Jump to content
F8DQL

E30FB - Érythrée

Recommended Posts

F8DQL

Non non, mais il faut se lever tôt pour le 30m. :P
Ils sont là depuis 6h30 environ, "petit" pile up sur 5 kHz.

F5AGB

Bonjour,

QSO 40m SSB + CW ce soir (après avoir longuement patienté pour "JA ONLY"). Signal vraiment fort sur cette bande aussi.

Par contre, toujours pas d'activité 80 et 30m.

D'après les infos, le 80m serait incompatible avec le 20m (QRM). Comme ils sont toutes les nuits sur 14 MHz avec les USA, le 3,5 risque donc d'être très éphémère !

Mais on les attend :P

Quant au 30m, certaines "restrictions locales" doivent certainement nous échapper...

Bonne chance à tous,

Je t'ai entendu les faire sur 40 CW mais pas possible de passer pour moi et quand je suis revenu plus tard ils étaient repartis dans un trip "only NA" pour la nuit...

73, Bruno

Webmaster

Non non, mais il faut se lever tôt pour le 30m. :P

Ils sont là depuis 6h30 environ, "petit" pile up sur 5 kHz.

C'est bien ce que je disais JB, ce sont des "restrictions locales"... mais pas de leur côté :)

Difficile de se coucher à 4h (notamment pour surveiller le 80m) et de se lever à 6h30 !

C'est un rythme d'expé ça, pas quand on est au QRA :P

F4GTB

Hello,

j'ai allumé le shack vers 7h00 ce matin, pour ma part Ils étaient très petit sur 30m, j'ai abandonné après quelques tentatives.

Time + 2h chez eux, il étais beaucoup trop tard pour faire du 30m, à moins d'avoir une bonne beam :P

73

chris

F5PNI

Sur 21.290 +5 à +10 fait en +10 au premier appel.

Ils passent bien et l'opérateur est performant.

Allez y les gars

F4FQH

le vrai merdier sur 80 CW, ils sont sur 562.6, mais ca aete vite QRMed par les moRRons de service !!!!

la CW c'est pareil que la SSB, le meme binz.....

F8DQL

Eh oui, un seul spot suffit pour attirer la meute de crétins.

C'était flagrant ce soir sur 40m.

Perturbé, le DX a changé de fréquence et a enchaîné les QSO pendant 15 minutes, jusqu'à un spot précisant la nouvelle fréquence. Un seul !

F4GTB

QSO sur 80m à l'instant, il est 1 kilo en dessous du dernier cluster annoncé, par chance pas de nouveau spot depuis..... avec la bonne QRG :huh: :huh: :huh:

il est 579 en ce moment, il faut jongler avec un petit malin qui balance aléatoirement 5NN TU 5NN TU UP UP et j'en passe......... j'éspère que c'est la bonne cette fois :angry:

GL 73

chris

restification 23:16tu : un spot de mister IK4DRY avec qrg correct (je viens de le voir) tjr les mêmes........... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Edited by F4GTB

Webmaster

Super pour le 80m Christophe.

Je suis passé quand le QRM était à son apogée (avant qu'il fasse QSY plus bas) et du coup j'étais à moitié sûr du QSO.

J'ai doublé plus tard et il a passé "F2DX QSO B4". Voilà une bonne chose de faite.

Actuellement 10,112 !! Il arrive comme une bombe, et pas encore spotté.

C'était la dernière bande.

Webmaster
Actuellement 10,112 !! Il arrive comme une bombe, et pas encore spotté.

Il y a plein de ricains dans la pile. Ca ne va pas durer avec l'Europe, mais pour le moment c'est le cas.

F4GTB

salut patrick......

FB pour le 80.....

chaud le 30m, il enchaine les K/W........ ça va être compliqué..... QSA 539/549 pas terrible ce soir.

waiting...........

73

F4FQH

ai vu F4GTB appeller en ecoutant le split avant de retrouver la bonne freq.. ! congrat pour le contact au milieu du merdier ! :-)

S9 le 30 ici, mais 3 elements...

trop de fumiers de QRMers qui passent plus fort et couvrent le signal, mantenant il est NA NA NA

juste un peut de chance qu'il soit 562, plus bas c'est QRM.

Fait le 30, il me reste le 80. Et eventuelement le 40 SSB

Deja fait 10 15 20 SSB la derniere fois.

7 bandes deja pas mal.

Le reste ca sera pour la retraite si on l'a....

F4GTB

Hello,

Oui j'ai tenter un petit moment, et même avec les 2 VFO simultanés ce n'etais pas facile de le suivre, il n'était pas régulier, par contre les ricains, contrairement à lui arrivaient 9+ :lol: :lol: :lol:

E30 est repassé QSA 559/569 pendant un moment, c'est pour ça que je me suis remis, mais il enchainais les US, rien à faire, c'était un de leur compatriote au manip.

Moralité suis reparti me couché pour ne perdre mon temps....... ça devient compliqué de nos jours, entre les QRMer, et le opérateurs des expé multinationales qui sélectionnent leurs QSO en fonction du préfixes sans précisé de direction d'appel........ bref no comment.

bonne chance

73

chris

F5AGB

Idem, pas réussi a passer sur 30m cette nuit :(

Mais QSO SSB sur 10m à l'instant, pas trop de monde a c't'heure...

(Par contre 9Q0HQ sont très facile a faire !)

