Jump to content
News Radio

Conception d'un oscillateur à quartz

Recommended Posts

F5LPR

C'est très sympathique ces petites vidéos et ces articles pédagogiques, mais comme il est dommage de ne trouver que si peu de choses équivalentes dans la belle langue de Molière.

On trouves des articles et des démonstrations semblables en allemand, en portugais, sans doute en russe et en japonais......mais en GAULOIS .....c'est pratiquement le désert !

Merci Philippe. Cordialement - f5lpr - Denis.

F4HTQ

Bonjour,

C'est un peu le même problème pour des pages techniques sur wikipedia.

Il manque souvent la version française, ou alors si elle est disponible elle est sacrément écourtée ( et parfois remplie d'erreur).

et effectivement, hors anglais, c'est l'Espagnol, le Portugais et le Russe qui sont souvent disponibles et de qualité.

sur youtube on tombe assez facilement sur des vidéos en portugais ou espagnol quand on cherche des explications techniques "OM", les radios amateurs brésiliens me semblant particulièrement actifs.

Dur de cibler une explications en particulier, soit la communauté technique francophone est de taille trop réduite, soit les français préfèrent communiquer en anglais, soit ils n'aiment pas produire des vidéos pédagogiques, soit.....

Cordialement,

David Alloza.

Guest

Donnez moi des sources en français et je les publie. Nos radioamateurs français sont trop timides. Il y en a tellement peu qui publient régulièrement, que tous les sites d'infos se battent pour les redistribuer en premier :-) Alors l'anglais reste la source la plus sure d'avoir des informations techniques simples, accessibles, tout en étant d'actualité, avec de la technologie ancienne ou moderne, et qu'on ne lit pas en multiples exemplaires sur toute la blogosphère franco-française.

--

Guest

Bonjour.

Comme je n'ai que cela a faire, je fouine souvent sur You Tube

Et il y a des vidéos sur presque tout le matériel, au sens large.

Le plus souvent en anglais, mais pas seulement.

C'est très riche (mais ça prend du temps.....)

Recherche sur FT 857.... Des dizaines et peut être des centaines de pages....

Guy, (ancien membre).

Edited by Guest

F5LPR

Bonjour Jean, tu nous l'as déjà servi celui là. :P

D'ailleurs quand on regarde la cote de satisfaction, tu peux être fier. BRAVO !

http://www.radioamateur.org/les-news-radio/news-1956-un-generateur-vhf-uhf-ultra-simple-23-12-2014

Amitiés - f5lpr - Denis.

>Donnez moi des sources en français et je les publie

Avec plaisir:

http://f6hcc.free.fr/genevuhf.htm

http://f6hcc.free.fr/microwatt.htm

Jean / F6HCC

Edited by F5LPR

F5LPR

Tu es génial Jean mais avec tes amis César et Monique qui habitent entre le 19 et le 25 de la rue Fourier vous êtes de sacrés pollueurs.

QRP dans un rayon de 10 mètres, mais pollueurs quand même :P ...Na !

Je taquine ;)

73 f5lpr - Denis.

F6HCC

Si les lecteurs sont aussi contents que pour les montages précédents, on récidivera... :)

Il y en a un "spécial débutants" en chantier. Mais il faudra attendre quelques semaines (j'ai terminé mes vacances).

73 à tous

Jean / F6HCC

(Denis LPR je n'ai pas bien compris ton dernier msg. Transmets moi l'explication en message personnel pour éviter d'encombrer le forum)

Demain

Demain 14h...

--

F5LPR

Le débluteur fonctionne bien avec ses harmoniques (César - Monique) entre le 19ème et le 25ème rangs selon la fréquence du quartz utilisé.

C'était ça l'astuce .....vaseuse :huh: ...je te l'accorde.

73 Denis.

Edited by F5LPR

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...