction alors que d'autres sont moins perturbées ? J'ai l'impression que c'est peut-être en réaction à ce qui apparaît aux yeux et oreilles de certains comme une débauche de moyens et une sur-occupation du spectre attribué aux amateurs pour un trafic qui a perdu toute respectabilité. Il n'y a pas de fumée sans feu et les perturbateurs sont forcément alimentés et excités par quelque chose... ;)

Quant au FOC, c'est ici :

http://www.g4foc.org/history

73,

Francis, F6AWN

F4FQH

Salut

je dirai comme F6BBO, quel merdier !

j'ai reussi a faire 12 CW apres 3 heures, au moins 25khz de split....

4 bandes pour le moment mais c'est tres dur !

Il arrive parfois qu'on ai 5 minutes de calme mais la grande guerre des insultes, shut up, good morning and co revient vite...

CW ou SSB c'est pareil..

73

F5ASD

Salut gerald F4ASA et F5AGB bruno.....ainsi que les copains ...

j'espere que vous allez bien en passant via le forum....et en lisant vos différents messages...

ici K1N fait a nouveau sur 20 metres .....le pile up n'est pas si mechant que cela ...malgré tout.........."enfin je precise "pas pire que EP6T en Iran...".ou équivalent......

il faut ecouter .;ecouter ecouter ....avant de parler ......dans le vide .....hi!!!!!! c'est la règle de base......du VRAI DX'ER........///////mais ce n'est plus respectée visiblement //////////?????HI!!!!!

et surtout ne pas émettre avec des antennes qui se comportent comme des charges fictives !!!!! un peu d'humour ... ca fait du bien......dans ce monde de brutes .....

Bonne chance à tous.....F5ASD jérôme

F4ASA

Salut gerald F4ASA et F5AGB bruno.....ainsi que les copains ...

j'espere que vous allez bien en passant via le forum....et en lisant vos différents messages...

ici K1N fait a nouveau sur 20 metres .....le pile up n'est pas si mechant que cela ...malgré tout.........."enfin je precise "pas pire que EP6T en Iran...".ou équivalent......

il faut ecouter .;ecouter ecouter ....avant de parler ......dans le vide .....hi!!!!!! c'est la règle de base......du VRAI DX'ER........///////mais ce n'est plus respectée visiblement //////////?????HI!!!!!

et surtout ne pas émettre avec des antennes qui se comportent comme des charges fictives !!!!! un peu d'humour ... ca fait du bien......dans ce monde de brutes .....

Bonne chance à tous.....F5ASD jérôme

Bonjour Jérome et chers OMs,

K1N confirmé dans le log sur 10 et 15m en attente du 20m. Effectivement il faut écouter c'est la base du bon Dxeur. Pour les antennes tu peux essayer 2 tringles à rideaux en acier nicklé

pour éviter l'effet de peau, 2 KW et une passoire en alu sur le crane reliée à la terre.

73s à tous, et bon pile up.

F4ASA Gérald

Edited by F4ASA

F6BBO

Bonjour à tous;

Pour conclure en ce qui me concerne :

spots balancés bêtement à tour de bras = QRM de tout genre ( policiers , tuners et oui!!! et puis les frustrés, les jaloux et surtout ceux qui ignorent les mots split ou UP ).

C'est à se demander si pour certains la fonction split serait une éventuelle option sur leurs émetteurs.

Je rejoins le propos de Phil F5PHW ; pourquoi spoter ? Pour certains l'envie de faire voir qu'ils existent ou manifester leur égo.

Jérôme F5ASD résume bien la situation : écouter écouter tjrs écouter et en encore écouter.

Concernant les aériens chacun essaie de faire avec les moyens dont il dispose.

N'oublions pas que la dernière activité sur KP1 remonte à 1993 ceci expliquant l'ampleur des pile-up.

73 à tous et bonne chance

Laurent F6BBO

F8AFC

Hello,

On ne va pas dériver sur l'intérêt ou non des clusters, chacun ayant ses arguments pour ou contre.

Chacun est libre de spotter sur le cluster si il en a envie (même si les autres lui tombent sur le dos "spot = QRM" etc...).

Chacun est libre de courir après toutes les cases vertes même si les autres (ou les mêmes, HI) lui tombent sur le dos à coup de "à quoi ça sert? tu voles les QSO d'un autre, etc".

J'ai spotté une seule fois les K1N. C'était sur 12m CW Samedi après-midi, pour 2 raisons

- Indiquer la fréquence du QSX (+24KHz) alors que tout le monde était cantonné en dessous de +20. Ceux qui braillaient depuis des heures auraient donc dû mieux "écouter"

- Indiquer, pour ceux qui me connaissent, que c'est donc possible avec de modestes moyens et malgré la pile complètement indisciplinée du WE. Donc une façon indirecte de ne pas abandonner et de persévérer.

