Jump to content
F6HQP

K1N - Navassa 2015

Recommended Posts

F6BBO

Bonjour à tous;

Ca commence peut-être à sentir la fin certes par contre les pile-up denses et qrm en après midi continuent bon train.

Samedi promet d'etre très chaud, c'est un jour de week-end.

Mon 15m rtty est passé à la trappe.

Je n'ai plus qu'à faire un mail au qsl manager.

Pas moyen de les faire hier soir en 15m cw malgré un bon signal et surtout pas trop de qrm; pour une fois ca change.

Bonne chance à tous.

73 Laurent F6BBO

F8DQL

Le QRM n'a malheureusement pas lieu que l'après-midi. Ce matin sur 80m c'était un enfer.

Je crois toutefois que la page DQRM en place est d'une efficacité redoutable. Au bout de quelques temps, l'opérateur a changé sa fréquence d'une dizaine de kHz alors que les QRMers sont restés à la même place. J'en ai profité. :)

PS : Je vous ai entendu luter longtemps hier soir Laurent... :(

F6BBO

Bonjour Jean-Baptiste;

Le mot enfer est bien faible hi!!!

La page dqrm semble effectivement probante oui mais les qrmers sont malins et savent écouter eux aussi.

Ok pour hier soir et suis témoin de votre qso 15m cw; super.

Pour ma part pas pu le faire; avec un acom 1010 en panne ca aide pas.

73 Laurent F6BBO

F6AJM

Bonjour

Mon unique QSO n'est pas dans le log: cw sur 12m hier après midi. J'ai vu sur cluster que je ne suis pas le seul.

73

F6BBO

Bjr JP F6AJM;

Oui c'était malheureusement un pirate; pas de chance.

Encore un joli festival cet après midi!!!!

Sans commentaires.

Courage et bonne chance; il en faut une sacrée dose.

73 Laurent F6BBO

F6AJM

Bjr laurent,

je viens de voir l'info sur le cluster. Pourtant il est resté une bonne partie de l'après-midi. Gonflé le mec.

Bon on va tenter encore.

Merci

73

JP

F8DQL

Ils arrivent très fort sur 17m, un peu moins sur 10m.

Il est encore temps pour ceux qui ont la chance d'être en RTT. ;)

F8BJI

Bonjour,

Pas de QSO K1N 12m SSB, une idée pourquoi ? surprenant ! Il reste bien encore 2/3 jours, mais...

73 Jean-Paul F8BJI

F5AGB

Salut mon Jean-Paul, dis donc tu as fais fort, il ne te manque que le 80m SSB à ce que je vois !

Au départ ils annonçaient aussi, avant de changer d'avis, pas de QSO CW sur 10m, vas savoir pourquoi ?....

73, Bruno

F4EJO

Bonsoir,

Pour le 80M SSB cela risque d'être difficile, il n'y a que deux QSO dans le log... (et ce n'est pas moi ...)

J'espère qu'ils activeront plus ce bande/mode d'ici ce weekend.

Sinon la discution risque de virer au skeed privé comme EP6T.

73

raph

F1RAF

Bonjour,

Pas de QSO K1N 12m SSB, une idée pourquoi ? surprenant ! Il reste bien encore 2/3 jours, mais...

73 Jean-Paul F8BJI

Sur leur plan de bande il était écrit que 12 et 160m ne seraient activés qu'en CW.

F1UJS

et "bem feito" à l'UNIQUE EU qui les a QSO sur...6m ! :o et vers 1h GMT

un CT !! (qui ?)

j'en suis baba.... :lol: :lol: :lol: :lol:

Edited by F1UJS

F8BJI

Hello,

J'avais pas tout lu, HI. Merci pour la réponse Nicolas

JP F8BJI

F6AJM

Bonsoir

Bon: QSO sur 15m aujourd'hui et dans le log ce soir. Cette fois c'est le vrai K1N. HI.

73 JP

F5NZY

Bonsoir,

F6BBO :

Encore un après midi bien bordèlique sur 15m cw.

