Jump to content
Sign in to follow this  
F6EEQ

4U70VIC

Recommended Posts

F6EEQ

Bonjour,

J'ai QSO cette station sur 10MHz, mais aussi bien Logger que QRZ indiquent que ce n'est pas un préfixe valide (du moins pour le DXCC).

Je ne m'intéresse pas au DXCC, mais j'aimerais savoir quoi en penser!

C'est une station club "ONU" si je ne trompe pas??

Merci.

F6BBO

Bonjour Gérard;

Valeur OE ( voir qrz.com ).

73 Laurent F6BBO

F6EEQ

Merci.

J'avais bien vu sur QRZ que le club était à Vienne, mais apparemment les grands sages du DXCC n'en veulent pas!!!

Bon trafic.

F6AWN

Bonjour à tous,

4U7ØVIC est simplement un indicatif spécial pour un radio-club situé en Autriche (4U1VIC). Le fait que ce radio-club soit sous la responsabilité de l'ONU et ait un préfixe en rapport (4U) ne lui donne pas un statut particulier, contrairement à Genève (4U1ITU) qui est le siège des télécommunications (UIT). 4U1VIC/4U7ØVIC est compté comme préfixe autrichien (OE).

http://www.arrl.org/files/file/DXCC/2015%20DXCC%20Rules%20August.pdf

Voir points 3. a et 4. i

Francis, F6AWN

F-10255

Bonsoir,

Les explications de Francis sont exactes mais valables uniquement pour le Dxcc. Pour d'autres diplômes/contests (Cq Dx Marathon, WAE ...), 4UxVIC est considérée comme une entité séparée.

F6AWN

Bonsoir,

Bonsoir,

Les explications de Francis sont exactes mais valables uniquement pour le Dxcc. Pour d'autres diplômes/contests (Cq Dx Marathon, WAE ...), 4UxVIC est considérée comme une entité séparée.

Je ne doute pas que d'autres diplômes aient des règles différentes. Il sont maintenant tellement nombreux et tellement variés que leurs règlements le sont forcément aussi.

Oui, mes précédentes explications concernaient le DXCC, et le lien fourni l'atteste. Mais pas seulement lui, loin de là. Ce certificat existe depuis 1937 et a repris son envol juste après la seconde guerre mondiale, en 1945. Son règlement, et surtout sa liste "d'entités", ont servi de référence à bien d'autres certificats nés plus tard dans son sillage. Y compris bien plus tard chez les cibistes. Mais surtout, cette liste de préfixe a toujours collé au plus près de la liste officielle de l'UIT.

Bien entendu, au fil du temps, tout radioamateur est confronté à quelques excentricités non officielles et dont certaines finissent par le devenir. L'inflation du trafic fondé sur la diversité des stations contactées a conduit, et conduit encore, certains opérateurs à se fabriquer l'île de leur rêve et identifiable par un beau préfixe tout neuf. Il faut du neuf, au moins en apparence, pour susciter le buzz... :rolleyes:

73 et bon trafic,

Francis, F6AWN

F6BBO

Bonjour à tous;

Merci à Ronan pour cette info intéressante.

Effectivement les qso réalisés ici datant de 2009 ca promet d'etre chaud.

Espère les contacter en rtty.

73 Laurent F6BBO

F1TAY

Cette station est dans un batiment des Nations Unies à Vienne si j'en crois ce lien :

https://amateurradio.wordpress.com/2013/11/29/4u1vic-vienna-international-amateur-radio-club/

Ce batiment joui probablement de l'externationalité et n'est probablement pas en territoire autrichien. Tout comme le Palais de l'Unesco à Paris, le Pavillon des Poids et Mesures à Sévre ne sont pas en France.

Pour la petite histoire j'ai dèjà contacté, depuis Paris, l'Australie sur 144 Mhz... distance environ 100 km... c'était un cimetiere militaire australien dont le terrain a été donné par la France à l'Australie... et l'indicatif était un indicatif australien car la station était en térritoire australien et non français.

Daniel

F1RAF

Cette station est dans un batiment des Nations Unies à Vienne si j'en crois ce lien :

https://amateurradio.wordpress.com/2013/11/29/4u1vic-vienna-international-amateur-radio-club/

Ce batiment joui probablement de l'externationalité et n'est probablement pas en territoire autrichien. Tout comme le Palais de l'Unesco à Paris, le Pavillon des Poids et Mesures à Sévre ne sont pas en France.

Pour la petite histoire j'ai dèjà contacté, depuis Paris, l'Australie sur 144 Mhz... distance environ 100 km... c'était un cimetiere militaire australien dont le terrain a été donné par la France à l'Australie... et l'indicatif était un indicatif australien car la station était en térritoire australien et non français.

Daniel

Il faut cependant que cela soit reconnu pour le DXCC ce qui n'est pas le cas des stations UN de Vienne ou de Rome, pas plus que pour l'UNESCO à Paris. Seules celles de New York et Genève comptent pour le DXCC... Les autres sont à considérer comme des stations spéciales dont le DXCC est celui du pays d'accueil.

Webmaster

Bonsoir,

Eh oui, les voies du DXCC sont impénétrables... :)

(Souvenir de la création de TP2CE...)

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Create New...