Jump to content
Sign in to follow this  
News Radio

Visualiser la localisation des OM du voisinage ?

Recommended Posts

F1RAF

Attention, le site de l'ANFR ne donne que l'adresse postale, adresse qui peut être différente du lieu ou l'OM a déclaré sa station... et cette information n'est disponible que pour les intéressés (http://amatpres.anfr.fr/presentation.do?reqCode=declaration) eux-mêmes.

F4DBD

Bonjour Nicolas,

L'article que j'ai posté sur mon blog permet juste de se faire une idée de la répartition des radioamateurs dans le département des Yvelines. Je suis parti du principe que pour une majorité d'OM la station émettrice se trouve sur leur lieu de résidence principale. Si ce n'est pas le cas ce n'est pas bien grave, cependant je vous remercie d'avoir apporté cette précision.

Si au travers de cette carte cela permet à certains de faire connaissance ou de découvrir qu'il y a d'autres radioamateurs juste à côté de chez eux c'est déjà bien ;)

F1RAF

Laurent F6GOX avait également effectué ce travail pour l'ARP (75) il y a quelques années (2013). C'est effectivement assez intéressant de se découvrir des voisins que l'on ignorait !

C'est ici : http://www.arp75.org/?p=752

Edited by F1RAF

F1NFY

Bonjour,

Cette démarche semble sympathique lorsque l'on est "entre nous". Une telle liste plus facilement consultable que la nomenclature et largement rendue publique serait susceptible d'apporter des soucis avec des voisins irrationnels face aux ondekitus :rolleyes: !

F4HTQ
il y a 41 minutes, F1NFY a dit :

Bonjour,

Cette démarche semble sympathique lorsque l'on est "entre nous". Une telle liste plus facilement consultable que la nomenclature et largement rendue publique serait susceptible d'apporter des soucis avec des voisins irrationnels face aux ondekitus :rolleyes: !

Bonsoir Laurent,

Vous avez parfaitement raison, et je pense qu'on sera plusieurs à avoir ce genre de problèmes.
J'ai des voisins qui ont "blindé" leur fenêtre pour se fabriquer une véritable cage de faraday. 
Même si le droit à l'antenne nous protège vis à vis du législateur, il ne nous évitera pas des échauffourées locales menées par des excités. Bref, éviter un truc aussi simple à lire qu'une carte est dans notre intérêt.  

David.

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Create New...