Jump to content
News Radio

La station EME de F3VS en vidéo

Recommended Posts

F5PCR

bonjour et magnifique reportage et super f3vs j adore

F8DQL

Impressionnant !!!

F4EEF

:)
Bonjour,

Effectivement très impressionnant.

Mais à mon très humble avis et sans vouloir en aucune manière froisser F3VS qui est un passionné et perfectionniste absolu, comme le montre ces vidéos, s'agit-il encore d'amateurisme ?

Bonne journée à toutes et tous.

Guest

Absolument ! Avez-vous écouté ses propos ? Ce que j'ai retenu c'est :<<J'ai une passion, la radio. J'ai un défaut, je veux être premier. >> Pour quelqu'un qui n'est pas du métier, et donc un véritable amateur aux deux sens communément admis, je trouve la démarche dans la droite ligne de la définition de notre activité.

IMHI bien entendu

73,

Philippe

Guest

Bonjour, et merci

je suis très content de revoir ce reportage a l'époque il avait été diffusé a la télé a une heure très tardive je m'étais précipité sur le magnétoscope

pour l'enregistrer ensuite j'ais pu le visualiser a nouveau et le montrer a qqes passionnés de radio comme moi ,le temps a passé mais l'émotion reste intacte quand je revois ces images, car depuis mon magnétoscope est parti au recyclage et les cassettes vhs a la poubelle ...je crois que F3VS s'en est allé en 2011, peut-être nous regarde t-il depuis la lune....

​73's

Xavier

F4HTQ

Bonjour,

F3VS est effectivement décédé en 2011, cela avait été publié dans les news du site : http://www.radioamateur.org/les-news-radio/news-234-le-monde-de-leme-est-en-deuil-f3vs-sk-02-01-2011

si vous regardez sur google map pour verrez que l'antenne est visible :
https://www.google.fr/maps/place/13+Cens%C3%A9s+de+Benifosse,+88650+Mandray/@48.2124145,6.975901,782m/data=!3m1!1e3!4m5!3m4!1s0x4793e84c9c02da5b:0x88c9d065df5dc6d0!8m2!3d48.2124016!4d6.9781718?hl=fr

Donc elle n'avais toujours pas été démonté récemment ( les images sont apparemment de 2016).

Bonne journée.

David.

F4EEF

Re bonjour,

J'ai réalisé en lisant la suite de ce post que F3VS était décédé en 2011 et je vous prie de bien vouloir m'excuser pour mes propos peut-être un peu hors contexte.

Je suis en partie d'accord avec vous Philippe quant à la réalisation fantastique pour quelqu'un qui de plus n'était pas du métier, mais j'avoue que j'ai du mal a continuer à faire le lien avec l'amateurisme lorsque des moyens aussi imposants sont mis en oeuvre.

Merci également à David dont je lis très souvent les interventions sur le forum pour les indications complémentaires.

Je le répète, cela n'engage que mon opinion personnelle et pour moi qui suis plus attiré par le versant construction et expérimentation, je serais très fier si je pouvais réaliser ne serais-ce qu'une infime partie de ce que nous montrent ces vidéos.

Bonne fin de journée.

Guest

Bonjour Alain,

Je suis en partie d'accord avec vous Philippe quant à la réalisation fantastique pour quelqu'un qui de plus n'était pas du métier, mais j'avoue que j'ai du mal a continuer à faire le lien avec l'amateurisme lorsque des moyens aussi imposants sont mis en oeuvre.

Son antenne est bien réalisée avec des moyens amateurs, non ?

De mon point de vue ce n'est pas l'énormité des moyens qu'il faut apprécier mais comment ils ont été mis en œuvre. Si cela avait été un pylône et des antennes sorties du commerce, le challenge n'aurait pas le même goût. Mais là, ce n'est pas le cas : de la radiocommunication amateur avec des moyens amateurs. Il dit à la fin : << Seuls les radioamateurs peuvent faire ça... >> Que j'ai compris comme : l'effort de mise en œuvre est tellement démesuré que seules des personnes désintéressées peuvent passer du temps sur ce type de challenge.

73,

Philippe

Edited by Guest

F6CER

Bonjour

c'est le mot juste :

<< Seuls les radioamateurs peuvent faire ça... >>

bien sur on peut commencer plus modestement , il suffit d'en avoir envie

Edited by F6CER

F4EEF

Bonjour Philippe,

Oui c'est vrai qu'en le prenant sous cet angle la réalisation reste totalement amateur.

Ma réaction n'était peut-être pas vraiment adaptée.

En conclusion je dirai : vive les réalisations personnelles qu'elles soient modestes ou beaucoup mais vraiment beaucoup plus imposantes.

Et puis ce qui prime c'est bel et bien la passion qui nous anime et fait encore briller dans nos yeux l'émerveillement que nous avons connu en découvrant le monde des ondes courtes, c'était il y a bien des années pour moi (bientôt 62 spires au compteur).

En attendant je continue à travailler sérieusement mon apprentissage du morse que je n'avais jamais pu achever avant que la classe 1 ne disparaisse (j'aurais bien aimé être F8 comme vous !).

Bonne fin de journée.

Edited by F4EEF

F5LEN

Donc elle n'avais toujours pas été démonté récemment ( les images sont apparemment de 2016).

cette antenne a été démontée à l'automne 2010.

il faut savoir que cette antenne désignée par DJ9BV a été construite et installée par un amateur... seul.

Et il y avait sa " petite soeur " à quelques dizaine de mètres pour le 432 Mhz.

73's Pascal F5LEN

Edited by F5LEN

F4JVG

merci pour ces vidéos exceptionnelles,un sacré monsieur F3VS.

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...