Jump to content
Webmaster

FT4JA - Juan de Nova 2016

Recommended Posts

Guest F4BEW

CQFD !

F5AGB

Mais si c'est du sport Francis !

Ceci étant dit, le weekend passé et les big gun étant déjà dans le log on finit par y arriver (enfin j'avais pas trop tenté avant) mais c'est quand même pas "easy"

1h1/2 de combat pour être dans le log 15m CW (a +9, split "raisonnable")

Bon je les ai fait, je suis content :) mais d'ici leur QRT il y a encore de l'espoir pour les autres (ceux qui ne sont pas dans le log) et les autres (bandes/modes)...

73, Bruno

F5ASD

Bonsoir à tous.....

Mon avis perso.....

.Superbe gestion des piles ups par les operateurs de l'expedition ....".un trafic bien équilibré "contrairement à VK0EK" qui est qrv a 75% en cw.."..........des bons signaux .....sur les différentes bandes

ici qso efféctués sur 20/17/15/12/10 SSB et 10 en RTTY ........donc assez content malgré tout ce que l'on peut entendre ou lire sur les clusters ou forums......

je pense que les prochains jours commenceront a etre plus calme .....et tout le monde va pouvoir les contacter facilement ....

un seul conseil: ecouter ....ecouter et encore ecouter pour se glisser dans un pile up derriere une station contactée sur un split assez large .......

a 95 % cela fonctionne bien......

une autre astuce : appeler en bout de split plutot qu'au milieu.......on est plus reperable a l'extremite du split....... surtout pour les stations dites " modeste" ;)

Bon dx's a tous les copains.......

73"'s F5ASD Jérôme

F4ASA

Bonjour Jérôme, et à tous les OMs.

C'est fait aussi sur 20m, après le 15m,. Effectivement il faut écouter, et avec un peut de chance tu passes derrière un om qui vient d'effectuer le contact. 73s aux DXeurs. Pour les donneurs de leçons, et les nombrils du monde, je m'amuse à taper leurs indicatifs sur CLUBLOG. Rien!!! :)

73s et bon DX.

F4ASA Gérald

F4EPM

Bonjour a tous,

Fais a l'instant sur 15M, antenne verticale dx-88 et... quelques watts... Hi ! :rolleyes:

73's.

F4EPM-Eric

F4EPM

Bonjour a tous,

Fais a l'instant sur 15M, antenne verticale dx-88 et... quelques watts... Hi ! :rolleyes:

73's.

F4EPM-Eric

Et a l'instant sur 12M... :)

F5ASD

Bonsoir et bravo F4EPM pour avoir effectué les qsos avec cette magnifique expédition FT4JA avec votre DX88 verticale et cela me conforte dans ce que je disais précedemment....

Lorsque l'on sait trafiquer avec un peu "d'intelligence" et quelques astuces , on arrive à se glisser sur les piles up et cela fini par payer.....

je suis admiratif par la qualité de gestion des piles ups par les operateurs.de FT4JA .......car cela se bouscule sur l'air....

On entend toute l'Europe sur 20 metres et quel bruit sur les splits annoncés.........incroyable...!!!!....

Bonne soirée et encore félicitations à vous.... et :) quelle belle passion nous partageons ...... vive le DX.....!!!!

73's .....F5ASD ......

F5......AAcharné au .... Super's ... Dx's........ :D....un peu d'humour dans ce monde de brutes......!!!!! hi!!!!

F4ASA

Bonjour a tous,

73's.

F4EPM-Eric

Et a l'instant sur 12M... :)

Bravo Eric.

73s de F4ASA

F1RAF

La fonction OQRS ne permet pas de demander la QSL en direct, juste via bureau. Est-ce un bug ou ne sera opérationnel uniquement en fin d'expédition ?

Félicitations encore pour la qualité de l'expédition et du trafic des opérateurs.

Edited by F1RAF

F4FQH

Salut

Il m'est arrive d'entendre sur 17 si je me souvient du +30 DB il y a quelques jours. Ca a un peu baisse depuis le debut mais c'est toujours assez fort ici.

Du 80 au 10 CW sauf le 40 que je chasse, et 10-40 en ssb, le 80 SSB je crois que on va laisser tomber...

En general aucun probleme sur ce genre de QTH ici.

Quelques moment a passer sur des pileup de fou, mais faut revenir le lendemain. Le 20 CW, un desastre depuis 2 jours...ce matin il passait pas fort je l'ai eu.

Les splits sont larges, faut trafiquer malin.

Il y en a certains qui ont bouche toutes les cases en meme pas une semaine...tous les modes toutes les bandes....hihi

GL pour la suite et fin

73

Olivier

F5NBU

ils sont bien partis pour faire plus de 100 000 QSO

bravo !

