Jump to content
News Radio

Test SuperAntenna MP1 par F4ATY

Recommended Posts

F6AWN
Test SuperAntenna MP1 par F4ATY

:huh:

Un "test" ? Où ça ?

L'antenne n'est même pas décrite et le "test" en question consiste seulement à mesurer le ROS.

Et puis, qu'est ce qu'on pourrait bien dire, en ce XXIe siècle, sur une antenne raccourcie composée d'un tube et d'une self, sinon donner sa hauteur et la comparer à une référence connue ? Ah, si, celle-ci est en titanium. C'est chouette le titanium...

Dommage que la petite main avec le pouce vers le bas ait disparu de cette rubrique "news", j'aurais cliqué dessus sans hésiter! Désolé, Franck, sur ce coup là je ne vous suis pas. :P

73,

Francis, F6AWN

F4HFQ

Bonjour Francis,

Pas de problème !

Le fait est qu'il n'y a pas énormément d'articles récents en français. A ce propos, je suis preneur de sources.

Sur la forme, l'article est clair, bien présenté et correctement écrit. De plus, l'auteur fait l'effort de publier un contenu 'original'.

Sur le fond... je m'attendais à votre réaction (il m'en manque bien une ou deux autres :P ).

Mon souhait : que l'auteur de l'article prenne en compte vos remarques (vos au sens de 'vous, lecteurs qui réagissez au contenu des news') et que d'autres se lancent dans ce genre d'exercice.

73,

Franck F4HFQ

PS : J'en profite pour vous signaler que l'on ne peut vous envoyer de 'message privé' sur ce site. J'aimerai vous poser quelques questions, à titre privé mais en rapport avec le radio-amateurisme bien sûr. Aussi, si cela ne vous dérange pas (trop), je vous serai reconnaissant de me communiquer, en privé, une adresse mail (même jetable :D ). Je ne prendrai pas mal que vous n'accédiez pas à cette demande.

F6AWN

Bonjour Franck,

Bonjour Francis,

Pas de problème !

Le fait est qu'il n'y a pas énormément d'articles récents en français. A ce propos, je suis preneur de sources.

Sur la forme, l'article est clair, bien présenté et correctement écrit. De plus, l'auteur fait l'effort de publier un contenu 'original'.

Sur le fond... je m'attendais à votre réaction (il m'en manque bien une ou deux autres :P ).

Mon souhait : que l'auteur de l'article prenne en compte vos remarques (vos au sens de 'vous, lecteurs qui réagissez au contenu des news') et que d'autres se lancent dans ce genre d'exercice.

73,

Franck F4HFQ

PS : J'en profite pour vous signaler que l'on ne peut vous envoyer de 'message privé' sur ce site. J'aimerai vous poser quelques questions, à titre privé mais en rapport avec le radio-amateurisme bien sûr. Aussi, si cela ne vous dérange pas (trop), je vous serai reconnaissant de me communiquer, en privé, une adresse mail (même jetable :D ). Je ne prendrai pas mal que vous n'accédiez pas à cette demande.

Merci pour votre réaction. Vous avez bien compris quelle était mon intention : critiquer de manière constructive. Aucune méchanceté à votre égard ou à l'égard de F4ATY.

Quant aux articles écrits en français, c'est une autre histoire. Nous sommes au XXIe siècle, nous avons 100 ans de radioélectricité derrière nous, tout ce qui peut être abordé et décrit assez simplement a déjà fait l'objet de descriptions, y compris en français, et peut être trouvé sur le web en faisant quelques efforts ou dans des librairies en payant le prix des ouvrages. Le reste, c'est à dire les évolutions récentes, les techniques moins basiques, est maintenant décrit en anglais. Cette tendance s'accélère de jour en jour, tout comme le remplacement des articles "papier" par leur équivalent "pdf", ce qui rend illusoire tout combat visant à maintenir sous perfusion des magazines radioamateur écrits en français et tirés sur papier à au mieux quelques milliers d'exemplaires.

Pour votre PS, je vous ai envoyé un MP. ;)

73,

Francis, F6AWN

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...