Jump to content
Sign in to follow this  
F6CUK

DXCC endorsement

Recommended Posts

F6CUK

Bonjour,

Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question. Sans doute ais je mal cherché, mais bon, quelqu'un a sans doute la réponse ou un lien à me donner.

Je possède le DXCC et souhaite faire un endorsement. J'ai des QSL papiers et des QSL validées via loTW. Quand je vais aller voir notre ami F2VX pour faire valider mon endorsement comment dois je procéder pour les QSO validés par loTW ? Que dois je lui fournir comme preuve de mes QSO ? Une impression d’écran des QSL validées via le programme de l'ARRL ?

Merci de vos réponses.

Thierry.

Guest

Bonjour,

Pourquoi ne pas demander directement à Gérard, F2VX ? Adresse email disponible dans la Nomenclature

73,

Philippe

Edited by Guest

F6CUK

Bonjour Philippe,

J'ai bien commencé par là, mais je n'ai pas de réponse de sa part .. Aurait il changé d'adresse mail ? Je pensais que qq sur le forum aurait la réponse.

Merci en tout cas de votre mail.

Guest

Bonsoir Thierry,

Bonjour Philippe,

J'ai bien commencé par là, mais je n'ai pas de réponse de sa part .. Aurait il changé d'adresse mail ? Je pensais que qq sur le forum aurait la réponse.

Merci en tout cas de votre mail.

Gérard reçoit beaucoup de demandes et de mail. Il faut être patient :-) L'adresse est bien celle de la Nomenclature du site du REF.

73,

Philippe

F8DQL

Bonsoir,

Seules les QSL sont validées par Gérard. Une fois ceci fait, il envoie votre formulaire à l'ARRL et votre décompte DXCC est crédité des QSL validées par ses soins. Elle s'ajoutent alors aux confirmations LoTW déjà créditées.

En résumé : Gérard ne s'occupe pas de LoTW. :)

Si vous n'avez pas encore de LoTW validés, il faut depuis le site Web aller dans Awards, choisir DXCC puis Application, vous pourrez alors cocher tous les QSO confirmés que vous souhaitez ajouter à votre DXCC.

73

F1RAF

Oui, et payer les QSO pour les valider sur le site LoTW...

F6CUK

merci à tous pour vos réponses. C'est clair, il y a deux process différents. Je vais donc voir avec Gérard pour valider la QSL que j'ai et faire avec loTW les derniers pays que j'ai contactés qui eux ont été "informatisés".

Bon trafic a tous.