Jump to content
F4GMQ

quel récepteur

Recommended Posts

F4GMQ

bonjour à vous tous

je suis F4, équipé d'un icom 706 pour du portable...

A la maison je voudrais faire de l'écoute , HF et VHF sur une station d'écoute avec un long fil ( dehors ) , un matériel sensible, " portable " alimenté si possible secteur ou accus, que me conseillez vous ?

merci pour votre retour

cdt

Guest

Bonjour,

Si vous souhaitez un récepteur qui fasse la HF et VHF il y a l'Icom IC-R8500 ou sinon il faut allez chez AOR avec le AR8200 ou AR8600.

73,

David

F4GMQ

Bonjour, Si vous souhaitez un récepteur qui fasse la HF et VHF il y a l'Icom IC-R8500 ou sinon il faut allez chez AOR avec le AR8200 ou AR8600. 73, David

bonjour

merci pour cette réponse, l'icom 8500 est hors budget, il existe l'AOR 8600 ( 1000€) , dans ce cas là , n'ai je pas intéret de vendre mon 706 et e prendre un IC 7100 ? votre avis ?

au niveau sensibilité réception ?

merci

cdt

olivier

F8GGD

slt,

pkoi pas un SDR style RTL SDR suivi d'un convertisseur pour la HF ?

73 GGD

Guest

Bonjour,

Effectivement, si vous trafiquez, l'IC7100 serait un bon compromis : avec un seul appareil, vous pourrez trafiquer sur les bandes amateurs et également faire de l'écoute toute bande. La sensibilité semble assez bonne, les retours sont bons et c'est un appareil moderne.

Il y a également l'IC7000 ou le TS2000 chez Kenwood.

73,

David

Edited by Guest

HAINNEVILLE Yvon

et pourquoi ne pas scinder les appareils et prendre le meilleur pour chaque bande

je pense notamment à faire le meilleur choix sur la HF

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...