Jump to content
Sign in to follow this  
News Radio

Antenne active de réception

Recommended Posts

F4HTQ

Bonsoir,

Suite à la publication de cette news, un membre du forum m'a contacté pour avoir mon avis sur l'achat d'une antenne active pour recevoir la bande des 40 mètres en intérieur.
ne trouvant rien qui rentre dans son budget et qui corresponde à ces besoins très précis, j'ai expérimenté une antenne dédiée.
La solution fonctionnant plutôt bien, je l'ai décrite ici : http://alloza.eu/david/WordPress3/?p=53

Bonne soirée.

David.

F0CRU

Bonjour David,

Avez vous fait d'autres versions pour d'autre bandes ? et je pense notamment au 20 mètres.

Merci et bonne journée

Stephan

F4HTQ

Bonjour David,

Avez vous fait d'autres versions pour d'autre bandes ? et je pense notamment au 20 mètres.

Merci et bonne journée

Stephan

Bonjour Stephan,

non je n'ai fais que le 40 mètres.

Ceci dit, le 20m est aussi facile a faire. Ce qui compte c'est la largeur de bande relative à la fréquence. Donc arriver à assurer 350kHz de bande passante à 14MHz est même un peu plus facile que d'assurer 200khz de bande passante à 7Mhz .

Par contre les bandes qui poseraient problème sont les 80 mètres et les 10 mètres.

David.

F0CRU

Bonjour David,

Merci de votre réponse.

Ok. Je mets dans mes projets, le montage de votre antenne version 40M. Cela tombe bien, je vais en avoir besoin.

Je vous ferais part de mes tests.

Merci

Stephan

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Create New...