Jump to content
F4EYQ

Dxcluster - CRX, cluster, carte eQsl et cahier de trafic.

Recommended Posts

F6FLU

Bonsoir

et comme tous les soirs on ne peut qu'applaudir le travail effectué

un grand BRAVO

73

Daniel

F4EYQ

Merci à toi Daniel pour ton aide et tes conseils de dx'eur sur la fonction "DXCC" ,

sans retour utilisateur le projet n'avancerai pas.

73'

F4EYQ

Quelques captures : (merci Daniel pour le log de test car je n'ai pas ce genre de stats DXCC hi !!! ).

10857386_913881871988761_538029417826317

10991167_913881851988763_613539848604017

10998403_913881845322097_520372505106864

F4EYQ

Bonjour à tous,

Voici les mises à jours faite sur le site, j'ai réécrit pas mal de code sur la partie import ADIF,

et je dois dire que le format HRD ADIF et particulièrement compliqué à "parser".

Pour ceux qui lance des importations sur de gros fichiers, merci de ne pas relancer plusieurs l'import.

Vous serez notifiez par un message à la fin de l'import donc patience.

73 ' à tous,

PS : A noter une nouvelle fonction sur la carto que je vous laisse découvrir :rolleyes: (et merci à Daniel pour l'idée).

Changelog anglais :

Dxcluster :

Ajust date/time format depending the website interface to display Sunset,Sunrise and Time (inside dxcluster toolbar).

Improve the "node filter" part with a check all / uncheck all button and improve also display.

Dxlogbook :

Rewrite the ADIF parsor : benchmark is 10x faster than before.

Emap :

Add new option "Other stations try to contact DX" to follow last 15min of dx hunter station (very good to follow a pileup evolution).

F6FLU

Bonjour

encore une fois beau boulot ...

Daniel

F1RAF

J'ai uploadé un peu plus de 5000 QSO hier soir. Superbe boulot Bastien, je vais peut être bien laisser tomber DX heat ;)

Dans les statistiques, CRX me compte 277 DXCC alors que CLubLog n'en garde que 266 avec le même log (et les critères ARRL).... Difficile de trouver les 11 QSO interprétés différemment, comment puis je faire ?

F4EYQ

Bonsoir à tous,

Mise à jour pour bien démarrer le weekend :)

Cette mise à jour n'apporte pas beaucoup d'éléments visibles mais elle permet le développement de la partie synchronisation

avec le serveur DXSPIDER ( changement du pass telnet, filtres et autres) qui vont arriver très bientôt.

@F1RAF: pour le différentiel de DXCC je suis intéressé par ton log, peux tu me l'envoyer zipper par mail ?

pour info j'utilise ici l'API CLUBLOG pour le calcul du DXCC à partir du CALL (ils me fournissent une fois par jour une liste d'exclusion)

mais je n'ai pas encore revu ma base de pays ici ce qui pourrai expliquer certains bugs.

Bon weekend,

------------------------
Update 21/02/2015 :
------------------------
Dxcluster :
Add sunset/sunrise on DXCC info (when you click on the dxcallsign of a spot). (F6FLU request)
Add new button to display the task manager :
10959086_915534645156817_157172745004166
- Task for the moment is : log importing process, sending spot on a DXSPIDER node.
- This task system 'll be use soon to configure the DXSPIDER FILTER ( for the TELNET part ).
For the future, it'll be possible to send spot to another not only the local node.
Correct some bug inside the window display after sending spot, the link didnt work correctly.
Correct a bug inside the display configuration, on validate it you losted your band filter conf (F6FLU report)
Dxlogbook :
Add a new list inside the QSO edition part to display the DXCC of the contact. (F5NMK request)
This value can be editing now to correct invalid DXCC detection from the callsign.
Correct bug on the double QSO checking, now it work.
Time left for importing big ADIF file is now visible inside the task manager (+ percert of import process ).
Website engine :
I've add a button to reduce some window (logbook/task info).
I've improve the task scheduler and add a "human interface" to display task process like an OS.
The system can also display task duration.
- Dxcluster / chat :
Ajust the display of chat message and online people.

