Jump to content
Webmaster

9Q0HQ - Rép. Démocratique du Congo 2015

Recommended Posts

Webmaster

Bonjour,

Après leurs succès répétés en Afrique (dernier en date : TY1AA), nos amis Italiens sont actuellement en 9Q : Site officiel (y compris le log qui n'est pas sur Clublog).

C'est l'occasion de compléter quelques bandes/modes.

9Q0HQ, QSA solides et en effet relativement "facile" à faire...... reste le 80/160à faire, mais il n'y restent pas longtemps à chaque fois,... at today = 28 qso 160m / et seulement 8 sur 80m !!!

J'ai déjà constaté, notamment lors de TY1AA, que leurs signaux ne sont pas épais sur 160 et 80.

Ces bandes ne sont apparemment pas leur tasse de thé, car ils n'y sont pas non plus très souvent.

J'étais sur 160 lorsqu'ils y ont fait une apparition avant hier, mais je les soupçonnais à peine.

Faute de combattants, ils sont passés très vite sur 80, mais ce fût le même constat d'échec.

Je les ai fait sur 80, mais franchement, c'était loin d'être un "confortable 449" !

Par contre, comme en TY, ils font un carton sur 6m et profitent chaque jour des ouvertures TEP.

Bien sur, il faut être sous la douche, et attendre que les I, EA et CT soient passés. Jusqu'à maintenant (comme généralement en TEP à cette période de l'année), ce n'est pas monté plus haut que l'Aquitaine.

73, Patrick F2DX

Webmaster

Actuellement sur 3518. Il arrive bien mieux que l'autre soir.

J'entends notamment F4GTB, F4HEC et F5UKW qui sont sur le coup.

Good luck!

F4GTB

bsr patrick,

Il est à la limite du bruit ici, je l'entend par fraction, ....... je break un peu, je crois qu'il a pris en dernier G4???? , j'ai relancé mais ça passe pas.

Pause café :D

73

chris

Webmaster

QSO 160m OK. C'est bien meilleur que l'autre soir sur la topband aussi.

Il est encore sur 1827 LSN UP4.

Bonne chance,

F4FQH

Salut !

qui se voit dans le log de 9q ?

ici pas de QSO et pareil pour quelqu'un d'autre qui a fait 9 QSOs....

merci

Webmaster

Non, le log 9Q est OK... sauf mon QSO 160m de ce soir, où il a loggé R2DX :(

F4GTB

Idem, log ok........

Bravo patrick FB pour le 160m ;)

Même avec R4GTB j'aurais été ravi HI !!! :lol: :lol: :lol: dans les choux ce soir, j'entendais rien du tout..... enfin si ceux du pile-up :D

On remet ça à demain, avec impatience

73

chris

F8DRA

Bonsoir, Olivier le log semble fonctionner d'après moi puisque mon seul et unique QSO apparait ...

F8DRA

Je me suis permis à l'instant de verifier pour vous Olivier et vous êtes bien dans le log pour QSO 10 & 12 m ;)

F4FQH

re !

ben..............

je tombe de c....... !!!

Impossible d'avoir le log que ce soit avec IE ou firefiox !!!

Mon collegue aussi n'affiche rien !!

mais c'est moi qui ai installe son ordi !

Impressionant j'ai jamais eu de problemes avec les log sur le site de ysb !!!

je suis en train de chercher qui bloque....deja pas adblock...voyons voir kaspersky, kaspersky desactive ca marche pas...

ohoh !! interessant le truc....

Merci Marc pour la verif du log, egalement Patrick et chris de m'avoir donne l'info.

je vais m'amuser un peu....

73

F6FLU

Bonjour

Et il est où ce log ?

Merci

Daniel

F8FKI

Bonjour Daniel

il suffit de taper sur Google " 9Q0HQ log " et la magie va opérer.

73

GL

Manu

F8AFC

Bonjour à tous,

QSO sur 80 hier soir, dans la douleur certes, mais QSO quand même. Il "suffisait" de suivre le split (je sais, facile à dire). Rien entendu jusqu'à présent sur 160, mais vu le signal sur 80m, ça ne m'étonne guère.

dans les choux ce soir, j'entendais rien du tout

Pourtant Chris, il m'a semblé vous entendre l'appeler sur 160 hier soir, vous deviez donc l'entendre à minima non ? ;)

GL pour ce soir!

Ronan, F8AFC

Edited by F8AFC

Webmaster

Bonjour,

Leur format de log en ligne est particulier. C'est pareil pour le MDXC (5R8M...)

