Jump to content
Sign in to follow this  
News Radio

Analyseur de spectre à base de 555

Recommended Posts

F4HTQ

Bonjour,

Merci pour la news.

Ce que je trouve le plus intéressant dans ce projet, ce n'est pas l'utilisation du 555 comme générateur de rampe ( ça reste quand même une utilisation plutôt "académique"), par contre ce qui me semble moins courant (c'est la première fois que je voit ça) , c'est d'utiliser une réceptrice a super-réaction comme détecteur logarithmique ( au lieu du classique AD8307).

Par contre dans le texte : "..The oscillator mixes with the input signal and a fixed-frequency superregenerative detector creates an output voltage proportional to the input signal strength..". Si c'est proportionnel ce n'est pas logarithmique, donc soit l'auteur de l'article, soit moi, n'a rien compris.

Bon week end.
David.

PS: la description du montage est ici : http://www.vk2zay.net/article/256

Edited by ALLOZA David

F6AWN

Bonsoir David,

Par contre dans le texte : "..The oscillator mixes with the input signal and a fixed-frequency superregenerative detector creates an output voltage proportional to the input signal strength..". Si c'est proportionnel ce n'est pas logarithmique, donc soit l'auteur de l'article, soit moi, n'a rien compris.

Le détecteur logarithmique a justement pour fonction de restituer une variation linéaire et en conséquence le signal en sortie de ce dernier est bien proportionnel au signal d'entrée de l'appareil.

Cordialement,

Francis, F6AWN

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Create New...