Jump to content
News Radio

50 Ohms, l'impédance oubliée

Recommended Posts

F6CER

Bonsoir

sujet récurent déja traité en 2008 et 2011

pour les allergiques au Franglais :rolleyes:

gsite.univ-provence.fr/gsite/Local/ufr-sm/dir/.../pourquoi50ohm.pdf

bonne lecture

F4HFQ

Bonjour F6CER,

Étant radioamateur depuis juin 2013, il est très probable que j'ai manqué un certain nombre de sujets, fussent ils récurrents. L'article (il est bien en anglais, pas d'anglicisme ou de franglais en vue) en lien est daté de 2012. En matière de radio, les vrais nouveautés/avancées ne se bousculent pas à un rythme effréné.

Merci pour le lien en français, je prendrai le temps de le lire lorsque je croiserai un PC : sur mobile je me sens à l'étroit.

Enfin, si vous regardez bien la news épinglée depuis novembre, vous verrez que l'on cherche toujours un ou des volontaires pour m'aider. Je serai très heureux de vous voir participer. Il est très clair que je ne suis pas le plus "qualifié" pour prendre la suite de Philippe (ancien membre)... mais au moins, je suis volontaire.

73,

Franck F4HFQ

Guest

Enfin, si vous regardez bien la news épinglée depuis novembre, vous verrez que l'on cherche toujours un ou des volontaires pour m'aider. Je serai très heureux de vous voir participer. Il est très clair que je ne suis pas le plus "qualifié" pour prendre la suite de Philippe (ancien membre)... mais au moins, je suis volontaire.

Ah, fougueuse jeunesse :-P T'inquiètes pas Franck, Georges participe à sa manière, soit en titillant un peu nos neurones, soit en nous donnant des liens, soit en remettant en cause les infos techniques dans les News publiées. Pour nous petits jeunes :-P, c'est toujours bon à prendre.

Et puis il faut respecter nos anciens, il ne nous en reste plus beaucoup qui puissent nous apprendre des choses :-P

73,

Philippe

F4HFQ