Il me reste 3 bandes ici :

17m (ne pratiquant pas le digital, je n'ai pas été gâté ce WE)

30m (même remarque pour le digital, à laquelle je rajoute les "JA only" du matin...)

160m (entendu correctement une seule fois, ce matin, mais il alignait des US)

Mais, je ne me plains pas, et vu d'ici à l'Ouest, je trouve les K1N + facile que les EP6T....

GL

Ronan, F8AFC

Edited by F8AFC

F8FKI

Bonjour,

alors mon avis sur la chose, juste comme ca en passant.

Le week end, faire une expé c'est 2X plus difficile que la semaine.

Concernant les splits, par rapport à la première semaine, ils ont bien diminuer, je peux vous le dire, et par rapport au premier soir, pour vous donner un exemple, mon QSO 160m

K1N 1819 split up 1841.2 pour moi et on est sur 160..

sur 20m SSB 14155 up 260...ca se fût un choix de l'opérateur.

Et pour finir, les cluster sont là pour donner des infos DX et pas des messages de plaintes et insultes....

Il faut employer son temps à essayer de faire le DX et pas à écrire des lignes sur les cluster :P:D ca met plus de chance de son coté.

Pour les spots F8FKI si il en a eux, comme d'habitude, ce n'est pas moi, toujours la même fillette cachée derrière son PC....ahah...

Bonne journée

73

Manu

F5PFP

Bonjour

On dirait que l'expé dechaine les passions, à la manière des footballistes....

Ici une belle retrospective en qsl et en images des 27 operations radioamateurs

qui ont eu lieu sur l'ile de Navassa depuis 1929, sur le site de K8CX qui n'a

pas son pareil par la masse des contenus.

http://hamgallery.com/qsl/country/Navassa/

73 Mehdi F5PFP

F6AWN

Bonjour,

D'abord un dessin afin de placer le décor !

http://files.qrz.com/m/wb2rem/devilham.jpg

Jean-Pierre, F6AJM, vient de me faire parvenir un article fort intéressant sur la psychologie des QRM'ers. Il a été écrit par un psychologue de métier, James Millner, WB2REM, publié dans CQ d'octobre 2013 et traduit en français par VE2TOW. Vous pouvez le télécharger ici :

http://www.7163net.com/WB2REM%20CQ%20article%20QRMers-French.pdf

et en anglais, ici :

http://www.7163net.com/WB2REM%20CQ%20Article.pdf

Profitez-en aussi pour parcourir la page de l'auteur sur QRZ.COM

http://www.qrz.com/db/WB2REM

car elle peut vous permettre de vous auto-diagnostiquer, au moins sur l'un des aspects qui peuvent déclencher les comportements malsains dénoncés dans l'article : le sentiment d'infériorité ou/et la jalousie. Si la vue de cette station radio installée dans une belle propriété détenue par deux radioamateurs qui affichent leur bonheur vous met mal à l'aise, vous agace ou pire encore, alors il est peut-être temps de consulter un psychologue, de préférence radioamateur ! Je suis même prêt à parier que WB2REM l'a conçue dans ce but. :P

En ce qui me concerne, la lecture de cette page m'a posé une question existentielle : si, en tant que Français vivant actuellement en France, j'étais propriétaire d'une maison similaire, serait-ce vraiment raisonnable de le faire savoir ? :rolleyes:

Cordialement,

Francis, F6AWN

Edited by F6AWN

F5PHW

Salut

Vite fait.

Ronan F8AFC. Avant de spotter, as tu pensé aux petites stations très souvent bien plus malines que d'autres beaucoup plus équipées qui avaient peut-être trouvé le split mais que tu n'entendais pas ?

En plus, tu sais bien que si tu indiques le split, dans la foulée, le DX s'en va car la meute arrive sur cette même fréquence et appelle sans rien écouter.

Si le DX ne trouve personne à +24 khz, bah, ne t'inquiète pas pour lui, il descendra un peu pour trouver du client (si on peut dire)

Pour Francis, je jetterai un oeil sur le doc en Français de WB2REM. S'il affiche sa maison de cette façon, c'est peut-être aussi parce qu'aux USA, on n'a pas honte de réussir, et on le montre.

Bref, pour résumer, mon point de vue. Faut maintenir le cluster, mais peut-être revoir sa façon de faire :

Un DX appelle dans le vide en SSB, si vraiment personne, on peut le signaler. Sinon, laissons une chance à ceux qui tournent le VFO.