Je ne sais pas pourquoi, mais ils n'aiment pas Clublog. En plus d'être très populaire, ce dernier a pourtant l'avantage de gérer automatiquement l'impact d'une expé dans la liste Clublog des pays recherchés.

Par contre, le log de 9Q0HQ est en temps réel. Ils sont également très réactifs puisque j'ai envoyé cette nuit (à l'adresse indiquée sur leur page d’accueil) un petit mot pour R2DX vs. F2DX, et mon QSO 160m a bien été corrigé. Good job.

Concernant le 160m, n'attendez pas qu'ils soient spottés et surveillez le 1826/1827. Les 2 seuls spots qu'il y a eu cette nuit ont été postés par un des opérateurs 9Q.

C'est d'ailleurs la tendance actuelle, comme vous avez pu le remarquer. Moins une expé est spottée et plus il y a de chance de la faire sans DQRM (ou avec moins d'abrutis qui confondent sans cesse VFO A et VFO B ou qui règlent leur ampli juste après avoir cliqué).

Laissons faire le temps, et le spot d'expé sera une espèce en voie de disparition. Le retour naturel à la vraie radio ? :P

Bonne chance,

F4FQH

bon ben...

je vais me remetre a chercher et essayer avec un autre pc..

Mais c'est tres bon ! hihi

j'arrive pas a obtenir le log de 9Q alors que si je regarde 5v7tt, to2tt tt8tt ca marche !!!

tres bizare le probleme...

celle la elle me plait !! et je dois encore me prendre la tete avec mon pc le WE alors que je me tapes ceux des clients toute la semaine....lol

je viens de faire 17 CW il est s9+10, hier soir ai tente le 17 ssb, il etait s5 mais uniquement des ricains, a vrai dire le 17 a 1h du mat pas trop le bon moment pour nous mais bon, j'ai fait le 10 vers minuit..

pour les spots d'expe en voie de disparition un jour, alors il y aura moins d'expes parce que moins rentables le temps que les gens s'adaptent , si ils y arrivent....

par contre le calme durera qu'un temps, le QRMer s'adaptera aussi...

c'est bien de moins avoir de spots pour eradiquer un peu le merdier, mais prejudiciable sur le nombre de contacts et la renatbilite des expes.

a voir

73

F5OWT

Bonjour à tous ,

une bonne équipe comme d 'habitude et le log en temps réel c 'est bien

l' effet pervers c 'est que certain les entendent quasi pas et appelle quand même en restant rivé sur le log .

Sur 160m, hier soir audible sur la K9Ay mais pas épais et très QSB ...

Bonne chance

Charles -F5OWT

Webmaster
pour les spots d'expe en voie de disparition un jour, alors il y aura moins d'expes parce que moins rentables le temps que les gens s'adaptent , si ils y arrivent....

par contre le calme durera qu'un temps, le QRMer s'adaptera aussi...

c'est bien de moins avoir de spots pour eradiquer un peu le merdier, mais prejudiciable sur le nombre de contacts et la renatbilite des expes.

a voir

Passionné par le DX depuis le début, je suis d'une génération qui a pratiqué les expés (d'un côté comme de l'autre) quand il n'y avait pas de cluster.

Les expés étaient aussi nombreuses que maintenant, les pile-up aussi importants, mais il y avait tout simplement moins de clampins.

Pour trouver les expés, on était juste obligé de savoir ECOUTER.

Le cluster a changé les habitudes de trafic (dans le mauvais sens). Ceux qui n'ont jamais rien connu d'autre ne peuvent comparer.

Mais finalement, il n'y a qu'en Europe qu'on subit vraiment de plein fouet le phénomène. Aux US, le nombre de radioamateurs continue à augmenter, ils spottent toujours autant, et le QRM n'a pourtant pas augmenté.

Sans doute une question d'éducation... :(

F8DRA

@ F4FQH, je ne pense pas que le problème provienne de votre PC concernant le LOG de cette expe, je viens de vérifier, vos QSO 12, 10, 17, 15 et 40M apparaissent bien ....

F4GTB

Bonjour à tous,

QSO sur 80 hier soir, dans la douleur certes, mais QSO quand même. Il "suffisait" de suivre le split (je sais, facile à dire). Rien entendu jusqu'à présent sur 160, mais vu le signal sur 80m, ça ne m'étonne guère.

dans les choux ce soir, j'entendais rien du tout

Pourtant Chris, il m'a semblé vous entendre l'appeler sur 160 hier soir, vous deviez donc l'entendre à minima non ? ;)

GL pour ce soir!

Ronan, F8AFC

Hello ronan,

J'entendais par là........ rien du tout de vraiment comestible.....

