Jump to content
Sign in to follow this  
News Radio

LUBA publie une vidéo de promotion du radio-amateurisme

Recommended Posts

F6FVY

Bjr

Lien YT cassé :-(

73

Laurent - F6FVY

Guest

Dommage, on a du leur envoyer trop de trafic :-) En tous cas, même sans la vidéo le sujet reste d'actualité :-P

--

F6ITU

chamipataro

rogriapatacha

Non, je pense que la suppression relève d'une toute autre logique : enfants mineurs de 15 ans dont l'image est diffusée sur un média public et prise dans un cadre privé ou à caractère privé, sans l'autorisation des parents et très probablement sans le consentement réel des instits. Je ne comprends même pas comment un tel film -très mal monté, hors de tout contexte, décousu- ait pu recevoir l'approbation de l'UBA.

et pour qui se souvient des faits-divers qui ont tristement frappé nos voisins d'Outre Quiévrain... bref, c'était maladroit.

Le radioclub F8KCF (haute savoie) organise régulièrement, chaque année, une opération comparable : "la radio à l'école", à destination des élèves des classes de CM2. Il nous semble totalement impensable de prendre la moindre photo, encore moins d'envisager la coller sur un médium public. C'est une journée d'éveil aux techniques, et en aucun cas une opération d'incitation au passage de la licence .

Autant je pense qu'il existe un véritable vivier de compétences et de personnes réellement intéressées par nos "bidouilles" (au sens noble du terme) dans les manifestation mentionnées par l'article (NDH, makerfare etc), autant je pense que faire bip bip une demi-journée auprès de charmants bambins de 10 ans est une quasi perte de temps, d'énergie, et risque même d'accentuer le peu de considérations que certains accordent à notre mouvement. Si on en est contraint à faire la sortie des écoles pour recruter, c'est qu'il nous reste bien peu d'espoir.

... a moins -mais je me berce probablement d'illusions- que de telles séries soient suivies, répétées plusieurs fois au fil d'une année, encadrée "activement" par les instits et profs des écoles, et débouchant sur un acquis.

Bref, adressons nous au monde du hack (qui est aussi le notre) , et oublions les écoles primaires, les salons professionnels qui n'attirent que d'autres OM "histoire de créer un point de rencontre" (surtout si le stand en question n'aligne que 4 photos de satellites et deux transceivers commerciaux), le sacro-saint -et oh combien stérile- contest DXCQFD et montrons des machins "tripes à l'air", "home made", qui combinent les vapeurs de flux, les coups de lime, les passes de compilateur, les gravures au perchlo, les aduineries et autres raspberismes.

Au fait, c'est qui, au REF, qui s'occupe de Pas Sage en Seine cette année ? Car sans la présence effective de l'organisation représentative et une véritable activité de sa part dans le but d'éveiller dès à présent des vocations pour "dans les 5 ou 10 années à venir", il ne faudra pas s'étonner que le nombre de cotisations n'évolue pas.

73'

Marc

Guest

Au fait, c'est qui, au REF, qui s'occupe de Pas Sage en Seine cette année ? Car sans la présence effective de l'organisation représentative et une véritable activité de sa part dans le but d'éveiller dès à présent des vocations pour "dans les 5 ou 10 années à venir", il ne faudra pas s'étonner que le nombre de cotisations n'évolue pas.

J'en ai parlé trois fois aux intéressés ce week-end et cela n'a pas eu l'air de les faire percuter des masses.

73,

Philippe

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Create New...