Jump to content
Sign in to follow this  
F8DRA

FO4BM/P Ile de Mangareva

Recommended Posts

F8DRA

Bonsoir, on evoque ici certaines expéditions DX mais visiblement celle-ci semble être oubliée : FO4BM/P sur l'île de Mangareva OC- 063 !

Chapeau bas à notre ami Philippe qui malgré un chemin des plus complexes parvient à activer cette IOTA.

Bon week end à tous.

F8DRA, Marc

F8FKI

Merci de l'info Marc,

enfin un sujet intéressant.

As tu des détails sur cette activité ?

Désolé de demander, mais je suis encore en activité, et n'ai pas le temps de collecter toutes les informations, donc celle ci m'intéresse.

73

Manu

F8DRA

Bonjour Manu, hélas pas grand chose à rajouter concernant Philippe hormis le fait qu'il devrait passer en QRT depuis OC-063 d'ici peu ... a priori le 25 d'après les infos pêchées sur le site CORA.

Ici QSO uniquement sur 12M.

Bon courage pour le pro alors ;) et au plaisir de te lire ou de te contacter ;)

F5PFP

Bonjour

Effectivement c'est une info interessante, d'abord parce que les iles Gambier avec leur immense lagon

doté d'une dizaine d'iles, constituent l'un des joyaux du Pacifique en demeurant à l'abri de la pression

touristique,ensuite celà fait bien longtemps que je ne les ai pas contactées....

FO0MOT sur l'ile d'Aukena en 2000 puis FO/ZS1FJ & FO/G35WH sur Mangareva en 2003.

Pour ceux qui ont bouclé leur dxcc et/ou réorienté leur trafic vers des horizons tout aussi excitants,

un qso avec les Gambier offrira peut être l'un de ces moments suspendus entre rêve et realité que le

DX nous procure parfois.

A tous bonne chance.

73 Mehdi F5PFP

F6BEE

Il y a eu aussi TX6T/P qui a fait 4000 QSO depuis Mangareva, en février 2012 au retour de VP6T - Pitcairn. 3 bandes activée en CW et SSB, malgré le QRN d'une ligne électrique trop proche.

Le log est sur Clublog

73 Jacques, F6BEE

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Create New...