Jump to content
Webmaster

3W3MD - Vietnam 2015

Recommended Posts

Webmaster

Bonjour,

Nos amis du Mediterraneo Dx Club ont démarré hier après-midi et les bandes hautes commencent à s'activer.

Le Vietnam n'est pas un pays DXCC très recherché (#164 sur ClubLog), mais une expédition d'envergure est toujours l'occasion de remplir quelques cases vides...

Site web et log (qui n'est pas sur ClubLog) : http://www.mdxc.org/3w3md

News et photos sur leur blog : http://www.mdxc.org/3w3md/?cat=4

Bon trafic,

73, F2DX Patrick

F6BBO

Bonsoir;

Première série de qso téléchargée.

Bonne chasse à tous.

73 Laurent F6BBO

F5AGB

Pas si facile de le faire pour un "non-most wanted" !

La propag ne nous aide pas, pas audibles ou presque sur 10/12m (en CW) et sur 20m c'est le gros pile up ou passer sans ampli n'est pas encore facile...

Réussi hier un QSO CW sur 15m CW mais l'opérateur m'a loggé en F5AGS, bref ya du boulot (j'y retourne) mais bon c'est le début.

73 et GL

Bruno

**edit** bon fait sur 20m CW (split a +3.6).

**edit 2 ** Je reviens sur ce que j'écris plus haut, finalement c'est pas si dur, QSO SSB 20m a l'instant (moins de mal qu'en CW un comble) : new mode pour moi :)

Opérateur Francophone mais je n'ai pas reconnu la voix avec le QRM.

Edited by F5AGB

F8DRA

Bonjour,

A surveiller, pour les chasseurs de IOTA, certains opérateurs devraient s'éclipser quelques jours pour rejoindre l'ile de Cham en AS -162. L'indicatif utilisé sera à ce moment précis 3W3MD/P.

QSO sur 20 et 17 m cet après midi, leurs signaux étaient vraiment bons surtout sur 20m même en pleine journée.

Bonne soirée à tous.

F4ESV

Bonsoir,

3 QSO hier sur 20/17/15m SSB et tout ça avec 100w...malheureusement de de bonnes conditions sur 12m et pas entendu du tout sur 10m.

Il reste encore quelques jours (jusqu'au 09/11) pour remédier à ça.

Bon chasse pour le IOTA AS-162

Webmaster

Nos amis font du bon travail. Ils sont partout.

Alors comme ça Bruno, un passage par le Vietnam et AGB (Amour Gloire et Beauté) se transforme en AGS (Amour Gloire et Sexe ?). C'est pas mal aussi. :lol:

Pour le 10m, c'est monté dimanche à 599 à 10:00 TU alors qu'à 14:00 TU hier, c'était à peine 51 (et encore, seulement pendant quelques minutes pour nous).

Très surpris de les avoir contacté en phone sur 40m à 15:00 TU !! Même avec des antennes à gain, ce n'est pas très courant en plein après-midi.

Ils ont démarré le 80m sérieusement hier soir avec 2 stations (SSB + CW) mais les signaux ne sont pas épais.

Quant au 160m, ils ont fait une apparition une trentaine de minutes avant leur lever de soleil mais je ne soupçonnais rien de rien. C'est la seule bande qui manque, mais ça risque d'être très dur...

PS/ Pas d'upload de log hier. Ça devrait se faire aujourd'hui. Log désormais OK jusqu'au 03/11 à 03:50 TU.

Bon trafic à tous,

F2DX, Patrick

F8DRA

Bonjour, il y a moyen de les contacter actuellement sur 10m et cela fait déjà quelques heures qu'ils cartonnent sur 28.460. QSO sur cette bande au premier appel. Ils passent avec des pointes à S9 ... Bonne chance

F4DSE

QSO sur 6 bandes en phone. :)

F4ASK

Bonsoir et Bravo !

Je n'ai eu le plaisir que de les entendre, entendre n'est-ce pas, sur 17m en phone, j'ai appelé, il m'a répondu et un gros bourrin est arrivé et je suis passé à la poubelle :(

Webmaster

Bonsoir,

L'expé est désormais terminée et nos amis reprennent l'avion tout à l'heure.

Ils ont eu beaucoup de pluie et de vent quasiment toute la semaine dernière.

Le dernier upload du log n'a pas encore eu lieu, mais avec au final plus de 50.000 QSO, le Méditerraneo DX Club aura une nouvelle fois rempli sa mission.

Malgré des opérateurs expérimentés sur la "Top band" (F6IRA, YO8WW, OE3JAG etc.) je dois dire que j'ai eu énormément de mal à faire le QSO 160m (la seule bande qui me manquait avant le démarrage de 3W3MD).

Hier soir, miracle ! J'ai enfin pu entendre 3W3MD quelques minutes pour la première fois sur 160, et ainsi faire le QSO. Vu le faible pileup, on imagine que peu de monde les entendait.

A une époque où de plus en plus de tricheurs usent et abusent de SDR situés dans d'autres pays, la satisfaction de faire un VRAI QSO 160m est toujours intacte, surtout lorsqu'il est particulièrement difficile à réaliser !

Merci à toute l'équipe de 3W3MD et bon retour en Europe.

Webmaster

Bonjour,

LoTW déjà à jour. Bravo.