Jump to content
Sign in to follow this  
F4ASK

Trafic DX en dépit d'une drôle de propagation

Recommended Posts

F4ASK

Bonjour à tous.

Tout le monde se plaint peu ou prou de la propagation HF en ce moment mais il est à constater qu'il reste des stations bien lointaines à contacter avec une station de 100w et un dipôle (doublet, center fed, G5RV etc.), dans des conditions normales quoi :D.

Sur 40 m, au moment de la "ligne grise" il est possible de contacter ZS6, les Antilles, voire LU, HK, etc. avec des signaux confortables de part et d'autre (et moins de "zoo" comme dans la journée, les zigotos dorment encore :) ) ZL est possible avec des signaux moindre mais permettant un trafic bi-latéral très agréable. Un peu moins sur 20m mais quand même...

Le 24ième cycle est dans sa phase descendante mais nous laisse encore du plaisir au DX et c'est bel et bon.

Bon DX !

Edited by F4ASK

F5OZK

Bonjour,

Pour ma part j'ai découvert il y a peu le JT65, et c'est assez surprenant le DX que l'on peut faire avec ce mode de transmission !

Il n'est pas rare que je contact des ZL/VK sur le 40 ou le 20m, malgré la propagation médiocre en ce moment.

De plus, je précise que je n'utilise qu'une simple antenne verticale...

Bon DX également

Fred F5OZK

F4BKT

Bonjour Fred

Bienvenu dans les transmissions en mode JT65 et/ou JT9..

A surveiller le 20m vers 7.00 locale ces jours ci il y a des ouvertures vers l'Afrique du Sud.

Swaziland et Zambie... Assez rares en JT

Ant verticale sur 20m

Dipole 2*10,50m sur 40m

P Max 25w

73's Philippe

Bons DX

Edited by F4BKT

F6FLU

Bonjour,

Philippe j'aurai besoin de ton aide sur JTAlerte... J'essaie également de faire un peu de JT65 notamment sur 6M

Merci

Daniel

F4BKT

Salut Daniel

JTalert n'est pas compatible avec Logger 32

mais il reste la solution d'utiliser un fichier ADI.

Je suis en panne avec mon PC portable donc plus de skype. ( écran HS... bientôt )

Je prépare un nouveau PC Tour cette fois dédié uniquement à la radio et aux modes digi.

Tu peux toujours me contacter par mail.

73's Philippe

Edited by F4BKT

F6FLU

Bonsoir,

En fait j'utilise JT65HQX et je voudrai tout simplement voir les alertes dans JTAlerte

Si je clique sur un call dans JT65 celui-ci est bien transféré dans JTAlerte mais dns JTAlerte je ne vois aucune alerte...

Daniel

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Create New...