Jump to content
Sign in to follow this  
F8DQL

PQ0T - Trindade Island

Recommended Posts

F8DQL

Bonjour,

Courte activité en cours sur l'île Trindade.

Les signaux sont assez forts, mais il faut faire vite, ils n'y sont apparemment que pour deux jours !

F5AGB

Oui et leur trafic est ...étrange.

Signal S9 sur 10m CW il y a quelques minutes, mais appèlent only ASIA/OC (UP 5 ?) et n'ont personne ! mais prennent par contre un EA6 et un UA3 en continuant d'appeler "only AS/OC" !? :blink: et puis disparaissent de la fréquence...

Idem sur 12m , CQ CQ et puis ... pof ! disparu ! Peut etre des problemes d'alimentation éléctrique ?

Bref , c'est pas gagné parce que je n'ai pas l'impression qu'ils fassent beaucoup de QSO/minute, et c'est fini demain :(

GL !

F6BBO

Bonjour à tous;

Ai réussi après 1h30 d'appel le 12m cw ; super signal sur 10m largement au-dessus de 599+ depuis 15h locales jusqu'à maintenant mais impossible à faire.

Pile-up intense, qsx jusqu'à plus de 30 khz par moment et comme dab beaucoup de qrm du à une bonne bande d'abrutis.

Bonne chance à tous; comme dirait Bruno c'est pas gagné.

73 Laurent F6BBO

F8DQL

Si Laurent, c'est possible. :)

Léger léger et up 22 par contre !

F5LEN

Bonjour à tous;

Pile-up intense, qsx jusqu'à plus de 30 khz par moment et comme dab beaucoup de qrm du à une bonne bande d'abrutis

sur le coup là suis, pas certain de savoir de quel côté du pile-up sont les plus "maladroits"...

73's Pascal F5LEN

Edited by F5LEN

F8DQL

Oui Pascal !

D'autant plus que lorsqu'ils étaient up 22 tout à l'heure, il n'y avait personne entre up 1 et up 15 voire plus... La meute se déplaçait gentiment au gré du split, quel est l'intérêt dans ce cas de monter si haut, je ne sais pas.

F8AFC

Bonsoir à tous,

Bizarrement assez facile ici malgré la largeur du split en CW, des signaux sur bandes WARC beaucoup plus petits que sur les bandes principales (S2 sur 12cw alors que S9 sur 10m SSB, ou encore S1 sur 30cw alors que S7 sur 40cw), et beaucoup de monde à la porte.

C'est vrai que c'est court comme expé, du coup, il faut cibler les bandes manquantes en priorité, IMHO....

GL à tous,

Ronan, F8AFC

F8AFC

Hello,

Déjà terminé je pense, rien entendu depuis ce midi sur 10m cw....

C'était du rapide !

Ronan, F8AFC

F8DQL

Déjà terminé, mais un ATNO quand même de fait. :)

F5AGB

Bravo pour ceux qui ont réussi, ce n'est pas mon cas :(

J'ai tenté un bon moment sur 10m CW vendredi aprèm mais impossible, visiblement il me manquait plusieurs centaines de watts pour passer.

Pas essayé aujourd'hui, en général j'évite les pile up de trucs un peu rare le weekend, c'est trop peuplé.

Bah pas grave, il y aura une autre fois, il y a toujours une autre fois...

73 et bon weekend de 3 jours à tous ceux qui sont en congés (et bon courage a ceux qui comme moi bossent les 3 jours)

Bruno

F8AFC

Hello,

Le log vient juste d'être mis en ligne, pour info...

Ronan, F8AFC