Jump to content
Sign in to follow this  
Guest

WSPR - LF/136 Khz - G3XIZ

Recommended Posts

Guest

Bonjour,

Reçu hier soir en WSPR sur la bande des 2200m, 136 Khz, la station G3XIZ :

tkuo.jpg

kvn4.jpg

0yzn.jpg

F5LPR

Bonjour David.

Puisque je vois que l'écoute des bandes iconoclastes vous amuse en cette saison (comprendre par là que faire de l'écoute VLF-LF-MF et cette saison n'est pas considéré par un radioamateur - normal - comme une activité digne de ce nom..voir comme un anomalie intellectuelle...hi !), je vous signale que:

1/ - Jean F6HCC (département 56) devrait normalement mettre en route une balise WSPR sur 475 KHz dans la soirée de ce samedi 20 juin 2015.

2/ - Que quelques fondus de 160m devraient être en fréquence dimanche 21 juin 2015 sur 1824 KHz vers 23.00 heure française ( 21.00 TU)

Comme ça, juste pour conjurer le mauvais sort, et voir si par un curieux "ZaZaR " il n'y aurait pas un p'tit poil de propag là où normalement il ne devrait pas y en avoir en cette saison..... Donc si vos oreilles trainent par là ce soir et demain, ce ne seront peut-être pas des hallucinations que vous percevrez mais de vrais signaux perdus dans le bruit de bande. :)

Bonne écoute et bon week-end.

Cordialement - f5lpr - Denis.

Guest

Bonjour Denis,

Merci pour votre intervention Denis ! Y'en a un qui suit, HI !!

Oui oui je sais, ce n'est pas normal de faire des réceptions dans les bandes basses en cette période :-)

Merci pour les infos, malheureusement je n'étais QRV hier soir ... Mais j'ai bien vu qu'il y a eu de l'activité hier soir sur la database du site.

Bon week-end à vous aussi,

73,

David

Edited by Guest

Guest

.

Edited by Guest

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Create New...