F4EYQ

Bonsoir à tous,

Mise à jour de ce soir : la base des pays

Pour les utilisateurs des fonctions DXCC/LOG du cluster ,

merci de refaire une syncro dxcc avec le cluster (dans le logbook partie Stats dxcc).

Bonne soirée à tous,

7 3 Bastien.

F4EYQ
Bonsoir à tous,

J'ai mis à jour le projet en 5 points :

- LOTW : ajout du support LOTW dans le cahier de trafic et aussi dans les stats (affiche si un contact est ou pas validé par LOTW).

- LOGBOOK : Ajout d'un bouton "Entities" affichant les pays et permettant de naviguer rapidement des les spots ou dans les QSO présents dans les logs.

- DXCC : Reprise de tous les pays en base, mise à jour du programme de calcul des infos depuis un call.

- DXCLUSTER-WEB : Ajout d'une nouvelle vue commune permettant l'exploration des spots par dxcc dans les archives ou pas, avec un filtre de date ou pas !

- DXCLUSTER-TELNET : configuration depuis le WEB (filtres de bandes et changement de mot de passe).

Pour les utilisateurs du cahier de trafic voulant bénéficier des stats LOTW,

il faudra refaire l'import ADIF.

73' Bastien.

----------------------------

Update 01/03/2015 :

----------------------------

- Dxcluster :

Add a new button to launch your DXSPIDER configuration,

you can change your password and set some DXTELNET settings here.

Display a new link for each spot (see the column QRZ), this link launch the dxcluster database browser.

With this new dxcluster db browser, you can view archives content or browse the current spot data.

Display now, all prefix of a country and display "emap" link when you click on country name/dx callsign.

Add google link for callsign lookup inside the qrz.com column.

- Dxlogbook :

LOG info :

- Add new function "Analyse" to search missing DXCC or missing frequency in a log.

STATS DXCC :

- Add contacted/confirmed : LOTW or QSL and DELETED COUNTRY filters.

LOTW support :

- Add the support of ADIF filed : LOTW_QSL_SENT and LOTW_QSL_RCVD.

- For people who want to have this info you 'll have to delete existing log and import your data again.

DXCC entities explorer :

- Add a new view to explore DXCC db, view QSO by DXCC selected, view also SPOTS.

- Dxcc entities :

- Add Northern-Cyprus (1B) in coutry db, not supported by ARRL, but country exist hi!

- Rewrite the dxcc detection engine.

- DXCC part (logbook/cluster/country) :

update the prefix call database on the cluster DB, add index to optimise db queries.

rewrite also some code inside the calldxcc lookup function witch is used inside logbook and adif import.

F6FLU

Bonsoir

Encore beaucoup de travail effectué je vais regardé tout ça tranquillement demain, moi ce qui me gêne encore beaucoup c'est le fait de voir toujours des spots s'afficher alors que l'on a invalidé la bande... Si tu pouvais te pencher sur ce Pb ça m'arrangerait

On verra toutes ces nouveautés demain... Mais ça commence à prendre une forme finale

Encore merci

73

Daniel

F4EYQ

Bonsoir à tous,

Petite mise à jour ce soir qui apporte des correctifs suite à la nouvelle version d'hier,

73 & bonne semaine à tous,

Bastien.

------------------------
Update 02/03/2015 :
------------------------
- Dxlogbook :
Update the log analyse part, improve the display,
Soon it'll be possible to analyse all QSO dxcc into a log.
- DxLogbook : (F6FLU request)
Remove the calcul of DXCC from the callsign when you import ADIF file.
The logbook will only use now the value of the ADIF field "DXCC" (so it'll import 100% of data :) ).
Rewrite the QSO view to improve it, add column LOTW status for each QSO.
- Dxcluster : (F6FLU request)
Remove the password size check for the DXSPIDER part (TELNET password).
You can now choose the size what you want.

F4EYQ

Petite précision pour bénéficier du nouveau calcul des DXCC ADIF,

il faudra réimporter vos logs, désolé pour ce désagrément.

