Jump to content
News Radio

50 Ohms, l'impédance oubliée

Recommended Posts

F6CER

Bonsoir

sujet récurent déja traité en 2008 et 2011

pour les allergiques au Franglais :rolleyes:

gsite.univ-provence.fr/gsite/Local/ufr-sm/dir/.../pourquoi50ohm.pdf

bonne lecture

F4HFQ

Bonjour F6CER,

Étant radioamateur depuis juin 2013, il est très probable que j'ai manqué un certain nombre de sujets, fussent ils récurrents. L'article (il est bien en anglais, pas d'anglicisme ou de franglais en vue) en lien est daté de 2012. En matière de radio, les vrais nouveautés/avancées ne se bousculent pas à un rythme effréné.

Merci pour le lien en français, je prendrai le temps de le lire lorsque je croiserai un PC : sur mobile je me sens à l'étroit.

Enfin, si vous regardez bien la news épinglée depuis novembre, vous verrez que l'on cherche toujours un ou des volontaires pour m'aider. Je serai très heureux de vous voir participer. Il est très clair que je ne suis pas le plus "qualifié" pour prendre la suite de Philippe (ancien membre)... mais au moins, je suis volontaire.

73,

Franck F4HFQ

Guest

Enfin, si vous regardez bien la news épinglée depuis novembre, vous verrez que l'on cherche toujours un ou des volontaires pour m'aider. Je serai très heureux de vous voir participer. Il est très clair que je ne suis pas le plus "qualifié" pour prendre la suite de Philippe (ancien membre)... mais au moins, je suis volontaire.

Ah, fougueuse jeunesse :-P T'inquiètes pas Franck, Georges participe à sa manière, soit en titillant un peu nos neurones, soit en nous donnant des liens, soit en remettant en cause les infos techniques dans les News publiées. Pour nous petits jeunes :-P, c'est toujours bon à prendre.

Et puis il faut respecter nos anciens, il ne nous en reste plus beaucoup qui puissent nous apprendre des choses :-P

73,

Philippe

F4HFQ

Oui, je lis le forum. J'ai donc mon idée sur la valeur de Georges F6CER. C'est bien à cet égard que j'ai réagi. S'il s'était agit d'une personne dont l'avis m'importe moins, ma réaction aurait certainement été différente...

Tout de même, parler de "franglais" n'est pas très à propos et m'a semblé péjoratif.

Pour le reste, j'assume le caractère outdaté (anglicisme :P ) de la "news" (franglais ;) ).

Quant au lien donné par Georges, j'aurai bien cliqué dessus, mais il n'est pas complet. J'expliquerai volontiers comment faire, mais j'imagine que l'info doit dater et être rappelée régulièrement :D

Ha, encore un mot. Le respect, ça se gagne. Il est vrai que nous autre, "les jeunes", le devons aux anciens, a priori, mais ça peut se perdre aussi. Concernant Georges, je le lui dois et il est très loin de l'avoir perdu. Je serai réellement très heureux qu'il participe aux news.

73,

Franck F4HFQ

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...