Jump to content
News Radio

SDR local ou à distance Quelles sont les possibilités

Recommended Posts

F5WK

C'est tout un écosystème SDR qui est proposé par F4GKR, bien plus que le titre de la news ne le laisse entrevoir.

Habituellement c'est l'inverse ...

Michel - f5wk

Guest

Bonjour Michel,

Cette News ne parle que du dernier billet sur le site Cloud SDR de F4GKR. Il ne s'étend pas à la solution globale proposée. Aux curieux d'aller chercher un peu plus loin... et éventuellement d'en discuter ici ou ailleurs.

Habituellement c'est l'inverse ...

On sait s'adapter :P

Philippe

Edited by Guest

F5WK

Hello Philippe,

Ma petite ironie concernait le contenu de certaines news, mais comme on croule sous des tas d'infos plus ou moins intéressantes - je ne parle pas des news mais des retours de l'ami gougueule - je pense qu'il faut particulièrement souligner celles qui le sont.

Pour revenir au sujet, l'architecture développée par F4GKR a tellement d'avantages qu'elle devrait s'imposer tôt ou tard. Elle est la seule à pouvoir donner des résultats corrects en MGM et à permettre aux clients d'adapter la largeur de bande au débit du tuyau internet. Dans la limite du span permis par le débit, l'utilisateur est comme chez lui: c'est son logiciel SDR client qui fait le boulot de sélection de la fréquence, du mode des filtres etc... donc la réponse aux commandes utilisateurs est quasiment immédiate. De plus les possibilités offertes par les scripts sont franchement nouvelles et enthousiasmantes.

Aux OM français de soutenir ce projet (ce que fera F6KBM dès la rentrée)

Michel - f5wk

Guest

Hello Michel,

Pas de soucis, on sait aussi avoir du recul sur les commentaires de nos News ;-) Pour l'archi de Sylvain, F4GKR, j'avoue ne pas avoir creusé mais uniquement relayé pour le moment.

73,

Philippe

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...