Jump to content
Sign in to follow this  
F1GYK

France inter en GO 162 kHz fin

Recommended Posts

F6CTE

Bonjour Daniel,

France-Inter envoie toujours ses trames horaires. Je viens de le vérifier avec Clock ("petit frère" de Multipsk).

73

Patrick

Guest F4BEW

Bonjour , les nostalgiques des "GO" diront que tout fout le camp mais il faut vivre avec son temps , la FM , internet , le sat ont pris le dessus ...cela a un avantage ça libère du "terrain" pour faire autre chose peut-être et beaucoup de kilowatts en moins dans l'espace ...73

F4HTQ

Bonjour Georges,

Sur le fond vous avez raison.
Mais ça nous prive de petits montages faciles et didactiques à faire pour les enfants.
Ma fille  à monté un petit récepteur solaire GO quand elle avait 8 ans ( je lui ai évidemment fourni le schéma, les composants et le plan d'implantation des composants), et elle écoutait France Inter avec dans sa chambre. Maintenant il reste éteint, RMC elle ne veut pas en entendre parler car "c'est nul il n'y a que du foot" et europe 1 et RTL sont trop faibles en journée. 

Il ne me reste plus qu'a lui fabriquer un transverter pour rebalancer France Inter FM vers les GO :lol:
Bref, la disparition progressive de ces émetteurs qu'on recevait avec des moyens très rudimentaires nous prive de ces petits montages d'initiation.
Mais bon, ça fait cher payé pour des petits bricolages.

David.

FP5CJ

Quand on voit qu'a 5 km dans un endroit assez mal dégagé, (c'est vrai) on entend plus  du tout la station FM broadcast locale  publique sur un petit transistor chinois de pacotille,(sauf avec une antenne extérieure eventuelle bien sur), on regrette la bande des  ondes moyennes et des ondes longues, ou ça passait , toujours fort  bien sur...méme aux pires endroits!! no comment!

Edited by FP5CJ