Jump to content
F6AJM

EP6T - Iran

Recommended Posts

F6AJM

Il y avait un beau pile up sur 40m à l'instant, puis eahsyl est arrivé en précisant qu'il était heureux de faire du QRM sur les DX.

EP6T a fait QSY plus haut, mais eahsyl a suivi. Il faut dire que le cluster a indiqué les changements de fréquence.

Bon on bverra plus tard.

73

JP

F6BBO

Bonjour;

De beaux pile-up aussi ce matin en cw et ssb sur 10 15 17 20 et également beaucoup de qrm du en grande part hélas

à la stupidité de certains qui à tour de bras spottent le call EP6T sur les clusters dès que le qso est fait afin de satisfaire leur égo.

C'est du grand n'importe quoi!!!!

Attendons encore quelques jours quand la grosse meute aura fait son marché.

73 Laurent

F6FLU

Bonjour,

et F2DX déjà 6 QSOs :-)

BRAVO !!

73

Daniel

F5PED

Vu la densité de radioamateurs en Europe, je me demande pourquoi eahsyl n'a pas encore été identifié,......

Mat

PS : je suis partant pour une expédition punitive.....

ON2CQ

Bonjour,

BRAVO !!

73

Daniel

Bonjour Daniel

Oui ... c'est du grand n'importe quoi cette façon de faire, il y a des tas d'OM's qui essaient de le faire

et les égoïstes continuent à remplir leurs logs.

Bonne chance à tous

F6BBO

Bonjour;

Pour Thierry ON2CQ : ce qui est surtout du grand n'importe quoi ce sont les policemen, ceux qui tunent sur la qrg du dx, l'autre guignol EAHSYL et enfin

ceux qui spottent à tour de bras.

73 Laurent F6BBO

F4AOS

Bonjour;

Pour Thierry ON2CQ : ce qui est surtout du grand n'importe quoi ce sont les policemen, ceux qui tunent sur la qrg du dx, l'autre guignol EAHSYL et enfin

73 Laurent F6BBO

Bonjour,

Il y a 10 mn, J'étais entrain de faire QSO en JT65A avec EI3GSB sur 18102 et d'un seul coup une meute de malades est arrivée sur la fréquence en RTTY. J'ai rapidement compris qu'un DX était arrivé et sur le cluster j'ai vu que des malins ont mis EP6T. Vraiment des malades!!!

73 Dominique F4AOS

Edited by F4AOS

ON2CQ

Bonjour;

73 Laurent F6BBO

100% également avec votre commentaire Laurent...

--- Ces DX's

--- Ces Grosses Puissances

--- L'incivilité qu'il y a ces derniers temps tue et tuera le radio-amateurisme.

--- ....

Bonne journée à tous.

F4AOS

La meute est repartie aussi vite qu'elle est arrivée, c'est dingue quand même!

73 Dominique

Webmaster

Bonjour,

BRAVO !!

73

Daniel

Bonjour Daniel

Oui ... c'est du grand n'importe quoi cette façon de faire, il y a des tas d'OM's qui essaient de le faire

Bonne chance à tous

ON2CQ, je comprends que vous puissiez être aigri et frustré pour diverses raisons, mais il ne faudrait pas vous tromper de cible.

En passant en tout et pour tout 22 mn pour faire les 3 premiers QSO, et 25 mn le lendemain pour faire les 3 suivants (6 bandes/modes distincts), sans jamais appeler plus de 5 fois, c'est que :

1/ Je me suis donné les moyens d'avoir une station qui fonctionne pas trop mal : http://www.qrz.com/db/f2dx

2/ En quelques décennies, j'ai pu acquérir un peu de savoir-faire (écoute notamment)

3/ J'ai eu de la chance

Vous insinuez donc que la trentaine d'appels de F2DX, durant ces 47 mn (pour 6 bandes), vous ont privé d'un QSO ? :lol:

La prochaine fois, c'est promis, je ferai mes QSO encore plus vite pour ne pas vous gêner.

Par contre, j'ai encore besoin de EP6T sur 160m, ce qui risque de prendre un peu plus de temps. Puis-je me gaver une fois de plus, ou dois-je vous laisser ma place ?

Malgré votre leçon de morale, je constate que lorsque j'étais en 5R8M, vous avez doublé un QSO sur 10m SSB, privant ainsi un copain d'un QSO unique ! http://www.mdxc.org/5r8m/logoqrs/ Vous aviez sans doute une bonne raison, comme tous ceux qui "continuent à remplir leurs logs"...