Cette nuit je suis encore resté sur le carreau sur 160 malgrès un légère amélioration en RX (ici en tout cas), mais j'ai arraché le 40SSB, et plus tard, e 80CW juste sur son sunrise, après une longue nuit d'attente -_-

Bonne chance a vous aussi, et merci pour les encouragements :)

F5OWT : Quant au log en ligne en temps réel, je n'ai pas les moyens de vérifier si tout ceux qui appellent, entendent le DX..... personnellement je ne pense pas que cela fonctionne, les opérateurs de l'expé ne sont pas stupides, ils connaissent le truc, enfin je pense, sinon c'est ça serait le festival :lol:, c'est déjà peut élogieux par défaut, j'imagine pas si c'était le cas :lol:

Mais pour celui qui à les moyens internet ET les moyen radio pour vérifié cette affirmation, ça peut être intéressant...Ici j'ai internet via WIFI avec tout juste une barre (qualité très basse) : 2 murs à traversé avant que ça arrive dans le shack + coupures toute les 2 minutes... et radioélectriquement peut mieux faire aussi :lol:

D'ailleurs à défaut de pouvoir rajouter une seconde béverage, je songe à remonter la hauteur de ma loop coaxial de réception dédié à la top band à 15m environ.......... cela serait-il utile ???

73

Bonne chance à tous

Chris

Edited by F4GTB

F4FQH

Salut !

petite question:

Qui a orange comme FAI pour ceux qui arrivent a voir le log, ou mon log ? merci au passage du help ! :-)

Tres surprenant parce que, je n'arrive pas a voir mon log en ayant orange, un collegue qui a orange non plus, par contre un autre qui a SFR y arrive...

je viens d'essayer avec un portable asus sortit du carton, impossible.

Le plus fou c'est que c'est uniquement sur 9q !! pas les autres expes precedentes...

Impressionant le bug..

Patrick,

je suis d 'accord avec toi qu'on peu faire tres bien sans cluster !! mais je dis que ca baissera la rentabilite des expes, c'est un fait. !! y a qu'a voir tant que il y a pas de spots le "peuple" sur les expe ou autres Dx est largement moins important.

Tu dis bien etaient !! l'epoque n'est plus la meme...

Perso, j'ai, meme si j'etais que sur 11m connu le traffic sur cette bande sans internet, de 91 a 96, et encore a partir de 96 il n'y avait aps grand chose pour la radio.

Il y avait: les infos papier, le telephone, l'ecoute des frequences d'appel et du reste.

Avec ca on se debrouillait bien.

On peut tres bien se debrouiller aujourd'hui encore sans internet mais ca baissera la rentabilite des expes, et vu le prix et bien il y en aura moins c'est ce que je pense, parce que c'est logique.

Il est difficile de revenir en arriere pour tout et n'importe quoi, alors le radioamateurisme c'est pareil.

Voila pourquoi aussi je me bas contres les afficonados de la definition de base du radioamateurisme, qui n'est plus au gout du jour.

Quand la generation actuelle 50-90 ans et plus sera plus la il y aura la moitie moins de radioamateur dans le monde...et c'est pas loin. Y a qu'a faire un synthese sur l'age....

Ce qu'il faut c'est developper la chasse aux blaireaux, et surtout les montrer, quand on divulgue leurs indicatif ca leur fait drole.

Lids on the air par exemple qui existe depuis long est un moyen

http://lota.amateur-funker.de/

Ca calmera certains peut etre, mais faut pas vouloir supprimer les nouveaux modes de gestion completement, juste en faire bon usage.

73

F4FQH

probleme resolu pour le log de 9Q

Il me reste le 80, jusqu'au 25 on devrait y arriver.

Sauf si c'est dans la partie ou j'ai ce p.............. de QRM que j'ai pas encore traque, faute de temps....

73

GL

F8DQL

Qui a orange comme FAI pour ceux qui arrivent a voir le log, ou mon log ? merci au passage du help ! :-)

Tres surprenant parce que, je n'arrive pas a voir mon log en ayant orange, un collegue qui a orange non plus, par contre un autre qui a SFR y arrive...

je viens d'essayer avec un portable asus sortit du carton, impossible.

Le plus fou c'est que c'est uniquement sur 9q !! pas les autres expes precedentes...

Impressionant le bug..

Aucun problème ici, avec Orange.

post-2-0-71146000-1426546028_thumb.png

F4FQH

Merci JB

j'ai regle le probleme, RAZ de la box, certaines pages avaient des pb autres que le log, j'avais aussi des pb de tel sur la box.

Donc pb resolu pour moi

preobleme plus important maintenant, trouver la source de mon QRM sur 80.... :-)

73

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...