Jump to content
News Radio

Perturbations de l'activité Radioamateur causées par les éoliennes.

Recommended Posts

F5LPR

Bonjour à tous.

La radio et la T.V. perturbées, c'est fâcheux mais pas trop dangereux.

Demandez donc à l'Aviation civile ce qu'elle pense des champs d'éoliennes qui se trouvent sous les couloirs d'accès de certains aérodromes ?  (signaux d'alignement pour atterrissage sans visibilité et sondes radioaltimétriques perturbés par un pseudo Doppler....etc !)

Sans parler des vibrations qui stérilisent toute vie souterraine dans un rayon d'environ 50m autour de chaque pied de machine.... et des socles en béton qui resteront là pendant des siècles... la joie des futurs archéologues...Mais c'est un autre débat..Désolé. ;)

C'est génial, c'est gratuit, c'est futuriste et surtout très à la mode mais il ne faut pas foutre ça n'importe où !

Cordialement - f5lpr - Denis.

F1TAY

Et les centrales nucléaires de Tchernobyl et de Fukushima elles n'ont pas perturbées l'activité radio-amateur ?

Les éoliennes me perturbent moins que les conséquences d'un accident dans un des 57 réacteurs nucléaires français.

73 de Daniel

F5LPR

Bonsoir Daniel.

Le problème n'est pas de faire le procès de la dangerosité du nucléaire et de son remplacement par des énergies renouvelables. C'est une évidence.

Le problème est que contrairement à d'autres pays qui eux installent des - Champs d'éoliennes -  en des endroits correctement définis, chez nous en France en on en installe 3 ou 5 un peu partout, n'importe où, parfois n'importe comment en saccageant l'environnement (je ne parle pas des éoliennes en elles même mais des routes et chemins d'accès qu'il à fallu créer pour accéder au site...Ben oui en en parle jamais , ni des saignées pour passer les lignes...) 

L'important étant pour les propriétaires des terrains et pour les communes de récupérer trois tunes !

Et il est vrai (et vérifiable) qu'en amont des couloirs d'accès à quelques aéroports, il y a des phénomènes fâcheux.

Vous allez me dire qu'un jet avec trois cent personnes à bord qui se plante dans la verte c'est moins dangereux que l'explosion d'un réacteur nucléaire et vous avez parfaitement raison.... C'est juste un peu tristounet pour les familles des victimes mais c'est moins polluant.

Certe ce n'est pas encore arrivé.....Mais patience !

La radio amateur, la radio FM et la télévision perturbée... C'est vrai mais s'il n'y avait que ça ...Vive les éoliennes. 

Foutus n'importe où et n'importe comment c'est (ici dans ma région) une vraie plaie c'est gros ventilos.

Pour conclure je vais me répéter: Je n'ai rien contre la chose mais contre le fait qu'on autorise de planter ça n'importe où !

F4HBC
Il y a 14 heures, F5LPR a dit :

Bonsoir Daniel.

Le problème n'est pas de faire le procès de la dangerosité du nucléaire et de son remplacement par des énergies renouvelables. C'est une évidence.

Le problème est que contrairement à d'autres pays qui eux installent des - Champs d'éoliennes -  en des endroits correctement définis, chez nous en France en on en installe 3 ou 5 un peu partout, n'importe où, parfois n'importe comment en saccageant l'environnement (je ne parle pas des éoliennes en elles même mais des routes et chemins d'accès qu'il à fallu créer pour accéder au site...Ben oui en en parle jamais , ni des saignées pour passer les lignes...) 

L'important étant pour les propriétaires des terrains et pour les communes de récupérer trois tunes !

Et il est vrai (et vérifiable) qu'en amont des couloirs d'accès à quelques aéroports, il y a des phénomènes fâcheux.

Vous allez me dire qu'un jet avec trois cent personnes à bord qui se plante dans la verte c'est moins dangereux que l'explosion d'un réacteur nucléaire et vous avez parfaitement raison.... C'est juste un peu tristounet pour les familles des victimes mais c'est moins polluant.

Certe ce n'est pas encore arrivé.....Mais patience !

La radio amateur, la radio FM et la télévision perturbée... C'est vrai mais s'il n'y avait que ça ...Vive les éoliennes. 

Foutus n'importe où et n'importe comment c'est (ici dans ma région) une vraie plaie c'est gros ventilos.

Pour conclure je vais me répéter: Je n'ai rien contre la chose mais contre le fait qu'on autorise de planter ça n'importe où !