Dans un mois, celui que vous traitez d'égoïste sera encore en CEØZ (entre autre pour votre plaisir). J'espère que vous ne ferez qu'un seul et unique QSO !

PS/ Encore 3 QSO aujourd'hui avec EP6T au premier appel. Je suis vraiment désolé de tout ce QRM ON2CQ...

F6AWN

Bonjour,

Bonjour,

BRAVO !!

73

Daniel

Bonjour Daniel

Bonne chance à tous

ON2CQ, je comprends que vous puissiez être aigri et frustré pour diverses raisons, mais il ne faudrait pas vous tromper de cible.

En passant en tout et pour tout 22 mn pour faire les 3 premiers QSO, et 25 mn le lendemain pour faire les 3 suivants (6 bandes/modes distincts), sans jamais appeler plus de 5 fois, c'est que :

1/ Je me suis donné les moyens d'avoir une station qui fonctionne pas trop mal : http://www.qrz.com/db/f2dx

2/ En quelques décennies, j'ai pu acquérir un peu de savoir-faire (écoute notamment)

3/ J'ai eu de la chance

Vous insinuez donc que la trentaine d'appels de F2DX, durant ces 47 mn (pour 6 bandes), vous ont privé d'un QSO ? :lol:

La prochaine fois, c'est promis, je ferai mes QSO encore plus vite pour ne pas vous gêner.

Par contre, j'ai encore besoin de EP6T sur 160m, ce qui risque de prendre un peu plus de temps. Puis-je me gaver une fois de plus, ou dois-je vous laisser ma place ?

Malgré votre leçon de morale, je constate que lorsque j'étais en 5R8M, vous avez doublé un QSO sur 10m SSB, privant ainsi un copain d'un QSO unique ! http://www.mdxc.org/5r8m/logoqrs/ Vous aviez sans doute une bonne raison, comme tous ceux qui "continuent à remplir leurs logs"...

Dans un mois, celui que vous traitez d'égoïste sera encore en CEØZ (entre autre pour votre plaisir). J'espère que vous ne ferez qu'un seul et unique QSO !

PS/ Encore 3 QSO aujourd'hui avec EP6T au premier appel. Je suis vraiment désolé de tout ce QRM ON2CQ...

Lorsque j'étais étudiant, un copain, probablement petit-fils de boulanger, avait l'habitude de dire lors de diverses soirées : "il y a ceux qui chauffent, et il y a ceux qui enfournent !". On peut constater qu'en radio c'est à peu près la même chose : il y a ceux qui lancent 2CQ et ceux qui font 2DX ! :D

Avec mes salutations,

Francis, F6AWN

Webmaster
Lorsque j'étais étudiant, un copain, probablement petit-fils de boulanger, avait l'habitude de dire lors de diverses soirées : "il y a ceux qui chauffent, et il y a ceux qui enfournent !". On peut constater qu'en radio c'est à peu près la même chose : il y a ceux qui lancent 2CQ et ceux qui font 2DX ! :D

Bonjour Francis,

Alors celle-là, elle est vraiment excellente ! :D

Bravo.

F8FKI

Bonsoir à tous,

amusez vous bien....

Ici la tempête de la semaine derniere a fait des dégats..toutes les antennes RX sont détruites...et le rotor ne tourne plus, donc antenne bloquée à 80°....voilà le résultat, donc on fait des QSOs comme on peut.

La neige arrive, donc pas trop possibilité de tout refaire en temps et en heure.

Bonne expé à tous, ici pas un newone donc on fera quelques contacts à l'arrache.

73

Manu

ON2CQ

Bonjour ou Bonsoir

Tomber dans le piège :rolleyes:
Fort heureusement pour moi je ne suis pas le seul à penser de cette manière.

Aigri Frustré ??? Ah bon ... peut-être pour vous ... mais je le suis pas ... et très honnêtement ... si je fais EP6T c'est bien

et si je le fais pas ce n'est pas grave. Mais si vous ne réussissez pas à le faire ce serait plutôt vous ... qui serez frustré

car avec une installation comme la vôtre vous n'avez pas le droit à l'erreur, donc il vous faut prouver que vous êtes bien un BIG GUN

et c'est tout à fait compréhensible. B)

Je laisse les lecteurs se faire une opinion sur votre message.

Sachez que je n'ai rien d'allumé (RX/TX) et nullement envie d'aller gueuler dans le micro comme vous devriez le pensé !

J'attendrai mon tour et faire le QSO dans les derniers jours.

Mais je vois que vous démarrez au 1/4 de tour ? Attention c'est pas bon pour votre cœur :)

Je me répète autrement ... C'est une méthode ridicule d'être représenté sur (x) bandes mais bon chacun prends son pied comme il l'entend.
Perturbations inutiles et surtout pas attirant pour les futurs intéressé à la licence.