F4EYQ
Bonsoir à tous,

Mise à jour de ce soir, ajout des filtres de date et couleur sur les entêtes de colonnes quand un filtre est actif.

11025158_921186421258306_871679620588333

73 '

------------------------

Update 03/03/2015 :

------------------------

- Dxcluster :

Add a new filter on the date column (clic on the filter picture on the date header column).

Add some display indication on the header of the column when the filter is enable (display in gray).

F4EYQ

Bonsoir à tous,

Le site a été mis à jour :

Pour le cluster : L'affichage par couleur a été repris et affiche maintenant les bonnes couleurs HI!

Merci à Daniel pour son aide et son temps.

Pour le logbook : J'ai corrigé un bug empêchant la saisie et l'édition des QSO, désolé pour les OM's impactés.

Cdt 73,

F4EYQ

Bonsoir à tous,

Ce soir j'ai mis en ligne un nouveau module visible dans la colonne de droite appelé " Dxcc Alert ",

=> A noter que ce module a besoin de connaitre votre DXCC (chose que vous pouvez faire en important votre log ADIF puis en faisant la synchronisation de celui ci).

=> Ensuite quand un nouveau DXCC arrive, il va émettre un son en morse (vous pouvez désactiver le son bien sur dans Configurer l'affichage, Conf des spots, Cochez ou décochez : Activer le son à la réception d'un spot).

=> L'avantage est que il utilise les filtres de bandes globaux que vous définissez dans la partie Band Filter mais il n'utilise pas ceux pour l'affichage (avec les cases à cochez).

Ainsi si vous affichez que le 40m dans votre vue et si vous avez activé le 80 et 160m dans le band filter, le module "dxcc alert" va utiliser les bandes activées mais pas forcément visibles dans la fenêtre principale !

Le système affiche en lien sur la droite permettant de lancer "l'explorateur" de base et de regarder les archives et les spots actifs correspondant au DX (Colonne Db).

Enfin le code des couleurs arrive maintenant en version définitive :

[i_online.png ] => Mean you have contacted this DXCC with this callsign on this band this mode.

[i_bfm.png ] => Mean you have contacted this DXCC on this band but not this callsign and with this mode.

[i_away.png ] => Mean you have contacted this DXCC without this callsign (optionnaly on this band or this mode).

[i_cold.png ] => Mean you have contacted this DXCC with this dx callsign (optionnaly on this band or this mode).

[i_dnt.png ] => Mean you don't have contacted this DXCC.

Merci à Daniel F6FLU qui comme d'habitude m'a donne un bon coup de main sur cette version.

Après une longue prise de tête pour les calculs de couleurs , l'occasion pour moi de réviser les tables de vérités appliquées aux algorithmes et autres requêtes SQL ... :)

A votre disposition si vous avez des questions, n'ésitez pas à me remonter par email vos questions/problèmes rencontrés.

73 à tous et bonne fin de semaine,

10869387_922300614480220_700334222313830

F4EYQ

PS: dans la capture , un italien a posté cette après midi " K 1 N " .... donc il s'agit bien d'une blague ou plutôt regardez le commentaire (visiblement il a 15 jours de retard ) :

La fenêtre "Cluster database lookup" se lance lorsque vous cliquez dans la colonne "Db" ( le petit lien sur la droite du call ).

11046926_922307447812870_863674728907985

F4EYQ

PS(2) : Voici la procédure pour activer le module "Dxcc alert", une case à cocher dans votre profile d'affichage donc :

11009906_922309087812706_576609586168029

F4EYQ
Petite mise à jour nocturne :)

------------------------

Update 06/03/2015 :

------------------------

- Dxcluster :

Improve the "Dxcc alerter" :

Now it put in "temp memory" the dxcc callsign when system played sound.

It will never play again a sound for a dxcc callsign (it's good when you have a pileup hi !).

=> Except if you reload completely the page, the system restart from an empty list of callsign.

- Dxlogbook :

Correct a bug into the ADIF importer it was not work with tag eoh in lowercase on EOH was worked.

Adif like : <ADIF_VERS:5>2.2.7 <PROGRAMID:6>Log4OM <PROGRAMVERSION:8>1.20.0.0 <eoh>

=> So i've add this lowercase support, now it ok ! (F5UMP report).