73

Yann

Edited by F5NBU

Guest

Dernière news : http://www.juandenovadx.com/proche-des-80k-qsos-equipe-epuisee/

Petit conseil rapide pour les amateurs de QSOs en radiotélétype. L'équipe à pris l'habitude dans ce mode d'écouter le département du Gard. S'ils émettent sur 21 000 ils RX régulièrement sur 21 100 + le département du Gard (30).

Edited by Guest

F5AGB

QSO a l'instant et en l'espace de quelques minutes sur 15 RTTY et 12 CW, comme à chaque fois c'est vraiment plus facile les derniers jours...

73, Bruno

F5PHW

Salut

J'en vois pas mal qui comparent les signaux de FT4 et VK0.

Juste ce petit mot pour dire qu'il faut comparer ce qui est comparable :

- FT4 est à 8500 km de Lorient (centre du monde, hi). Assez proche de l'équateur, donc bénéficiant de bonnes propas. Je sais de quoi je parle, j'en ai énormément profité pendant deux ans en FO.

- VK0 est 13300 km du centre du monde (Lorient hi encore une fois). Ce n'est plus la même distance. VK0 est loin de l'équateur et proche du pôle sud, ce qui signifie que la propa est moins bonne. De plus, il y a des aurores boréales, synonymes de black-out à la radio.

Donc, on a forcément de bien meilleurs signaux sur FT4 que sur VK0.

Ceci ne compromet absolument pas les très bonnes capacités de opérateurs de ces deux expés qui font un superbe boulot.

73 à tous

F5PHW Phil

F5PHW

Re

Ooops, j'avais oublié :

Excellente nouvelle pour les OM non équipés de pylône surdimensionné et de kW, bref les non-big guns :

Ai contacté FT4JA hier matin sur 15m RTTY avec 5 watts !!!

L'antenne est une spiderbeam à 11m.

A noter quand même que l'opérateur n'écoutait pas le Gard, mais les Landes.

Donc, les low-pistols, si ce n'est pas déjà fait, vous pouvez foncer.

Bonne chance à tous

F5PHW Phil

F8DQL

1 heure que j'écoute sur 40m, une heure de bordel absolu...

F5LEN

1 heure que j'écoute sur 40m, une heure de bordel absolu...

quand le plaisir devient épreuve il est grand temps de passer à autre chose....

73's Pascal F5LEN

F5PHW

Salut Pascal

Abandonner, c'est donner raison aux emm, donc je reste ! Hi

Mais bon, c'est pénible.

73

Phil

F4ASA

Re

Ooops, j'avais oublié :

Excellente nouvelle pour les OM non équipés de pylône surdimensionné et de kW, bref les non-big guns :

Ai contacté FT4JA hier matin sur 15m RTTY avec 5 watts !!!

L'antenne est une spiderbeam à 11m.

A noter quand même que l'opérateur n'écoutait pas le Gard, mais les Landes.

Donc, les low-pistols, si ce n'est pas déjà fait, vous pouvez foncer.

Bonne chance à tous

F5PHW Phil

Bravo Phil, la théorie en pratique.

73 s de F4ASA

F8DHE

Bonsoir,

et voilà, la barre des 100 000 qso vient d'être franchie il y a 5mn avec le qso d'un américain sur 15m RTTY

Incroyable boulot les gars !!!

Merci à vous et bon retour ;)

73' de F8DHE Pierre

F4AJQ

Bonjour a tous

mes respects a cette superbe équipe, une expédition de grande qualité, avec des opérateurs incroyables , et une organisation exceptionnels. tout est parfait.

je suis juste déçu de ne pas participer cette année a ce grand moment de radio a la française.

Bravo messieurs

je suis fière et heureux d’être votre KOPain.

je pense a vous

73 et bizoux

Frank F4AJQ

Guest

Démantèlement en cours et grosse session physique pour recharger prévue...

http://www.juandenovadx.com/en/until-the-very-end/

L'équipe a passé le cap des 100 000 QSOs

Gardez de l'énergie pour les féliciter, c'est une première mondiale pour une équipe F de dépasser ce cap et de rentrer dans la légende des 20 plus importantes expéditions radios : http://www.gdxf.de/megadxpeditions/honorroll.php

Edited by Guest

F5PHW

Salut

100 000 QSO !!!

Superbe boulot.

Bravo à tous ceux qui ont contribué à cette superbe expé.

73

Phil

F5PHW

Re

Et quelles bonnes oreilles ...

FT4JA est sur 17m CW 549 en pointe sur la spiderbeam.

Tentative en /QRP avec 5 watts, et paf ça passe.

73

Phil