Jump to content
F6FVY

P5 - Pour de bon ?

Recommended Posts

F1NGP

Bonjour à tous,

Il parait que P5/3Z9DX a été actif aujourd'hui (et peut-être demain) sur 15m SSB.

Bon, maintenant, "zéro" chance ici ;)

Ronan, F8AFC

Et oui 788 QSO dans le log ... Et même au moins un "français" mais bon ...

F8AFC

Bonjour à tous,

Si si, et même sur 10m SSB : j'ai trouvé son indicatif...pas dur, le leaderboard est actif et il n'y a qu'un seul "F" dans le log.

Le roi du Remote en plein délire, et oui, notre "F1xxx" il a encore frappé !!!!! Bel exemple !

Et vraiment sans aucune jalousie,

Ronan, F8AFC

Edited by F8AFC

F8DQL

pas dur, le leaderboard est actif

Où ça ?

Webmaster

pas dur, le leaderboard est actif

Où ça ?

Sur ClubLog JB, tout simplement : https://secure.clublog.org/charts/?c=P5/3Z9DX#

Un F sur 10m !

ahahahahahahahah

Ne rigole pas Oli, c'est même un voisin à toi (même département).

Je pense qu’unanimement, nous pouvons "féliciter" F1NNI, seul Français à avoir "contacté" P5/3Z9DX.

Sur 10m, j'ai écouté tout le temps que le P5 a trafiqué. Il n'y avait que des stations de l'Est dans le pile-up, et je n'ai jamais soupçonné le moindre signal de P5/3Z9DX (alors que des BY arrivaient bien). Il est vrai que je n'ai qu'une 5 él. monobande...

Donc, réussir le QSO, et tout ça avec 100 w https://www.qrz.com/lookup/f1nni , là je dis chapeau l'ami ! :lol:

Puisque notre ami est inscrit sur nos forums depuis 2007, je l'invite officiellement à venir éclairer notre lanterne. Après tout, R7, G5RV et FD4 sont peut-être des antennes miraculeuses pour faire habituellement le Pacifique en pleine journée sur 160 et 80m. Nous ne demandons qu'à apprendre...

F1NGP

Au moins on a une liste des remoters EU ...

F4EEI

Bonjour,

L'om Fox a aussi une beam qui je pense a dû servir au QSO :

Trafic conditions:

• HF:

RIG: FT990

PWR: 100W

ANT: 10 elts 5 bands eantenna 59+, CUSHCRAFT R7 vert, G5RV , FD4

73

F8AFC

Pas sûr du tout qu'il s'en soit servi pour être dans le log....

Un peu de sérieux quand même ;)

Ronan, F8AFC

F6BEE

Ça dépend : si cette beam si impressionnante (sur catalogue) est située au Japon ou à 2000 km de Pyongyang, au premier hop de propa, ça peut marcher, du moment que la connexion internet avec le Tx qui lui est relié est fiable !

Quelle honte et stupidité.

Joyeux Noël et 73 à tous les honnêtes DXers - pas aux autres.

Jacques, F6BEE (DXCC HR #1 bien avant que les "remote" existent)

F8DQL

Je suis d'accord avec Ronan, rien ne nous le garantit.

Peut-être a-t-il tout simplement utilisé sa FD4 ? :D

Guest

Messieurs n'oubliez pas qu'en ce moment un individu suspect traîne dans le ciel avec un attelage sans pylône et peux très bien y accrocher une fd4 ou un magic balun comme signalé... Et alors là tout devient réalisable, il suffit pour cela d'un peu d'imagination :lol::(:P .

Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous.

F5AGB

Quelle que soit l'antenne, celle qui permet de faire P5 en SSB avec 100w au dessus du pile up mondial avec seulement 788 QSO dans le log ... on veux tous la meme !

23.28.jpg

F4ESV

J'ai bien vu un GW de mémoire annoncer sur le cluster : "new one via remote in Japan"...

No comment, en tout cas ici pas un soupçon de petit signal en provenance de P5

F4FQH

Salut a tous !

Will, il suffit de sonner ! hi, j'ai l'art, quand je suis derriere le cluster, quand je tombe sur des truc TRES interessants de ce style, de tout capturer et conserver. !!

il suffit de demander ! lol

pour confirmer votre memoire:

https://dl.dropboxusercontent.com/u/98978178/Sans%20titre.jpg

73

Olivier

F5NBU

Bonsoir

C'est peut être une forme de provocation pour mettre en évidence une dérive connue depuis l'avènement des web SDR !

Le sujet revient régulièrement et nous dénonçons ces pratiques, mais c'est un problème qui doit faire l'objet d'une réflexion au niveau international.

Et si cet om ne demande jamais le DXCC, l'ARRL ne sera pas en mesure de sanctionner !

C'est juste le syndrome du mauvais Dxeur .

