Jump to content
Sign in to follow this  
News Radio

10 GHz en fixe. Le jeu en vaut-il la chandelle

Recommended Posts

F6AWN
10 GHz en fixe. Le jeu en vaut-il la chandelle ?

Le titre est particulièrement bien choisi. En effet, la bande 10 GHz me semble pouvoir offrir bien d'autres choses que de simples (!) DX en phonie. C'est probablement un bon moyen pour transmettre des données numériques et donc constituer peu à peu un maillage du territoire, réseau strictement amateur, autonome et indépendant de tout service extérieur. Du radio-amateurisme à l'état pur. Cette bande pourrait aussi être utilisée par les expérimentateurs de modes devenus obsolètes en HF pour cause d'occupation spectrale conséquente (l'AM et la FM, par exemple...), non ? Allez, je blague...

Félicitations pour Pascal, F5LEN. Sa carte est fort instructive pour un novice comme moi en cette matière. J'en étais presque resté aux performances du vieux barbecue MESTA 206 des années 80 et d'une portée de 50 mètres ! :P

Cordiales 73,

Francis, F6AWN

Guest

Cette News est une introduction à un autre document à paraitre après-demain dans les News (pas tout d'un coup :-)). Le 10 GHz est aussi propice à des expériences de liaisons en propagation en rain scatter. Pascal est aussi un passionné de ce mode pour lequel il y aura un rappel dans la News de vendredi.

73,

Philippe

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Create New...