Jump to content
Webmaster

FH/F2DX et FH/F6BEE

Recommended Posts

Webmaster

Bonjour à tous,

En échauffement pour FT4JA, nous trafiquerons à Mayotte pendant une semaine du 18 mars (soir) au 24 (matin).

Activité prévue essentiellement en CW et RTTY du 40 au 10m et en CW sur 6m.

Il sera intéressant d'avoir (par exemple ici) des reports d'écoute afin de vérifier que nos prévisions établies pour FT4JA sont proches de la réalité.

Nous emportons 2 stations complètes de Juan de Nova (K3, SPE 1.3 K-FA etc). Par contre, et contrairement à FT4JA, nos antennes n'auront pas de gain (à l'exception bien sur de la 6 él 6m).

Profitez-en pour compléter les bandes ou modes qui vous manquent. LoTW, OQRS, bureau... tout est prévu pour vous faciliter les confirmations.

Au plaisir de vous entendre depuis Mayotte.

73, Patrick FH/F2DX
https//www.qrz.com/lookup/FH/F2DX

F1RAF

Peut on avoir un espoir d'activité en phonie comme la dernière fois (avant Tromelin) ?

Webmaster

Peut on avoir un espoir d'activité en phonie comme la dernière fois (avant Tromelin) ?

Je ne peux pas te le garantir Nicolas, car aussi bien pour Jacques que pour moi, la phone n'est pas trop notre tasse de thé.

Toutefois, il est prévu que F4FET reste aussi une semaine au retour de FT4JA. Contrairement à nous, il fera essentiellement de la phone.

F6BBO

Bonjour Jacques et Patrick;

Ok pour l'activité cw et rtty , ca tombe bien j'ai besoin de FH en rtty sur 17m , bien évidemment si d'autres qso sont possibles ce sera avec plaisir en espérant toutefois que les conditions de propagation s'améliorent , c'est plutôt triste en ce moment.

Espère contacter FT4JA en cw et rtty aussi , je n'ai qu'un seul qso ssb 15m avec cette entité.

I 'am ready for sure.

73 à tous les deux , bons dx depuis FH.

Laurent F6BBO

F5AGB

Le 80m marche bien en ce moment le matin par contre...

On va essayer de vous QSO, Comme ma beam déconne (trappes humides) et que je tourne avec mon FT100 de vacances, ça devrait se faire sans problème :P

Bon voyage à vous 2, 73

Bruno

Webmaster

Le 80m marche bien en ce moment le matin par contre...

Salut Bruno,

Sauf qu'on n'apporte pas d'antenne 80 (ni 160). Voir mon 1er message : 10 à 40 + 6m.

Pas de place où on va en FH pour les bandes les plus basses.

PS/ On est en salle d'embarquement. Arrivée Mayotte prévue demain à 16h locales.

F1RAF

Bon voyage et à bientôt sur l'air !

Webmaster

Bon voyage et à bientôt sur l'air !

Merci ! Actuellement sur le wifi de l'aéroport de St Denis (FR). Il est 13:34 locales

F1NGP

Actuellement FH/F2DX sur 18087 WKD UP7

F1NGP

Et FH/F6BEE sur 24907

F-10255

Actuellement (2248z) sur 30m 10.119 cw, FH/F2DX, fort & clair.

Guest

Bonjour

Il sera intéressant d'avoir (par exemple ici) des reports d'écoute afin de vérifier que nos prévisions établies pour FT4JA sont proches de la réalité.

Patrick, ici avec mes petites conditions (vertical R7 mal dégagée):

10 mètres: je t'ai vu spotté hier mais pas d'écoute

12 mètres passe bien à partir d'environ 9h00 tu et hier je t'ai entendu jusqu'à environ 11h sans difficultés après c'était plus compliqué ...tu es actuellement 559 et les QSO défilent et je n'ai pas encore réussi à passer.

15 pas d'écoute mais le 15 est une catastrophe chez moi

17 petit le matin, bien meilleur dans l'après midi

plus bas je ne sais pas car je n'étais pas en fréquence lorsque vous avez fait du 30 et 40

Bon séjours et trafic

Isabelle

Webmaster

Bonjour,

Les logs FH/F2DX et FH/F6BEE sont désormais sur LoTW.

Pour ceux qui doutent encore de l'efficacité de LoTW :

FH/F2DX : 5590 QSO = 3078 QSO confirmés le jour du chargement du log !