Effectivement j'ai contacté 2x 5R8M pour la raison suivante que je ne savais toujours pas 2 jours avant le contest CQ WW SSB si j'allais y participer ou pas ?

Désolé de vous avoir enm..... mais il me fallait la zone 39 pour le contest !

Alors pour vos prochaines activitées DX faites de sorte à ne pas le faire en période de contest ainsi d'autres ou moi ne vous enm.... pas ou plus.

Avant d'être Radioamateur j'ai été SWL avec de nombreuses années à l'écoute, donc ce n'est pas vous qui allez m'en apprendre à ce sujet.

F2DX , je vous souhaite ainsi qu'a votre entourage un très bon amusement sur CEØZ ;)

F6AWN , très belle la blague que j'apprécie comme tous (+1)

F8FKI, désolé pour ta mésaventure Manu, j'espère que tous rentrera dans l'ordre rapidement pour toi.

Sincères salutations.

F8FKI

Merci Thierry,

Ouai..oh il va falloir revoir un peu tout ca....y'a du boulot mais bon, le plus dur c'est de trouver du temps libre pour remettre tout ca en état, et de repenser la chose car la ligne bifilaire pour les BEV ca ne tient pas ici,

enfin pas celle du commerce.

J'ai une petite idée derrière la tête, à explorer.

Coté rotor, c'est une goupille sur l'axe intérieur qui sert de fusible pour éviter une casse du moteur, ils font sauter la goupille de jonction de l'axe moteur qui relie la vis sans fin.En démontant on se rend mieux compte.

Je répars la semaine prochaine, en attendant on fera avec la beam bloquée 80°.

Bisous chez toi.

73

Manu

F1AEY

oh! que de bagarre , pour un qso !!

félicitation Patrick , ici dipole en panne donc je serais pas dans le log!! hi!

au plaisir de se revoir.

73 et bon traffic a tous.

F5AGB

Bravo Patrick car pas facile de les faire.

Je ne les chasse que sur les WARC CW mais c'est compliqué: sur 12m l'opérateur n'a pas un très bon ratio QSO/heure ...et il cherche les DL en priorité ?!

Et pour rebondir sur les propos de ON2CQ: un QSO n'est pas un du, il faut quand meme le mériter un peu. Si vous considérez que chacun y a forcement droit, vous n'avez pas compris un truc. Chacun a sa chance, mais on a la chance que l'on se donne, et celui qui a une bonne station, fatalement, y arrivera plus vite et plus facilement. Mais il n'est pas responsable de la moindre efficacité de la station des autres.

Perso je n'ai jamais été un big gun mais je n'ai jamais considéré que d'autres me volaient des QSO, j'ai parfois ragé de ne pas réussir a passer mais je savais pertinament que sans beam ni ampli c'est plus difficile... (et laà avec juste le dipole de la beam sur 12/17, c'est chaud !)

Quitte a raler, faite-le envers les vrais pénibles, ceux qui règlent leurs amplis sur la fréquence du DX, ceux qui appèlent constament sans rien écouter ou EAHSYL !

73, Bruno

(Salut Manu, pas de bol :( )

ON2CQ

C'est ce que je me tue à expliquer Bruno !

et absolument pas de bagarre vous n'avez rien compris.

Ne pas lire de travers, il est clair que Patrick passera plus facilement que nous certes ...

Mais il me semble que F2DX n'est pas la seule station dans le monde à avoir de tels aériens, donc 1 + 1 + 1 + 1 + 1 + 1 ..... fait un énorme brouaaaaaa...

Pas de souci, comme je l'ai dit plus haut j'essayerai vers la fin et si je le fais pas il y aura pas mort d'homme et je mangerai quand même mon steak tous les jours ;-)

Bien à vous

Edited by ON2CQ

Webmaster

Bonjour,

C'est ce que je me tue à expliquer Bruno !

Eh bien alors, vous l'expliquez fort mal, et je vois que je ne suis pas le seul à mal comprendre...

Ne pas lire de travers, il est clair que Patrick passera plus facilement que nous certes ...

Mais il me semble que F2DX n'est pas la seule station dans le monde à avoir de tels aériens, donc 1 + 1 + 1 + 1 + 1 + 1 ..... fait un énorme brouaaaaaa...

Mes aériens n'ont rien d'exceptionnel. C'est mieux que la moyenne, certes, mais on pourrait "reprocher" à beaucoup d'autres d'être aussi bien, sinon mieux équipés.

