Jump to content
News Radio

Deux étudiants français jouent au MI5 avec l'aide d'un radioamateur

Recommended Posts

F6CER

Bonjour

c'est l’éternel problème du rayonnement de l'oscillateur local par l'antenne

lors de la dernière guerre, le principe était utilisé pour repérer les navires : During WWII, Scott Radio Laboratories was contracted to design and build a type of military marine entertainment receiver that had very low Local Oscillator radiation or leakage to the antenna system. Scott advertising of the time indicated that the Navy was concerned with the possibility that enemy submarines could tune in a superheterodyne receiver LO signal and determine a ship's position with direction finding equipment. The Scott ads further stated that enemy DF equipment was sensitive enough to detect LO signals up to 100 miles away

Et dans les années 80 , de gentils inspecteurs faisaient la chasse aux téléspectateurs ne payant pas la redevance en écoutant l'oscillateur local des téléviseurs :rolleyes:

F4HFQ

Bonjour Georges,

J'avais déjà lu quelques lignes au sujet du rayonnement des OL. Je voulais ici souligner l'expérience par des étudiants en relation avec un radioamateur (il y a donc encore des ponts entre les deux mondes) et le coup dérisoire de l'équipement.

Et dans les années 80 , de gentils inspecteurs faisaient la chasse aux téléspectateurs ne payant pas la redevance en écoutant l'oscillateur local des téléviseurs :rolleyes:

Je ne savais pas. En même temps, dans les années 80... j'étais un tout petit enfant :)

Merci pour vos précisions.

73,

Franck F4HFQ

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...