Bonjour

entièrement d'accord c'est moins dangereux que tout ce que vous dites, mais c'est agaçant de devoir coupé la télé quand vus regardez quelque chose, surtout quand on sait qu'il suffit d'un peu d'étude pour l'implantation de ces gros ventilos!!!!!

si nous radio amateurs nous perturbons les réceptions on nous envoie illico presto les gendarmes.... alors que nous sommes reconnus d'utilité publique !!!!

Pour conclure je vais me répéter: Je n'ai rien contre la chose mais contre le fait qu'on autorise de planter ça n'importe où ! je confirme !!!!

73 

F6CER

On se marre  :lol:

Guest

Bonjour,

Il y a 2 heures, F4HBC a dit :

si nous radio amateurs nous perturbons les réceptions on nous envoie illico presto les gendarmes.... alors que nous sommes reconnus d'utilité publique !!!!

Je me permets de corriger une erreur faite très souvent : les radioamateurs ne sont pas "reconnus d'utilité publique". Seules deux associations de radioamateurs le sont, le REF et la FNRASEC. Et le fait d'être membre de ces associations ne donne pas le droit de se réclamer de cette RUP qui n'est attribué qu'à l'association elle-même.

Bon week-end,
Philippe

F4HBC
il y a 4 minutes, (ancien membre) a dit :

Bonjour,

Je me permets de corriger une erreur faite très souvent : les radioamateurs ne sont pas "reconnus d'utilité publique". Seules deux associations de radioamateurs le sont, le REF et la FNRASEC. Et le fait d'être membre de ces associations ne donne pas le droit de se réclamer de cette RUP qui n'est attribué qu'à l'association elle-même.

Bon week-end,
Philippe

je veux bien jouer sur les mots mais les associations sans leurs membres !!!!! et donc sans les radio amateurs !!!! "reconnus d'utilité publique" c'est pas grand chose 

F6CER

Et si au lieu d'imaginer un tas de choses on lisait le papier proposé ? 

F4HBC
il y a 9 minutes, F6CER a dit :

Et si au lieu d'imaginer un tas de choses on lisait le papier proposé ? 

et oui mais ça part on ne sait ou !!!!! Eoliennes on est sur la rup!!!

Guest
Il y a 3 heures, F4HBC a dit :

je veux bien jouer sur les mots mais les associations sans leurs membres !!!!! et donc sans les radio amateurs !!!! "reconnus d'utilité publique" c'est pas grand chose 

Les mots ont une signification, autant les employer correctement et éviter les amalgames.

Une association sans membre ce n'est rien. Mais un radioamateur n'est pas obligatoirement membre d'une association reconnue d'utilité publique. Si je vous suivais dans votre raisonnement, ceux qui ne cotisent nulle part n'auraient pas droit à ce "statut".

Non, les radioamateurs ne sont pas reconnus d'utilité publique. Et ce n'est pas un jeu de mots.

Appelons un chat un chat et les éoliennes seront bien gardées ;P

--

F6CER

Bonjour

une petite réponse pour notre ami 4HBC , en prenant la peine de lire le papier a l'origine de l'article , on évite de s'écarter du sujet qui est simplement un gros problème de CEM du au conditionnement de l'énergie générée par les éoliennes , désolé pour les amateurs de sensationnel  !

quant a la fameuse RUP , individuellement ca ne change pas grand chose a notre statut,  par contre la loi sur les antennes en a sauvé plus d'un parmi les membres de cette honorable confrérie technique (!)

Edited by F6CER

F5LPR
F5LPR

Bonjour à toutes et à tous.

En ces périodes d'élections où tout le monde vous promet le bonheur écologique de la planète grâce aux énergies renouvelables, j'ai retrouvé cette vérité profonde concernant la maitrise du VENT:

OK ...je sors !

Joyeux 1er mai à toutes et à tous.

f5lpr - Denis.

Edited by F5LPR

F6BBO
Il y a 2 heures, F5LPR a dit :

Bonjour à toutes et à tous.

En ces périodes d'élections où tout le monde vous promet le bonheur écologique de la planète grâce aux énergies renouvelables, j'ai retrouvé cette vérité profonde concernant la maitrise du VENT:

OK ...je sors !

Joyeux 1er mai à toutes et à tous.

f5lpr - Denis.

Bonjour à tous;

Excellente cette vidéo

Merci à Denis F5LPR

73  Laurent  F6BBO

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...