73 Yann

F6BLP

Bonjour à tous,

Moi qui suis pour la simplicité, direct du producteur au consommateur, je ferai le qso par http://k38dom0.wix.com/3z9dx#!3z9dx-remote-station/cle6 pour être sûr d'être dans le log ! :P:D

A noter que sur les 3 stations en zone 14 sur le log, EI4KL est un gros consommateur de remote, http://dxfor.me/?_s=EI4KL/K5 http://dxfor.me/?_s=SP/EI4KL . EA6DX beaucoup d'alu donc pas impossible vu également sa position géographique, et bien sûr notre ami très bien situé :P par rapport aux stations de l'Est qui sont en majorité sur les 71 stations européennes à avoir fait le contact... En plus il bénéficie d'un sunset plus tardif pour les qso 160 et 80 ce qui favorise le DX sur ces bandes là comme chacun sait :D en plein milieu d'après midi.

5848 qso en 27 ans d'activité on voit bien que c'est un foudre de guerre :lol: (5,848 QSOs logged between 1988-09-08 12:55Z and 2015-12-23 15:54Z) Mais il doit sélectionner les DX !

Humour bien sûr ... vaut mieux en rigoler. Tout ça n'est pas grave si c'est son plaisir. Vis à vis des vrais DXers, ça c'est un autre problème et un autre débat. Je pense que cette fois il est catalogué pour longtemps. Plus de questions que de réponses. De toute façon il sera impossible à l'ARRL de séparer le vrai du faux.... Comme on dit : "En votre âme et conscience" chacun sait ce qu'il a fait honnêtement ou pas.

Bonne Année de DX à tous,

73's Francis

Edited by F6BLP

Webmaster

Merci de l'info Yann,

Sans toutefois tirer de conclusions hâtives, on va reproduire ici-même le contenu de cette info postée par IK4TVP (des fois qu'elle disparaisse...) :

STATEMENT

Mr. Dominik Tomasz Grzyb, a polish national, radio amateur operator with identification

3Z9DX, has been recently claiming to the radio amateur community and media-related sites that

he has been officially authorized to operate from the Democratic People’s Republic of Korea.

Example of claims and pictures: http://dxnews.com/p5-3z9dx-dprk/

I have been requested by several radio amateur members in Europe to verify if such claim was

true.

Following the request, our Committee for Cultural Relations with Foreign Countries have

initiated an investigation involving all ministries involved and required for being allowed to

operate radio inside the Democratic People’s Republic of Korea.

The investigation regarding Mr. Dominik Tomasz Grzyb was concluded today as follows:

1-

He has never requested, formally or un-informally, any authorization to the Ministry of

Communications of the DPR of Korea or any other relevant Ministry to operate radio

communications inside the country.

2-

He has never received authorization of any kind to operate radio communications inside DPRK

territory.

3-

He visited the DPR of Korea as a normal polish tourist and stayed in Koryo Hotel from

December 17th until December 19th 2015.

4-

He never brought with himself any radio equipment inside or outside the DPR of Korea.

5-

He introduced himself to his DPRK tourist interpreter, Ms. Ri Song Hwa, that he is working as

a coach for the Polish Olympic Rowing team.

6-

He left Koryo hotel on December 19th and took the train to leave the country at 10:40 a.m. on

the same morning. Meaning he crossed the DPRK border with China in the evening (around 19

o'clock) of December 19th.

This means it is not possible that he could transmit from DPRK territory on 20th or 21st

December 2015, even if the equipment was brought as a diplomatic pouch and he transmitted

illegally and without permission.

Signed: Alejandro Cao de Benos

Special Delegate for the Committee for Cultural Relations with Foreign Countries

Government of the DPR of Korea

The authenticity of this information can be verified in: korea@korea-dpr.com

Or any Embassy of the Democratic People’s Republic of Korea

F8AFC

Bonjour à tous,

Je me suis aussi permis de diffuser cet article sur un site de news DX très connu, et avec la prudence qui s'impose. A voir si il va être effectivement publié ;)

Au final, cela ne m'étonnerait pas trop, je ne le sens pas très bien ce gars. Mais bon....

73

Ronan, F8AFC

F8AFC

Re-bonjour,

Bon, à priori mon copier/coller de l'article, malgré les précautions qui s'imposent, a été censuré sur DXWorld.net.

hummmmmmmm, 3Z9DX est un sponsor de DXWorld ?

Ronan, F8AFC

F4DPT

Bonjour

j'ai loupé un P5 -_-

Arnaud F4DPT

F4HTQ

Merci de l'info Yann,

Sans toutefois tirer de conclusions hâtives, on va reproduire ici-même le contenu de cette info postée par IK4TVP (des fois qu'elle disparaisse...) :

...

Bonjour,

Je me demande comment IK4TVP aurait pu avoir toutes ces informations, d'autant plus si elles émanent d'un pays fermé comme la Corée du Nord.

Les moyens nécessaires pour les collecter me semblent disproportionnés rapportés à l'enjeu.

Cordialement,

David Alloza.

Edited by ALLOZA David

F-10255

Bonjour,

S'il pouvait déjà répondre aux qsl pour son opération depuis TI9 ...

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...