Jump to content
News Radio

Brocante radio F5KIA, à Montargis 45, le samedi 4 Juin 2016

Recommended Posts

F1RAF

Pas de problème pour s'y rendre avec les inondations ?

F6HPP

Le choix de la date n'est pas très judicieux, c'est le samedi du championnat de France THF ....

F0DZO

Bonjour,

Le Président du RC a été contacté ce matin par tél et la brocante est maintenue, il n'y a plus de soucis pour y aller, au moins depuis Paris... mais principe de précaution oblige, je vais sur-gonfler mes pneus à 3kg :P et pour ce qui est du Championnat THF, je serai peut être premier en maritime mobile...!

F1TAY

Bonjour,

, je serai peut être premier en maritime mobile...!

Je croyais que Montargis était situé en France, je savais que cette ville avait joué un rôle dans l'histoire chinoise mais je viens d'apprendre que maintenant elle se trouve en eaux internationales ! :lol:

F0DZO

Bonjour,

, je serai peut être premier en maritime mobile...!

Je croyais que Montargis était situé en France, je savais que cette ville avait joué un rôle dans l'histoire chinoise mais je viens d'apprendre que maintenant elle se trouve en eaux internationales ! :lol:

Bonjour,

Pour faire progresser mon peu de culture, maritime mobile, ce n'est valable que dans les eaux internationales ?? si je trafique en vhf, avec 10 watts, en passant mon indicatif à chaque début et fin de transmission, sans écorcher l'alphabet international, après avoir demandé l'autorisation au capitaine, etc, tout ceci depuis mon Sevylor sur un étang français, que dois je annoncer ?

Merci par avance pour les informations que vous pourrez m'apporter. J'ai montré votre message à un F1 qui devrait se reconnaitre, donc à un OM compétent... :P qui n'a pas su élucider non plus ce mystère !

Sinon, peu de visiteurs à Montargis, mais aller-retour les pieds au sec !

73's et bonne soirée.

Stéphane

F4HFQ

Bonjour,

D'après mes souvenirs, sur les étendues et les cours d'eau, c'est mobile (ou /M) si l'on est en mouvement. Sinon, c'est portable (ou /P).

73,

Franck F4HFQ

F6AWN

Bonsoir Franck,

Bonjour,

D'après mes souvenirs, sur les étendues et les cours d'eau, c'est mobile (ou /M) si l'on est en mouvement. Sinon, c'est portable (ou /P).

73,
Franck F4HFQ

Bonne réponse ! ;)

Mais avec une petite subtilité : la différence entre /M et /P est dans la possibilité de la station d'émettre ou non en étant en mouvement. (amha, la différence tient au mode d'alimentation, batterie ou secteur !).

Quant au /MM (maritime mobile), il est réservé aux bateaux naviguant dans les eaux internationales.

Je me permets de renvoyer les personnes intéressées vers une discussion antérieure :

http://www.radioamateur.org/forums/index.php?/topic/21093-m-mm-et-eaux-territoriales/page-2#entry213327

73,

Francis, F6AWN

F4HFQ

Bonne réponse ! ;)

Mais avec une petite subtilité : la différence entre /M et /P est dans la possibilité de la station d'émettre ou non en étant en mouvement. (amha, la différence tient au mode d'alimentation, batterie ou secteur !).

Bonsoir Francis,

J'ignorais totalement cette subtilité ! Pour moi la notion de mouvement était importante, pas la possibilité du mouvement.

J'ai sans doute lu un peu vite le cours de F6GPX après avoir pris date pour passer l'examen.

73,

Franck F4HFQ

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...