Jump to content
Sign in to follow this  
F4HTQ

Help !, réception non identifiée

Recommended Posts

F4HTQ

Bonsoir,

En ce moment sur 2424khz LSB j'ai une voix féminine qui répète en boucle des chiffres et couleurs en espagnol, et de temps en temps "operation" et "numero".

je ne n'arrive pas a trouver d'infos sur ce qu'est ce service...

Si un habitué des 120 mètres savait de quoi il en retournait..

on peux aussi le recevoir (très faible) sur ce web sdr : http://websdr.ewi.utwente.nl:8901/

Cordialement,

David.

Edited by ALLOZA David

F4HTQ

Bonjour,

C'est dingue j'aurais jamais imaginé que ce genre de choses puisse exister.

Un grand merci :)

Je ne sais pas d'ou celui ci émettait mais ce n'était pas tout proche vu que j'avais le fading lié à la propagation. Au niveau orientation c'était sur un axe sud-sud ouest.

David.

Guest

Bonjour David,

Pour moi ce n'est pas une station de nombre mais tout simplement une station météo Espagnol ou Italienne. Il y en a beaucoup dans cette gamme de fréquence. Ce sont des stations cotières diffusant des informations météos à destination des navires. Plusieurs stations italienne sont dans la bande des 2 Mhz.

Les stations de nombre se situent entre 3 et 20 Mhz.

Vous descendez un peu plus bas dans la liste des sujets de la rubrique SWL et vous en verrez qui traitent des stations de nombre.

73,

David

F6CER

Bonjour

c'est simplement le KGB espagnol qui transmet les chiffres gagnants du loto :) ceci dit, les services officiels transmettent en USB

F4HTQ

Bonjour David,

Pour moi ce n'est pas une station de nombre mais tout simplement une station météo Espagnol ou Italienne. Il y en a beaucoup dans cette gamme de fréquence. Ce sont des stations cotières diffusant des informations météos à destination des navires. Plusieurs stations italienne sont dans la bande des 2 Mhz.

Les stations de nombre se situent entre 3 et 20 Mhz.

Vous descendez un peu plus bas dans la liste des sujets de la rubrique SWL et vous en verrez qui traitent des stations de nombre.

73,

David

Bonjour David,

Au début j'ai pensé a ça, alors j'ai écouté en détails et ça ne ressemblait à rien. Je n'ai reconnu ni des vitesses, ni des pressions.

Et puis ces "opération" et "numéro" qui revenaient régulièrement avec la même série de nombres. Aprés il faut aussi noter que je ne suis en rien expert en météo maritime.

je vais tenter de voir si cette émission revient, car comme si F6CER le suppose, il y a peut être moyen de devenir riche :D (enfin j'espère que les résultats donnés sont en avance, sinon ça a forcement moins d’intérêt).

Cordialement,

David.

F6CER

Bonjour David

rassurez vous on est loin des mystères et des espions divers et variés, il y a longtemps que James utilise un téléphone portable !

les messages météo sont codés en chiffres et en lettres, comme la plupart des infos transmises par radio , cela augmente la fiabilité de la liaison .

https://www.wmo.int/pages/prog/www/OSY/Publications/TD1188/HandbookCLIMAT-CLIMATTEMP_fr.pdf

F4HTQ

Ah je comprend mieux que je ne comprenait rien :)

Un grand merci.

Non seulement j'ai appris l’existence des stations de nombres, mais aussi le "cryptage" des informations météo.

Cordialement,

David.

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Create New...