Un DX appelle dans le vide en CW/RTTY, inutile de spotter. Les skimmers le montrent et les petits malins pourront contacter le DX sans avoir trop de QRM/POLICE ...

Pour beaucoup qui sont en embuscade avec des petits moyens, voir le spot CW arrivé = C'est FOUTU.

73/88 et bonne chance

Phil

F5NMK

Salut

Vite fait.

Ronan F8AFC. Avant de spotter, as tu pensé aux petites stations très souvent bien plus malines que d'autres beaucoup plus équipées qui avaient peut-être trouvé le split mais que tu n'entendais pas ?

En plus, tu sais bien que si tu indiques le split, dans la foulée, le DX s'en va car la meute arrive sur cette même fréquence et appelle sans rien écouter.

Si le DX ne trouve personne à +24 khz, bah, ne t'inquiète pas pour lui, il descendra un peu pour trouver du client (si on peut dire)

Pour Francis, je jetterai un oeil sur le doc en Français de WB2REM. S'il affiche sa maison de cette façon, c'est peut-être aussi parce qu'aux USA, on n'a pas honte de réussir, et on le montre.

Bref, pour résumer, mon point de vue. Faut maintenir le cluster, mais peut-être revoir sa façon de faire :

Un DX appelle dans le vide en SSB, si vraiment personne, on peut le signaler. Sinon, laissons une chance à ceux qui tournent le VFO.

Un DX appelle dans le vide en CW/RTTY, inutile de spotter. Les skimmers le montrent et les petits malins pourront contacter le DX sans avoir trop de QRM/POLICE ...

Pour beaucoup qui sont en embuscade avec des petits moyens, voir le spot CW arrivé = C'est FOUTU.

73/88 et bonne chance

Phil

Salut Phil, bonsoir à tous.

Tout est dit, très bonne analyse.

F4ASA

Bonsoir à tous,

pas facile cette expédition, l'entité était très recherchée. Au début il faut laisser "les chiens aboyer" et s'insulter, et puis ça se calme. Bilan: log confirmé sur 10;15, et 20 m et ça me suffit !

Je vous souhaite bonne chance. ;)

73 de F4ASA Gérald

F8AFC

Bonsoir

Phil

Pour beaucoup qui sont en embuscade avec des petits moyens, voir le spot CW arrivé = C'est FOUTU

Pas forcément, car il y a quand même le facteur "propagation" qui aide.

Clairement, se jeter dans la meute quand il y a toute l'Europe derrière (genre du 15m au milieu de l'après-midi), c'est compliqué.

Mais revenir plus tard au coucher du soleil = + facile.

Pareil le matin sur bandes basses, rien ne sert (en tant que "little pistol") de se jeter dans la bataille quand le ligne grise passe sur les zones 16 et 15....Faut attendre une heure ou 2 et ça ira mieux.

Par contre, on peut se servir utilement des spots sur le cluster

- A quelle heure arrivent-ils en fréquence?

- les spots européens sont-ils majoritairement Russes? ou Anglais?

Je ne sais pas pour vous, mais je suis "content" quand je vois un spot français sur une telle expé (il n'y en a pas tant que ça en plus)

Là où on se rejoint tous, c'est que ce n'est qu'en écoutant attentivement qu'on peut augmenter ces chances ;)

Pour en revenir au sujet, pas facile en effet ces K1N. C'était prévisible, mais il y a moyen de passer, même avec de petits moyens (mais pas mal de jugeotte et de chance, HI )

GL

Ronan, F8AFC

F5PFP

Bonjour,

D'abord un dessin afin de placer le décor !

http://files.qrz.com/m/wb2rem/devilham.jpg

Jean-Pierre, F6AJM, vient de me faire parvenir un article fort intéressant sur la psychologie des QRM'ers. Il a été écrit par un psychologue de métier, James Millner, WB2REM, publié dans CQ d'octobre 2013 et traduit en français par VE2TOW. Vous pouvez le télécharger ici :

http://www.7163net.com/WB2REM%20CQ%20article%20QRMers-French.pdf

et en anglais, ici :

http://www.7163net.com/WB2REM%20CQ%20Article.pdf

Profitez-en aussi pour parcourir la page de l'auteur sur QRZ.COM

http://www.qrz.com/db/WB2REM

car elle peut vous permettre de vous auto-diagnostiquer, au moins sur l'un des aspects qui peuvent déclencher les comportements malsains dénoncés dans l'article : le sentiment d'infériorité ou/et la jalousie. Si la vue de cette station radio installée dans une belle propriété détenue par deux radioamateurs qui affichent leur bonheur vous met mal à l'aise, vous agace ou pire encore, alors il est peut-être temps de consulter un psychologue, de préférence radioamateur ! Je suis même prêt à parier que WB2REM l'a conçue dans ce but. :P

En ce qui me concerne, la lecture de cette page m'a posé une question existentielle : si, en tant que Français vivant actuellement en France, j'étais propriétaire d'une maison similaire, serait-ce vraiment raisonnable de le faire savoir ? :rolleyes:

Cordialement,

Francis, F6AWN

Bonjour Francis

Tu pointes là l'essentiel, plutôt que de discourir et d'epiloguer,il me revient

à l'esprit un phrase de Paul Eluard qui je crois prend ici toute sa signification.....

