Jump to content
Sign in to follow this  
News Radio

Traitement du signal sur Arduino

Recommended Posts

F4HTQ

Bonjour,

Ce qui est décrit n'est pas vraiment du traitement de signal, vu que dans du traitement de signal on doit faire rentrer du signal à traiter (lapalissade).

Ce qu'a fait l'auteur c'est un petit synthétiseur audio, ça n'a pas grand chose à voir avec le radioamateurisme (terme discuté) tel quel mais les bouts de code présentés peuvent inspirer certaines personnes qui débutent sur les microcontrôleurs.

Pour du traitement de signal, il faut mettre en place des choses un peu plus complexes, comme un échantillonnage à pas constant et une restitution à la même fréquence d’échantillonnage. Au milieu de tout ça,  des opérateurs de traitement de signal ( filtres, FFT...).

ça implique de travailler avec des interruptions.

Dernière remarque, l'auteur utilise un DAC 12 bits pour repasser en analogique. C'est ahma le principal intérêt de l'article, on ne trouve pas des exemples de ce genre de choses a tous les coins de rue, et c'est ce qui fait qu'il gagne à être connu et conservé.

Ceci dit, pour de l'audio, on obtient quand même des résultats exploitables avec le PWM du microcontrôleur + filtre passe bas, mais certainement moins bons que avec ce DAC.

David.

( bien content du retour des news).

Share this post


Link to post
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...