73, GL

Bruno

F4GTB

Idem, pas réussi a passer sur 30m cette nuit :(

Mais QSO SSB sur 10m à l'instant, pas trop de monde a c't'heure...

(Par contre 9Q0HQ sont très facile a faire !)

73, GL

Bruno

Salut mon bruno,

Sur 10m j'était tombé sur zorro, très rapide, il assure un max !, il est soigneux, et il ne trie pas les préfixes, tout l'inverse du ricain de cette nuit..... y avais pourtant du lourd qui l'appelais en EU.....

HS on

(9Q0HQ, QSA solides et en effet relativement "facile" à faire...... reste le 80/160à faire, mais il n'y restent pas longtemps à chaque fois,... at today = 28 qso 160m / et seulement 8 sur 80m !!!)

HS off

GL à tous

73

chris

Webmaster

Bonjour,

Bilan de la première nuit sur ces bandes : Seulement 10 stations "F" dans le log 80m, et 18 sur 30m.

En comptant ceux qui l'ont fait la veille au matin sur 30m, c'est pas énorme !

Comme on pouvait s'en douter, ils sont passés très vite en "NA ONLY".

PS/ J'ouvre un sujet 9Q0HQ.

F4FQH

Voila c'est torche du 10 au 80 !! lol

faudrait pour bien faire que je fasse le 40 ssb, il y etait toute mais il est partit sans rien dire..a mon avis trop de merdier...

HOP HOP le QRM 80 c'est partit 23h15 avec de la CW super rapide, toujours le meme QRMer que hier soir....juste de la chance d'etre passe avant les spots...

un seul spot de W1UK et c'est fini...c'est mort, pas un de plus un seul spot !!

celui qui fait ca il merite un scud !

......dommage que sur 80 trouver la direction c'est pas evident...

F4GTB

Voila c'est torche du 10 au 80 !! lol

faudrait pour bien faire que je fasse le 40 ssb, il y etait toute mais il est partit sans rien dire..a mon avis trop de merdier...

HOP HOP le QRM 80 c'est partit 23h15 avec de la CW super rapide, toujours le meme QRMer que hier soir....juste de la chance d'etre passe avant les spots...

un seul spot de W1UK et c'est fini...c'est mort, pas un de plus un seul spot !!

celui qui fait ca il merite un scud !

......dommage que sur 80 trouver la direction c'est pas evident...

FB Olivier !!!

Le 40 SSB était tout à faisable ce soir, j'ai tenté pendant 10min, mais bon...... on connait la bande (sans jeux de mot) c'est pas la plus facile, surtout en SSB -_-

Je me contenterais de mon 40 CW....... Power saving :)

QSO 80 cw hier, pas eu de gros de soucis, grace au réflexe d'avoir été le cherché 1 kilo en dessous :rolleyes: :rolleyes:........ le pile-up étais bien présent, il était donc bien quelques part ;)

73

chris

Edited by F4GTB

F5AGB

Pfff comme d'hab j'arrive sur 40m au moment ou ils passent only NA, et on sait que c'est parti comme ça pour des heures !

J'ai presque envie de faire le QSO en K5AGB et de faire corriger le log ensuite...

F4FQH

Chris,

ici 3 elements sur 40, en general pour l'afrique j'ai la chance que ca passe 2 fingers in the nez !

Pour le reste en fait il faut trafiquer malin ! :-)

F5AGB, j'en connais un qui feinte comme ca ! lol, tout le monde peut se tromper non !!! :-)))

F5AGB

Je ne le ferai pas parce que je les ai deja QSO sur plusieurs bandes, mais c'est rageant cette manière de trafiquer non stop "only NA" pendant des heures sans laisser de chance au moins de temps en temps aux autres...

73, Bruno

(par contre j'ai tenté une fois du JF5AGB :rolleyes: c'était pour contacter les copains en expé pendant un de leur break only JA, mais c'est vieux et vu ma station de l'époque je n'ai meme pas réussi a passer ! :D )

F8DRA

Je m'inquiétais concernant leur LOG, mais ce dernier semble désormais être à jour, mes trois petits QSO ressortent bien ;)

F5AGB

Juste pour conclure après mes 2 précédents post:: QSO 40m CW hier soir un peu après minuit (local). C'est la bonne heure, où les européens vont se coucher et où donc les pile up s'allègent. En plus en fin d'expé c'est toujours plus facile...

Si je ne m'abuse l'un de vous est passé un peu avant moi ;)

73, Bruno

F4GTB

bsr à tous,

Certains ont du voir passé l'info sur le cluster dans la journée :

Environ 5000QSO on été perdus, because 2 ordi sont tombé en rade :( je n'ai vérifié la véracité de l'info mais ça semble crédible.

en tout cas mon qso d'avant hier soir 40m SSB n'est pas dans le log, et portant F4GTB 59 TU... :blink: .... j'ai écris un petit mot à M0URX pour demandé la correction en cas de "busted callsign" ou tout au moins une petite vérif !!!

Si quelqu'un a des infos, merci

A suivre

73, chris

PS : pendant que j'écrivais il a eu une MAJ sur clublog........ inutile car les qso perdus semblent être bel et bien perdus......... vérifiez bien si vous avez tous vos qso complet

Edited by F4GTB

F8DQL

Si je ne m'abuse l'un de vous est passé un peu avant moi ;)

Peut-être moi, à 22:59Z :)