F6FLU

Bonjour

encore une grosse mise à jour

Merci à toi Bastien pour tout ce travail, on a maintenant un beau et bon cluster :-)

73

Daniel

F4EYQ

Bonjour à tous,

Il y a un bug actuellement qui bloque le rafraîchissement de la vue principale (qui affiche les spots),

Je corrige le bug et cela sera en ligne ce soir 22H, donc tout sera OK pour le weekend.

Merci pour votre patience, le site commence enfin a être stable et utilisable,

73' et bon weekend,

F4EYQ

Finalement j'ai pas attendu 22H car je ne serai pas là du coup je viens de faire la mise à jour !

------------------------------
Update 06/03/2015 (2)
------------------------------
- Dxcluster :
Improve the "Dxcc alerter" :
Add a link directly on the callsign of DX to launch the "Cluster database lookup view".
This link is the same as the link inside the column "Db".
Correct 2 bugs in javascript :
In "Dxcc alerter":
New spots sound in Dxcc alerter was played only in Google Chrome not Firefox,
I've put the sound in Wav format now it's ok on all web browser.
In "Dxcluster web":
Spots didnt refresh if you disable some "modules" like antenna heading or band map.
I wasnt manage some javascript exception, now it's ok.
Correct display problem on the right pannel (some CSS errors).
Inside "Cluster database lookup" view : (visible in Dxcluster and DxLogbook)
I've improve the navigation by adding a list of page for navigation (simply select a page number to go to the page),
So if there are a lot of pages it's faster than clic on the button next or back :)

F4EYQ

Bonsoir ,

Mise à jour ce soir :

=> Correction d'un bug sur l'affichage du nouveau module "DXCC alert", la date n'était pas celle du dernier spot !

j'ai du adapter ma requête SQL existante pour le faire, en y injectant ceci :

$q='SELECT * FROM ( REQ SQL EXISTANTE ) spotFromUserFilter JOIN spot USING (rowid, time) GROUP BY spotFromUserFilter.spotdxcc ORDER BY spotFromUserFilter.time DESC LIMIT 50

73 à tous!

------------------------
Update 07/03/2015
------------------------
- Dxcluster :
Correct bug on "Dxcc alerter" (F6FLU report)
Last spot from the dxcc was not display !
Now it's corrected, i've rewrite a piece of code in the spot SQL generator.

F4EYQ
Bonsoir à tous,

Tout d'abord bon début de weekend !

Après une semaine de boulot essentiellement sur la partie navigation du site et l'ajout des Etats américains,

Vous trouverez donc cette nouvelle version qui je l'espère vous conviendra.

A noter l'arriver d'un nouveau moteur javascript pour gérer les spots à savoir que le serveur n'enverra plus que les nouveaux spots au client.

Grâce à un index transmit par le client (à savoir l'ID du dernier spot reçu).

Il permet entre autre le soulignement des nouveaux spots en vert fluo ! (pendant 5sec).

Du coup j'ai passé le rafraîchissement à 5 secondes de quoi satisfaire tout le monde et voir si les serveurs tiennent le coup.

Le site devient également "compatible" avec les tablettes/mobiles en adaptant son contenu (fonction en béta test).

73 & à bientôt,

Bastien.

PS: change log in english please :

Update 13/03/2015

- Dxcluster :

Rewrite a lot of code inside the spots display (correct bug, improve spots navigations, add system to retreive only new spots data).

Improve display for mobile/tablette device (with adaptive content).

Update the refresh to 5sec for the main spots view for all user !

Add US states filter, column display (Dx and spotter) and database support (on the Dxspider and on the DxWeb cluster).

11045386_926450490731899_302444536438376

F4EYQ

Bonsoir à tous,

Actuellement en vacances, je serai QRV demain matin entre 7H et 7H30 sur 7093 + - 10k,

suivant l'occupation de la fréquence.

Pour ceux que ça intéresse de discuter de CRX-HAM, n'hésitez pas !

73 et bon weekend,

Bastien.

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...