"A l'heure ou se lève l'orgueil, à l'intant où je decide d'en rire,

tout se corrige, tout se transforme, je prends les proportions d'un homme"

73 Mehdi F5PFP

F5ASD

Bonjour à tous !! je rejoins Ronan F8AFC

je pense que le problème n'est pas de "SAVOIR" qui spotte sur le DX cluster " que ce soit des F ou autres.... ........mais plutôt une question de "respect de l'esprit d'amateur "!!!!!!!!!!

appeler en meme temps que d'autres o.m's sur la fréquence split c'est une chose !!!! et chacun sa chance !!!!

mais par contre "SIFFLER sur la fréquence de transmission K1N , ou" sonneries telephone" en tout genre comme on a pu entendre sur 14155 Mhz ca c'est autre chose!!!!

de même pour ceux qui font du bla-bla "volontaire pour perturber la frequence de RX !!!!

Enfin et malgré tout........ cela ne nous a pas empêcher de contacter l'expéditions K1N sur l'air !!!

Amitiés à tous F5ASD jérôme

F6BBO

Bonjour à tous;

Eh bien , si tous les qrmers du monde entier devaient en meme temps aller consulter WB2REM ce serait un sacré pile-up devant la porte de son cabinet.

En tout cas les pile-up vont tjrs bon train et le qrm aussi.

73 Laurent F6BBO

F5ASD

Bonsoir à tous!!

Encore un exemple de ce que disait "précédemment" F8AFC Ronan, cet après midi vers 14H52 gmt sur 28,495 mhz "split 550 -590 "K1N "Navassa" annonce un qrx en disant retour vers 15H00 GMT.....

je surveille la frequence en attendant.....

et a 14H52 gmt ilest deja de retour sur l'air et annonce -5 khz down ......je lance appel et BINGOO 59 dans le log.....

Comme quoi.... un "peu de chance " résume aussi notre activité de DX'eurs!!!!

Voila K1N "Navassa 2015 " contacté sur 14/21/28 mhz ssb et c'est deja pas mal...........

Croisez les doigts , et pour ceux qui désespèrent à travers les piles ups!!!!!

écoutez ..écoutez.... et écoutez encore..... et vous verrez le résultat sera au rendez vous!!!!

le DX ..c'est comme la pêche ..........patience ..patience et patience............hi!!!!!!

73's Jérôme F5ASD

F4ASA

Bonsoir à tous!!

Encore un exemple de ce que disait "précédemment" F8AFC Ronan, cet après midi vers 14H52 gmt sur 28,495 mhz "split 550 -590 "K1N "Navassa" annonce un qrx en disant retour vers 15H00 GMT.....

je surveille la frequence en attendant.....

et a 14H52 gmt ilest deja de retour sur l'air et annonce -5 khz down ......je lance appel et BINGOO 59 dans le log.....

Comme quoi.... un "peu de chance " résume aussi notre activité de DX'eurs!!!!

Voila K1N "Navassa 2015 " contacté sur 14/21/28 mhz ssb et c'est deja pas mal...........

Croisez les doigts , et pour ceux qui désespèrent à travers les piles ups!!!!!

écoutez ..écoutez.... et écoutez encore..... et vous verrez le résultat sera au rendez vous!!!!

le DX ..c'est comme la pêche ..........patience ..patience et patience............hi!!!!!!

73's Jérôme F5ASD

Élémentaire mon cher Jérôme. Match nul 3 bandes chacun. hiii ;)

73 F4ASA Gérald

F8AFC

Bonjour à tous,

Bien joué Jérôme !!!! :P

Ca commence à sentir la fin, les rotations d'hélico commencent Vendredi, et ils prévoient de tous quitter l'île Dimance à leur matin. Ca promet un sacré Samedi en tous cas.

Courage à tous ceux qui les pistent, il y a toujours moyen alors ne baissez pas les bras !

73

Ronan, F8AFC

PS: A priori, leur log vient juste d'être mis à jour, "mon" 30m CW d'hier matin n'y étant pas, je me demande si ce n'était pas un pirate ??? Suis-je le seul dans ce cas?

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...