Jump to content
F4FQH

VP6J - Pitcairn 2016

Recommended Posts

F4FQH

Bonsoir,

A mon grand etonnement, je viens de faire VP6J sur 12 CW, 519 ici.....

Avec beaucoup de QSB mais de bonnes oreilles et ca va bien. Mais surtout aucun QRM sur 12 ce soir.

VP6T deja en SSB de 10 a 20 et 40, mais new mode.

Bonne chance pour ceux qui ont pas Pitcairn.

73

Olivier

ps: viens de faire le 17 mais il passe bien sur cette bande.

Edited by F4FQH

F8AFC

Bonsoir,

Ils passaient bien ce matin sur 80m (nil sur 160...grrrrr), pensez à viser le lever de soleil, le signal est vite monté 10min avant ici ;)

73

Ronan, F8AFC

F4FQH

Salut Ronan,

et bien je viens de faire le 80, au ras des pâquerettes avec mon espece de machin de dipole steppir a 12m.....lol

Au ras des pâquerettes mais apres avoir eteind l'onduleur qui me fait du QRM sur 80, enclenche les bons filtres, mis le casque, et en essayant de passer entre les ..........TUNES...........

Avec un QSB de fou et une aiguille qui decolle a peine voire pas du tout...avec tout ca et bien je pense que j'ai reussi....

ahhh faudrait que je mette une verticale mais ca risque de faire des builles encore dans le coin....

toujours pas le 30 encore...il est RTTY encore ce matin et j'en fait pas...

73

Olivier

F8DQL

Bonjour,

Je suis admiratif du QSO sur 80m dans ces conditions.

Ici ils m'arrivent au ras des pâquerettes uniquement les bandes hautes. J'ai eu la chance de les faire seulement sur 17m (atno).

F4FQH

Salut JB

a mon avis a part les conditions de Traffic mais tu est 10 000 000 de fois meilleur que moi a la CW...donc tu pourrais peut etre les faire mais faut y etre le matin dans les quelques minutes propices...

Sauf que ca fini demain.

Plus de 30 CW depuis 2-3 jours, j'ai fini ce matin par vite config mmvari mais je sais pas si ca marche bien. Je vais encore me lever demain matin pour essayer de taper le 30.

Manque le 15 et le 30, le 10 on va oublier...mais j'ai deja en SSB.

J'ai pas mal a faire sur la suite des activites de ces japonais sur les autres iles en new band. Le probleme c'est d''entendre....

Pitcairn ici c'est bizarre ca passe super bien, mais le couloir est bon..hi, j'avais pas eu de mal a faire VP6T.

73

Olivier