Les demandes via OQRS (direct et bureau) ainsi que les QSL directes seront traitées un peu plus tard lorsque la QSL sera imprimée. L'info sera communiquée ici-même.

A ce jour, pour FH/F2DX : 383 QSL directes et 965 QSL bureau ont été demandées via OQRS.

Et tout cela sans envoyer un seul morceau de papier !

Pendant ce temps, certains pratiquent encore le "only direct"...

73, F2DX Patrick

F5OWL

Bonjour,

Merci pour la confirmation FH/F2DX sur 17m CW un new one pour moi.

Oui LOTW est vraiment génial et rapide.

Ici en CW only 196 confirmés uniquement avec LoTW sur 222 pays "faits" sans être un acharné.

Par contre en ne voulant rester uniquement avec LoTW, il me manque la confirmation

de quelques entités non vraiment rares : 7X, 5T,C3, CP, EK, HP,...

Mais de plus en plus d'OMs y viennent.

73

Philippe

Edited by F5OWL

F5AGB

Oui régulièrement d'anciens QSO apparaissent validés sur lotw quand les oms rentrent leur log.

Avec mes confirmations FH/BEE-2DX reçue le 20/04 (Merci) j'avais aussi celle d'un QSO avec ZL2AGY en aout 1997 !

73, Bruno

Webmaster

Marrant ça Bruno, ZL2AGY a du envoyer tous ses vieux logs, car il m'a aussi confirmé dernièrement 6 anciens QSO.

Concernant LoTW, il faut tout de même reconnaître que le taux de confirmation est bien plus important lorsqu'on a un call DX (> 55%) qu'avec son indicatif F (< 33%).

73, Patrick F2DX

F1RAF

25,3% confirmés avec mon call F et 19,3% avec mon call SV8.. Mais c'est en augmentation régulière, de mémoire l'année dernière à la même époque j'avais 5% de QSO confirmés en moins. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, le taux n'est pas meilleur avec les QSO vers les USA. Les expéditions confirment maintenant beaucoup plus que les autres (mais pas ou peu de rattrapage a posteriori pour les anciennes expéditions).

Edited by F1RAF

F4HFQ

Bonjour,

C'est un peu hors sujet, mais au chapitre des stats LoTW, 43,6% de confirmation ici.

73,

Franck F4HFQ

Webmaster

Bonjour,

La QSL est actuellement chez l'imprimeur et sera disponible très prochainement...

73, F2DX Patrick

post-1-0-62575400-1463309536_thumb.jpg

Webmaster

Bonjour,

Les logs FH/F2DX et FH/F6BEE sont désormais sur LoTW.

Pour ceux qui doutent encore de l'efficacité de LoTW :

FH/F2DX : 5590 QSO = 3078 QSO confirmés le jour du chargement du log !

Les demandes via OQRS (direct et bureau) ainsi que les QSL directes seront traitées un peu plus tard lorsque la QSL sera imprimée. L'info sera communiquée ici-même.

A ce jour, pour FH/F2DX : 383 QSL directes et 965 QSL bureau ont été demandées via OQRS.

Et tout cela sans envoyer un seul morceau de papier !

Pendant ce temps, certains pratiquent encore le "only direct"...

73, F2DX Patrick

Amis DXers, bonjour,

Comme promis, les QSL étant désormais disponibles, voici un CR précis de la situation.

Toutes les demandes de QSL reçues en direct ou via OQRS Direct/Bureau pour FH/F2DX et FH/F6BEE ont été traitées et les cartes envoyées.

Quelques chiffres pour FH/F2DX (5590 QSO) :

- 3372 QSO confirmés par LoTW

- 1217 QSO confirmés via OQRS Bureau

- 420 QSO confirmés via OQRS Direct

- Une cinquantaine de QSO (seulement) confirmés par la méthode traditionnelle des QSL Directes.

Pour une expédition, OQRS est véritablement un gain de temps :

- Tous les QSO étant déjà vérifiés au moment de la demande, il n'y a plus qu'à imprimer les cartes (ou les étiquettes) en utilisant le fichier ADIF fourni par Club Log.

- En comparaison, lorsqu'on traite un paquet de QSL, il faut interroger le log pour chaque indicatif (et ouvrir les enveloppes s'il s'agit de QSL directes).

- Pour OQRS Direct, il faut en plus imprimer les enveloppes (ou les étiquettes adresse) mais le fichier est également fourni par Club Log et les options intégrées (comme l'ordre de tri) permettent de s'y retrouver facilement.

73, F2DX Patrick

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...