Rassurez vous, j'ai des monobandes DXBeam en préparation pour les bandes hautes. :lol:

Le message que je voulais faire passer, c'est que les "big guns" ne trainent généralement pas pour faire un QSO, et ce n'est donc pas eux qui font du bruit pendant des jours et des jours (vous empêchant de faire votre ultime QSO).
"1 + 1 + 1 + 1 + 1 + 1 ..... fait un énorme brouaaaaaa..." certes, mais c'est aussi ce qu'on appelle un pile-up, et si vous enlevez quelques dizaines de "big guns", il en restera toujours des milliers d'autres qui brailleront. Libre à chacun d'accepter le jeu ou pas. CQFD.

Ce qui pourrait changer la donne, c'est si la dite expédition annonçait clairement qu'elle ne tolère qu'un seul QSO par indicatif.

Ça n'a jamais été le cas (à ma connaissance), et ce serait d'ailleurs utopique, puisqu'en multipliant le matériel et les opérateurs, on multiplie inéluctablement les QSO sur plusieurs bandes/modes.
Mais n'est-ce-pas aussi le but poursuivi par la majorité des chasseurs de DX ? Sont-ils pour autant tous "égoïstes" (le terme que je n'ai pas apprécié) ?
Si ça continue, il faudra bientôt se justifier et pratiquement s'excuser pour chaque QSO réalisé !
Pourquoi ceux qui se sont donnés la peine de monter (et d'entretenir) des tas d'aériens auraient-ils moins de "droits au plaisir" que les "little pistols" ?

En ce qui me concerne, j'ai fait le plein. Un slot RTTY me suffit amplement et, compte tenu de leur réception sur les bandes les plus basses, le 160m demande beaucoup plus de temps que je n'en ai.

Alors pourquoi attendre les derniers jours pour essayer ? Vous avez le champ libre ; encore faut-il vouloir...

PS/ Bon courage à Manu pour tout remettre en état ; c'est malheureusement le quotidien de ceux qui mettent beaucoup de ferraille, d'alu et de fil dehors...

Et bon trafic !

F6AWN

Bonsoir Patrick,

Si ça continue, il faudra bientôt se justifier et pratiquement s'excuser pour chaque QSO réalisé !

:rolleyes:

C'est dans l'air du temps, les têtes qui dépassent, c'est mal vu, hi...

Je propose qu'on installe des radars pour contrôler les excès de DX et qu'on confie la gestion des PV au CNT de Rennes :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Centre_automatis%C3%A9_de_constatation_des_infractions_routi%C3%A8res

Y'a pas de petits bénéfices !

73,

Francis, F6AWN

ON2CQ

Bonjour ou Bonsoir

Mais que j'adore cette conversation B)

Pourquoi ai-je écrit ... Tomber dans le piège.
Parce que ce c'est le cas !

Pourquoi ai-je également écrit ... Ne pas lire de travers
Parce que c'est encore le cas et que vous interprétez ce que vous voulez bien comprendre !

Pourquoi vais-je attendre les derniers jours ...
Eh bien parce que je n'ai pas envie de breuler (Même défininition que brailler) pendant que des gens braillent dans leurs micros pour faire EP6T sur plusieurs bandes CQFD !
Je n'ai pas la chance comme vous d'avoir de grands espaces pour étendre de grandes antennes.

Je fais avec les moyens du bord.

Comme j'ai d'autres occupations je ne vais pas m'éterniser sur ce sujet que j'apprécie beaucoup mais qui me fait perdre mon temps !

Sincères salutations et bonne chance pour le contact tant prisé sur 160m.

Webmaster

Pourquoi ai-je écrit ... Tomber dans le piège.

Parce que ce c'est le cas !

C'est tellement facile de botter en touche en faisant passer une connerie pour de l'humour ! On vous croit sur parole.

En tout cas, la prochaine fois que vous voudrez faire de l'humour, utilisez donc les smileys, ils sont là pour ça. B)

Pourquoi ai-je également écrit ... Ne pas lire de travers

Parce que c'est encore le cas et que vous interprétez ce que vous voulez bien comprendre !

En général, quand l’incompréhension est collective, c'est que l'auteur s'est mal exprimé. :P

Bonne continuation, avec ou sans antenne...

F8FKI

PS/ Bon courage à Manu pour tout remettre en état ; c'est malheureusement le quotidien de ceux qui mettent beaucoup de ferraille, d'alu et de fil dehors...

Et bon trafic !

Merci pour le soutien, bon DX à tous.

73

Manu

F8DQL

Les premières confirmations LoTW arrivent. :)

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...