Quel merdier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je ne comprends pas, moi j'ai écouté sur 21 MHz quelques appels et QSO à l'occasion du contest FOC et là, c'était un pur plaisir ! De vrais et bons opérateurs, avec une manipulation exemplaire et un comportement qui l'est tout autant. Seul problème, on peut compter avec les doigts d'une ou deux mains les Français membres de ce groupe ! Il y en a au moins un qui vient ici de temps en temps, aime le QRP, et se reconnaîtra. :P

161

Francis, F6AWN

Tu avoueras, mon cher Francis, que les expéditions FOC, c'est tout de même autre chose...

73 de Stéphane, F5NZY

F4EJO

ils sont sur le 60M pour changer ...

F8FKI

Bonjour,

voilà les dernières infos pour ceux qui n'ont jamais contacté l'expédition....GL...

Actualités / mises à jour 13 février 2015 @0010Z

SAMEDI, le 14 février, sera ATNO (All Time New One) jour sur 20 M SSB entre 1300-2400Z.

14.240 (plus/moins) sera notre fréquence d'émission, d'écouter les instructions. Les stations Seulement ATNO seront consignées.

Samedi sera le jour de notre départ et nous aurons trois stations après la pause de la journée, mais pas toujours habité avant les dernières feuilles de vol hélicoptère samedi-- mais la station ATNO 20 M sera en permanence à l'exception de l'hélicoptère arrivée/départ. Après le dernier vol samedi, tous les trois autres stations seront sur jusqu'au lever du jour dimanche quand nous allons QRT.

F4EJO

Bonjour,

Alors Manu, tu es passé sur le 80ssb cette nuit ?

Je t'ai entendu vers 0h30z.

De mon coté c'était trop dans le bruit à cette heure (S1), je suis donc revenu vers 6h00z.

73

Raph

F8FKI

Bonjour,

oui Raph, je suis passé à 00:22z

Quelqu'un m'a dit " vas y Manu, je passe après toi", mais l'OM a dit ca sur le split et pas sur la QRG de K1N donc j'ai pas eu le temps de reconnaitre.

73

Manu

Edited by F8FKI

F8DQL

Bonjour,

voilà les dernières infos pour ceux qui n'ont jamais contacté l'expédition....GL...

Actualités / mises à jour 13 février 2015 @0010Z

SAMEDI, le 14 février, sera ATNO (All Time New One) jour sur 20 M SSB entre 1300-2400Z.

14.240 (plus/moins) sera notre fréquence d'émission, d'écouter les instructions. Les stations Seulement ATNO seront consignées.

Samedi sera le jour de notre départ et nous aurons trois stations après la pause de la journée, mais pas toujours habité avant les dernières feuilles de vol hélicoptère samedi-- mais la station ATNO 20 M sera en permanence à l'exception de l'hélicoptère arrivée/départ. Après le dernier vol samedi, tous les trois autres stations seront sur jusqu'au lever du jour dimanche quand nous allons QRT.

Je trouve que c'est une excellente initiative !

F6AJM

Bonjour,

oui, c'est vraiment une bonne idée.

73

JP

F6BBO

Bonsoir;

Complètement d'accord avec cette super idée.

Bonne chance à tous ceux qui n'ont pas pu contacter encore l'expédition.

73 Laurent

F4FQH

salut !

voila apres verification du log, pour moi j'ai boucle mon K1N du 10 au 80.

80SSB le matin vers s7-7h30 loc

GL pour le dernier jour.

73

Olivier

F8DRA

Il s'agit là effectivement d'une très bonne idée !!!

(même si j'imagine qu'une bonne poignée d'OM risque encore de ne rien comprendre et continuer à appeler alors qu'ils ont déjà fait QSO ..... )

F4EIZ

Bonsoir

Je suis allé aussi chasser le KP1 !!! pas facile, mais possible... quelques contacts, tous les modes mais loin d'avoir pu faire toutes les bandes... ce sera pour une prochaine expé !!!

Mince ça va être chaud pour monter la station portable dans 20 ou 30 ans :D :D :D

Merci aux opérateurs, aux organisateurs...

Marc, toujours en portable